Cette semaine, une polémique est née avec le recrutement de Pascale Gibert comme directrice générale de LPA, alors qu’elle avait candidaté pour EELV pour les régionales. Bruno Bernard répond : "Ce recrutement de Pascale Gibert a été fait par un cabinet de recrutement, sur une centaine de candidatures. On ne recrute pas sur des critères politiques. Je ne savais pas qu'elle avait rejoint l'appel des écologistes pour les élections régionales. Je savais plutôt qu'elle avait travaillé avec Gérard Collomb et qu'elle avait été adversaire des écologistes en 2012. Mais cela n'a pas bloqué sa candidature".
Le président de la Métropole de Lyon a également réagi à l’embauche de 117 personnes au sein de la collectivité : "Cela représente 0,1% de notre budget environ. Et bien sûr qu'il y en a besoin. C'est par exemple un chef de projet pour le réseau express vélo que l'on va mettre en place. C'est un autre pour la ZFE qui va permettre de lutter contre la pollution. Il y a aussi une brigade logement pour chercher les logements inoccupés, insalubres, traquer les marchands de sommeil ou encore préparer l'encadrement des loyers…."
Aussi président du Sytral, Bruno Bernard a évoqué l’absence de lignes de métro dans son plan de mandat : "Je ne suis pas contre le métro, mais il faut 15 ans pour le construire et des milliards d'euros, que nous n'avons pas aujourd'hui. Je trouve assez cocasse que ceux qui n'ont pas fait de métros, expliquent aujourd'hui qu'on devrait le faire pour eux. On va lancer un débat citoyen à l'automne pour voir sur l'agglomération qu'elles sont les priorités en termes de métro. Derrière, s'il y a un consensus politique, s'il y a en plus des aides, on pourra lancer un plan métro".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
5 piquets et 10 cages à poules pour faire un telepherique........facile à financer!!pas besoin d aides!!hi,hi,hi
Signaler RépondrePar contre pour le téléphérique, pas besoin de consensus. Seul compte le caprice puéril du mégalo voulant laisser son empreinte dans le paysage, quitte à enlaidir un bien commun élémentaire.
Signaler RépondreLes élus LR du nord veulent un métro qui passe chez eux, les élus LR de l'est en veulent un vers l'Est, les élus LR du sud veulent celui qui irait à Brignais. Et Gérard Collomb, qui s'est allié avec les LR candidats à l'Ouest pour le deuxième tour en juin 2020, veut celui de l'ouest.
Signaler RépondreIl n'y a pas de raison de penser que les uns aient plus ou moins raison que les autres. Donc le président actuel de la Métropole et du Sytral annonce qu'il va présenter dans quelques mois des études pour ces diverses directions, et ce sera aux citoyens de dire ce qu'ils en pensent. On pourrait aussi tirer à la courte paille ...
Prendre aussi frontalement les Lyonnais pour des c..., c'est du grand art.
Signaler RépondreLa précédente majorité a considérablement augmenté l'offre de métro. Les pastèques devraient moins utiliser de produits bizarres, ils pourraient s'en souvenir.
A force de pondre des trucs bidules machins,la dette va empirer un peu plus chaque jour ...Mais je ne comprends pas que le préfet ne mette pas le holà pour dépenses inutiles
Signaler RépondrePensez y en 2022 avec le susnommé JADOT.
Signaler RépondreBien dit, merci. Il serait bon que Doucet et Bernard se souviennent qu'ils sont les obligés de la population et non l'inverse !!
Signaler RépondreOui, c'est ça tous les gens, de gauche ou de droite, écolos ou pas, qui ne sont pas aveuglément EELV sont des "rancuniers fielleux", voire des fachos. Et CANOL aussi :o)
Signaler RépondreEt vous, êtes vous un rancunier fielleux qui ne supporte pas la critique de son parti, même lorsqu'elle est légitime ? Quand c'est Collomb, bouh, c'est mal. Quand, c'est Doucet ou Bernard... Hum, "c'est pas pareil".
Si je comprends M.BERNARD il faut faire un référendum pour déterminer quel METRO doit être créé ou prolonger pour un montant de 1,2milliards d'Euros.
Signaler RépondreCréation METRO E, Prolongement METRO D, Prolongement METRO B vers le Nord ou prolongement METRO A vers le stade de l’OL, voir d’autres solutions que pourraient proposer les techniciens du SYTRAL.
Je pense que les habitants de la METROPOLE devraient pouvoir ce prononcer rapidement !!!
On aurait pu faire un métro de grande agglomération européenne, reprenant l'idée des RER.
Signaler RépondreOn fait du tram de bourgade de province....
C'est comme lorsque l'on nous ressort des politiques qui se traînent des casseroles monstrueuses en nous expliquant que ce sont les seuls compétents.....
Signaler RépondreLa démocratie s'asphyxie peu à peu, et l'histoire ne fera que de se répéter d'ici quelques dizaines d'années....
Après tout, on a bien fait les jeux du cirque en Russie malgré les conflits en cours...
"Je trouve assez cocasse que ceux qui n'ont pas fait de métros, expliquent aujourd'hui qu'on devrait le faire pour eux". C'est vrai, si on met de côté le prolongement de la ligne A a La Soie, le prolongement de la ligne B a Oullins puis a St Genis, et le prolongement de la ligne D a Gare de Venissieux, et si on considère que le projet de metro E bien avancé, ne compte pas non plus car vous l'enterrez joyeusement, alors oui on peut parler de "ceux qui n'ont pas fait de metro". La magie verte ! Après David Coperfield qui a fait disparaître la tour Effeil, bravo à Bruno Bernard qui fait disparaître le Métro !
Signaler Répondreils n'ont pas encore recruté un chef de projet pour le plan de développement du transport en trottinettes dans la Métropole ?
Signaler RépondreEt ça, vous adorez aussi, ou vous êtes un rancunier fielleux qui n'arrive pas à digerer que les bons gros notables Collombistes c'est fini et qu'ils sont en voie d'extinction ?
Signaler Répondre" ... Je savais plutôt qu'elle avait travaillé avec Gérard Collomb et qu'elle avait été adversaire des écologistes en 2012. Mais cela n'a pas bloqué sa candidature"...."
j'adore le coup du cabinet de recrutement !
Signaler RépondreIl nous prends vraiment pour des imbéciles !
Exercice insipide de langue de bois. Monsieur Bernard, commencez par respecter la loi et vos concitoyen-ne-s :
Signaler Répondre" Tout citoyen a droit à l’accès aux documents administratifs. Des documents nous sont refusés, comme les contrats pour le renouvellement de l’incinérateur de Rillieux. On envoie un courrier recommandé à la Métropole, elle ne répond pas, on relance la Métropole, elle ne répond pas, on va se plaindre auprès de la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs ndlr), elle nous donne son feu vert et dit à Bruno Bernard de fournir le document. Et il ne le fait pas ".
Robert Camblet, Président de l'association anti-corruption CANOL
https://www.lyonmag.com/article/111866/robert-cambet-canol-premier-faux-pas-des-ecologistes-a-lyon-le-manque-de-transparence
Dans ces conditions, vous pouvez raconter n'importe quoi et l'on est censé-e-s vous croire sur parole. Avec F. Bagnon, on a la version enfant de choeur de la langue de bois (mais on est pas obligé-e-s d'être croyant-e-s !), avec vous la version PDG. Mais nous ne sommes ni vos actionnaires, ni vos salarié-e-s !!
BB va bien nous trouver un petit crédit !
Signaler Répondre