Face à une perte estimée à 111 millions d'euros en raison de la pandémie et de la faillite de Mediapro, le président de l'OL espère toujours convaincre ses joueurs de baisser leur salaire, allant même jusqu'à proposer des actions en bourse en contrepartie : "Nous leur avons proposé d'intervenir sur la réduction au-dessus d'un salaire minimum que nous avons fixé à 50 000 euros mensuels, ce qui permet aux jeunes de ne pas voir leurs revenus baisser. Au-dessus de cette barre de 50 000 euros, la baisse que nous proposons est significative, de l'ordre de 25 %. Ce seraient donc les plus gros salaires les plus impactés, en valeur absolue".
Jean-Michel Aulas est également revenu sur le cas de Rudi Garcia, dont le contrat arrive à échéance en fin de saison. "Le staff reste en place jusqu'au 30 juin mais il est possible qu'il soit renouvelé. J'ai toujours dit que l'on discuterait à la fin de l'année en cours pour savoir quelles seraient les possibilités pour le futur. Une qualification en Ligue des Champions ou un titre apporteraient un certain nombre de réflexions à notre ligne de conduite", a indiqué le président lyonnais.
Jean-Michel Aulas qui ne désespère pas de voir prolonger Memphis Depay, même s'il se doute que la mission paraît impossible : "C'est la fin d'une aventure pour cette année, c'est un joueur de grand talent, de classe mondiale. J'ai toujours souhaité qu'il reste mais nos propositions n'ont pas été retenues. On lui a laissé à chaque fois exprimer ses ambitions, ses valeurs. On l’a aidé pour aller à Barcelone, mais ce n’était pas possible sur le plan économique. Jusqu’au bout, on croit qu’il va renouveler pour la saison prochaine. Pour l’instant, c’est une chose pas possible, mais pourquoi pas ?".
Baisser les salaires des joueurs de foot....quelle injustice !
Signaler RépondreIl faut immédiatement lancer une souscription pour aider ces pauvres salariés...
Baisse des salaires , mais pas en dessous de 50 000 patates par mois !!!!?????
Signaler RépondreImaginez la réaction des chirurgiens , de pompiers , de soignants , de flics , de charpentiers - couvreurs , métiers à risques , de tous ces gens qui triment pour des salaires de misère , etc .......
En deux mois , un footeux pro s'achète un bel appart ! Alors que pour d'autres , il leur faut raquer une vie entière !
Est ce que ce monde est sérieux , comme , dit si bien , Frç CABREL ???????
A mon avis les joueurs en ont rien à faire des problèmes du club, leurs contrats stipulent quel sera leur salaire à la signature le reste n'étant pas leur problème.
Signaler RépondreDe toute façon les meilleurs savent pertinemment qu'ils peuvent être recrutés avec des rémunérations plus élevées par d'autres clubs et si le président de l'OL impose cette baisse de salaire ils feront appel à leurs avocats si besoin.