Selon les données publiées par Biogroup pour la semaine du 1e au 7 février, le variant anglais a été détecté dans 24% des tests réalisés dans les laboratoires du groupe dans le Rhône. Il atteindrait les 16,7% dans l'Ain, et les 14,8% dans l'Isère. Les variants sud-africain ou brésilien représenteraient, eux, 5% des cas dans le département. Un chiffre conforme à la moyenne nationale.
Le variant anglais est apparu au Royaume-Uni en septembre 2020 et semble plus contagieux que la souche initiale du Covid-19. Les mutations touchent principalement la protéine responsable de l’accrochage du virus aux voies respiratoires. Une étude de l'Inserm prévoit une forte augmentation des contaminations au Covid-19, et estime que le variant anglais sera bientôt majoritaire en France.
De toutes manières cette pandémie, faute de l'avoir bien gérée, va s'éteindre toute seule à la fin de l'année. Les quelques cas récurrents seront soignés comme toute autre pathologie.
Signaler RépondreCa permet de faire du tourisme sans se déplacer.
Signaler RépondreJe n'ai aucune confiance dans les chiffres transmis....il y a eu trop de mensonges et de magouilles.
Signaler RépondreEt si c'était les autres variants qui étaient en baisse, en proportion, forcément le variant anglais serait en hausse.
Signaler Répondre