Sous Gérard Collomb, Pascal Blache admettait jouer la carte de l’opposition intelligente. Avec les écologistes, il reconnait que la concertation est présente. Mais que la situation a du mal à décoller. Le maire du 6e a surtout constaté "de la mise en place très longue, un peu théorique, on attend des actions plus concrètes".
Dans le 6e arrondissement, il s’était toutefois opposé à la multiplication des pistes cyclables et des zones piétonnes : "J’adore le vélo et les modes doux, et on l’a prouvé avant que les Verts n’arrivent. On ne les a pas attendus pour faire des pistes cyclables. Ils sont arrivés, il y avait déjà 300km à Lyon et 1000km à la Métropole. Ils sont bien gentils, mais faire des pistes sur des pistes, à part pour faire du dogme… (…) Le vélo n’est pas arrivé avec les Verts en 2020".
Dans le 6e arrondissement, on parle finalement peu d’un chantier à l’arrêt total depuis de nombreuses années : le Musée Guimet. "On est entré dans un nouveau modèle, une étude a été menée et le budget retenu est à mon avis beaucoup trop important. Je ne suis pas favorable à ce que l’on reproduise le Musée Guimet dans la situation actuelle", conclut Pascal Blache.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Et les verts? Ne sont arrivés non plus à vélo Dans Lyon, mdr.
Signaler RépondreBravo Monsieur Le Maire pour votre intervention. Un peu de pragmatisme et de réalisme dans ce monde de bisounours fait du bien.
Signaler RépondreUn rapport entre les repas vegan à la cantine et le tour de France?
Signaler RépondreLes verts sont les nos 1 de l'intox .....Ils ne manquent jamais d'air
Signaler RépondreMonsieur le maire, plutôt que de parler pour ne rien dire sur le pourquoi du comment de la poule qui a fait l’œuf ou de l’œuf qui a fait le vélo...
Signaler RépondreIl y a un sujet, qui doit préoccuper vos administrés et que vous aussi, vous passez sous silence.
Je parle de l'imposition par vos amis pastèques, de menus végan dans les 129 restaurants scolaire des écoles lyonnaise !!!
Grace à vos amis pastèques, les gosses ne mangeront plus de viande au déjeuner ce a partir de lundi 22 février !!!
Alors monsieur l'élu, bougez-vous et cessez de faire copain copain avec les pastèques !!!
Vous êtes un élu soit-disant d'oppositions alors montrez le !!!
https://www.lyonpeople.com/politique/lyon-la-ruse-de-la-mairie-ecologiste-pour-imposer-les-menus-sans-viande-dans-les-cantines-2021-02-17.html
Je propose qu'on en face un lieu d'organisation de conventions de taille moyenne : il en manque à Lyon.
Signaler RépondreConcernant le musée Guimet, encore quelques années à patienter et tout le monde pourra faire semblant de découvrir que, vu l'état du bâtiment (et en l'absence d'entretien), la solution la plus raisonnable ("la mort dans l'âme" nous dira-t'on) sera la destruction pure et simple.
Signaler RépondreOn pourra alors construire de beaux logements sociaux!
Après tout ça ne fait que 14 ans que le musée est fermé...
Quelle honte!
non le velo est arriver bien avant ses ecolos qui se disent les maitres des vrais ecolos se sont des faux ecolos qui ne foutent rien , ils sont la pour ramasser la paye a la fin des mois pour s'engraisser sur le dos de la population (honteux ) commencer donc a vous occuper des dealers de merdes qui s'engraissent sur les petits rsa qui se font du fric pour elever leurs enfants gratuitement et arrondir leurs fins de mois pour pas payer d'impots payer en liquide ni vu ni connu les maires sont aveugles
Signaler RépondreC'est Lyon Mag qui s'impatiente ?!
Signaler RépondreNon le vélo n'est pas arrivé avec les écolos, mais comme de partout dans le monde, c'est pas un scoop !
Signaler RépondrePar contre il va se multiplier jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que plus assez de personnes n'empreintent les pistes cyclables devenues trop nombreuses.
=> Ce n'est pas donné à tous le monde de pouvoir prendre son vélo quotidiennement, pour des raisons pratiques (courses / enfants / belle-mère... / 100 kms à faire et pas de places dédiées dans les trains), ou des raisons physiques (de santé ou autres).
Aucune étude n'a été faite sur la population réelle à qui pourrai convenir réellement le vélo, ça calmerai un peu les ardeurs des verts pâles.