Roxana Maracineanu est attendue dans l'agglomération pour présenter les mesures en faveur du sport dans les quartiers, annoncées lors du dernier comité interministériel des villes. Pour cela, la ministre sera accompagnée de Nadia Hai, la ministre chargée de la Ville. Les deux membres du gouvernement iront à la rencontre de jeunes participant aux programmes de l'association Sport dans la Ville, pour "expliquer ce que cet investissement changera concrètement dans la vie des jeunes sportifs".
Roxana Maracineanu et Nadia Hai se rendront ensuite à Vaulx-en-Velin pour échanger avec des jeunes ayant suivi le parcours SESAME à l'union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP).
Pour rappel, le gouvernement a annoncé fin janvier une enveloppe de 100 millions d'euros pour aider les collectivités locales à construire, rénover et moderniser les équipements sportifs, ainsi que 6 millions d'euros pour soutenir les associations sportives dans les quartiers populaires.
Des clubs se suffisent à eux même, avec l ' économie souterraine. ... ils doivent bien se marrer.
Signaler RépondreAh bon !!! Donc dans le sport , le fric fait les résultats ? oh oh !! je croyais que c'était le travail , le sérieux , le mental , l'entrainement .
Signaler RépondreAh oui ! le sport dans les quartiers !!! ça montre bien l'esbrouffe du gouvernement qui est incapable de s'attaquer aux dealers qui tiennent ces quartiers , qui est aussi incapable de trouver du travail à tous ces jeunes chomeurs de ces quartiers , qui est aussi incapable d'assurer la tranquillité et la sécurité dans ces quartiers et qui croit ( ou fait semblant ) que c'est en leur donnant un ballon de foot que tout ça va se résoudre ... ça me rappelle , certains ( socialistes ) qui pensaient qu'en repeignant les cages d'escaliers des immeubles , ils allaient résoudre tout les problèmes de ces quartiers !!!
Signaler Répondrede l'argent dépensé en pure perte.
Signaler Répondreles clubs sportifs aurait obtenu de bien de meilleurs résultats avec ces montant.
Elle " obéit " bien , Roxana ! Au doigt et à l 'oeil , du micron qui l 'envoit au charbon ; dans les cités , très peu pour lui ....
Signaler RépondreVont pas leur proposer du taf , y en a plus , crise oblige ! Et un taf à 1300 plaques / mois ????
Signaler RépondreVous rigolez ? La vente de came et sa livraison rapportent bien plus !
Tout ce cirque n 'est que du buzz , et de la "pêche aux voix " pour les élections !
Mais , rassurez vous , ils ont aussi appris à se prendre en main , dans les quartiers ; ils savent comment fonctionnent les politicards , de nos jours !
Ils ne tombent plus dans ces pièges ; d'ailleurs peu sont les gadjos qui vont voter ; ils s'en battlek ......
C'est dingue les dépenses de nos ministres pour aller de ville en ville ,et pour quels résultats ??? NÉANT
Signaler RépondreEt en avant pour les élections.... Cela démontre bien à quel point ils (. Touss d ailleurs ) sont vraiment des profiteurs car parler de sport dans les quartiers C est du n importe quoi... Trouvez leur du travail et après vous pourrez parler.. Pfff.... Ils me donne envi de gerber....
Signaler RépondreRénover pour mieux brûler...
Signaler RépondreDu sport dans les citées... Il y en a d'autres qui ont essayé histoire de dire "on s'en occupe".
Signaler Répondre=> Ça n'a jamais fonctionné ça ne fonctionnera pas.
Encore des millions jetés pas les fenêtres à des fins uniquement électorales !
Il va falloir qu'ils trouvent autre chose pour éventuellement essayer de convaincre.
Les ministres se succèdent à Lyon. La campagne électorale a commencé !
Signaler Répondre