C'est à cette date que le tribunal judiciaire de Lyon verra comparaître trois personnes poursuivies pour outrages à personne dépositaire de l'autorité publique, en l'occurrence le maire LR de Rillieux-la-Pape Alexandre Vincendet. Ce dernier avait porté plainte lundi après avoir pris connaissance de commentaires Facebook lui promettant une décapitation et une émasculation. L'élu avait confié à LyonMag vouloir poursuivre plusieurs individus, et notamment Abdelaziz Boumediene, président du Mouvement pour une Solidarité Internationale (MSI). Ce dernier ne fait pas partie des futurs prévenus. Entendu par les enquêteurs, il a été écarté de l'affaire, ne s'estimant pas responsable de ce que les internautes avaient écrit lors du partage de l'une de ses publications visant Alexandre Vincendet.
Les auteurs des messages ("Faut lui couper les couilles !" - "Il en a pas ce lâche!" - "Ah merde ! Ben la tête alors !!!") ont déjà réagi, estimant qu'il s'agissait d'une blague qu'ils regrettaient et se disent dépassés par l'ampleur de l'affaire.
L'outrage à l'égard d'un agent dépositaire de l'autorité publique peut être puni jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende s'il est commis par plusieurs personnes.
2 ans à l'ombre, pour réfléchir.
Signaler RépondreBizarrement dès que quelqu'un vous signale une erreur de votre part (ici la couleur des pseudos, ailleurs le type de médicament, des fautes d'orthographe, etc), vous répondez en blaguant ou en changeant de sujet.
Signaler RépondreDe même quand quelqu'un ne partage pas votre avis, vous utilisez les mêmes stratagèmes ou alors vous passez à l'insulte.
Bonjour Kikou
Signaler Répondre« et j'y retrouve toute la panoplie des mots peu connus du grand public » peut-être parce que j’ai appris votre belle langue il y’a une dizaine d’années ? Peut-être que j’aime les mots ? Peut-être que je trouve dommage de me mettre a votre niveau en utilisant un langage pauvre ? Votre maman pedo psy devrait peut-être lire vos publications et se poser la question sur ses lacunes éducatives ? Cela serait plus productif plutôt que de rire de ma façon d’écrire. Je suis responsable de ce que j’écris et nullement responsable de comment vous l’interprétez cela aussi votre maman devrait vous l’expliquer, concentrez-vous à tenter de comprendre ce qui motive votre obsession sur ma façon d’écrire «l’effet miroir » cela aussi votre maman en bonne pedo psy connait ! Mais cela demande réflexion maturité et humilité ! « ecouter est une politesse qu'une femme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne lui rend jamais » ceci sera ma dernière réponse vous concernant, vous ne valez pas la peine que je perde mon temps. Bonne journée kikou
Ce n'est pas impossible dès lors que je vois la vie en rose
Signaler RépondreUn ségur de la psychiatrie ? Il y a un ségur de la santé pour sauver le système hospitalier, texte qualifié de brouillon par le rapporteur du Sénat le courant février 2021, texte contesté par la gauche, en même temps qu'Olivier VERAN , ministre de la santé et fustigé par ce même rapporteur. D'un brouillon vous en faites un système inaltérable ? N'employez pas des termes qui ne veulent rien dire, pour vous faire mousser aux regards des ignorants. Je lis vos messages, et j'y retrouve toute la panoplie des mots peu connus du grand public, que vous cherchez à épater. J'ai fait lire vos commentaires à ma mère, pédo psychiatre, je ne sais pas pourquoi, elle a beaucoup rit.
Signaler RépondreOn te l'a deja dit avec ton coup du "clinicien psychologue" (que tu devrais revoir pourtant) : on s'en tamponne complet de ta pseudo petite vie. Encore ton arrogance creuse ou mythomanie démontrée.
Signaler Répondre+ Poster/parler : tu avais très bien compris. Pas beaucoup d'arguments à part jouer sur les mots dis donc ? Je vois que j'avais donc effectivement vu juste.
Bref, la ferme.
Première nouvelle sensationnelle " tu m'as entendu parler ". Que tu crois ou pas mon âge, c'est le dernier de mes soucis .... j'écris pas en méthode SMS, c'est ce qui te désole ? Même si je fais des fautes d'orthographe et encore pas tant que ça, c'est que j'ai le désir d'être compris. Quand tu dises que je suis aigri, j'éclate de rire, j'ai tout ce qu'un ado peut désirer, et vois tu demain je m'envole au Canada. En vacances.
Signaler RépondreBonjour lol, perso c’est mon vrai prénom et non un pseudo (rien à cacher) il y’a en effet des personnages relativement agressifs et parfois idiots « punir l’insolence par le silence » tel est ma devise avec les gougnafiers ! Mais il est intéressant d’étudier les avis et de voir le niveau de réflexion des arguments ! Je trouve fascinant le degré de bêtises parfois et surtout la façon de communiquer, il n’y a pas réellement un échange d’idées mais plutôt des crispations et aucune envie de dialoguer, cela parle de notre société et de son état, c’est bien également (enfin je trouve) que les modos publient également des commentaires pas toujours top, c’est le reflet d’une certaine France et c’est une réalité ! A mon humble avis il faudra un segur de la psychiatrie pour tenter de comprendre cette régression affligeante
Signaler RépondreBizarre mais moi je vois les pseudos en bleu clair et en noir mais aucun en bleu foncé.
Signaler RépondreS'agit il d'un problème de paramétrage ou de vue ?
Tiens, "kikou", l'exemple même de ce que je disais.
Signaler Répondre- Je ne suis pas inscrit mais je fous pas le boxon sur ce site.
- Tu assumes tes écrits ? Avec un pseudo ? Du jargon du web tout comme moi ?... Tu viens de t'enfoncer plus bas que terre. Je sais tu as du mal mais réfléchis une fois dans ta vie avant de parler.
- Tu recommences avec ces 17 ans ? Je n'y crois pas une seconde, rien qu'à la façon de parler et tu aurais autre chose à faire que de squatter en permanence ici. Je vois plus le petit boomer à la retraite aigri, excité politiquement et clairement avec quelques soucis psychiatriques.
Pitoyable.. Et les insultes comme aveu que j'ai tapé dans le mille : splendide. Toi tu ne vaux rien, un vrai danger même.
L'inscription non obligatoire n'aidant pas non plus §§§§ Êtes- vous inscrit officiellement sur ce forum ? Malika et moi le sommes !!! Et pour ma part, inscrit ou pas je suis parfois censuré, alors que Lyonmag laisse passé des insultes !!! Bizarre, nos pseudos sont bleus claires alors que le tien est bleu foncé, donc tu n'es pas inscrit officiellement . Comme beaucoup de commentateurs tu as peur d'être attaqué par la justice, tu vois j'ai 17 ans, j'assume mes écris. Je comprends mieux la couardise de ceux qui jalonnent ce forum, tout en changeant de pseudo. Vous ne valez pas mieux que ceux que vous dénigrez. Vous êtes des lâches, des veules, puisqu'en changeant de pseudo vous pouvez écrire tout et son contraire. Gardez pour vous votre morale, menez votre combat virtuel, tranquille derrière votre écran.
Signaler RépondreQui de " French cow- boy " ou " Mavie45 " est le titulaire du commentaire. Le même texte à 1 minute d'intervalle . Je vous rappelle Monsieur ou Madame que lorsque votre plainte n'aboutit pas en passant par les services de gendarmerie ou de police, vous avez la possibilité de vous adressez DIRECTEMENT au procureur de la République.
Signaler RépondreCette suite de commentaires répondent d'abord à une dénommée SARAH Qui écrit " ça a l'air d' être un putain de bâtard, ce maire!!! ---- CYRIL " Il n'a pas l'air, il l'est !!!" ------ FARID " Faut lui couper les couilles "------CYRIL " Il en a pas ce lâche " -----FARID " Ah merde ! Ben la tête, alors !!! ". Cette Sarah est un peu l'instigatrice de cette montée de menaces, je remarque que Cyril tout comme SARAH ne porte aucune menace, ils insultent pas très gravement mais FARID est celui qui menace d'émasculation , puis de décapitation. C'est à lui que la justice doit demander des comptes et malheureusement son prénom ne plaide pas en sa faveur après les meurtres par décapitation d'extrémistes religieux.
Signaler RépondreJe trouve aussi que certains vont (à mon avis) trop loin sur les forums LyonMag, néanmoins je n'ai (personnellement) pas vu de message menaçant de décapitation ou équivalent, donc non ce n'est pas exactement ce qu'il se passe sur ce site.
Signaler RépondreExactement ce qui se passe en permanence sur les sections comms de lyonmag... Ca se provoque, ca affabule, ca se sent pousser des ailes car bien tranquilles devant leurs écrans et les extrémistes de tous bords s'en donne à coeur joie avec une modération quasi inexistante.
Signaler RépondreL'inscription non obligatoire n'aidant pas non plus.
tiens ! alors moi quand je porte plainte pour la même chose à la gendarmerie de Fontaines sur Saône la plainte est classée sans suite après 1an de soit disant enquête, j'avais reçu une lettre type du procureur de Lyon " L'enquête n'a pas permis de trouver l'identité, la plainte est classée sans suite" mais quand c'est le maire cowboy de Rillieux en 2 jours on remonte les IP des internautes en question ?!!! c'est profondément dégueulasse ! bref quand on est un anonyme, on peut se faire exploser et asssassiner, les flics ne font rien !!!!
Signaler Répondretiens ! alors moi quand je porte plainte pour la même chose à la gendarmerie de Fontaines sur Saône la plainte est classée sans suite après 1an de soit disant enquête, j'avais reçu une lettre type du procureur de Lyon " L'enquête n'a pas permis de trouver l'identité, la plainte est classée sans suite" mais quand c'est le maire cowboy de Rillieux en 2 jours on remonte les IP des internautes en question ?!!! c'est profondément dégueulasse ! bref quand on est un anonyme, on peut se faire exploser et asssassiner, les flics ne font rien !!!!
Signaler Répondre« Les auteurs des messages ("Faut lui couper les couilles !" - "Il en a pas ce lâche!" - "Ah merde ! Ben la tête alors !!!") ont déjà réagi, estimant qu'il s'agissait d'une blague qu'ils regrettaient et se disent dépassés par l'ampleur de l'affaire » Bien sûr que c’était une blague, samuel paty aussi c’était une blague ? Gageons qu’ils auront un rappel a la loi, circulez !
Signaler RépondreToujours est-il que certains ont des monté de testostérone et se sentent « mecs » en insultant et menaçant et dès qu’on les attrape ils chouinent comme des enfants gâtés pourrit à qui ont a tout autorisé et qui finissent par être sanctionné (enfin si sanction il y’a)