A quelques mois des élections régionales, la liste des candidats reste encore floue, même si certains sont déjà en campagne, à l'image de Fabienne Grébert pour EELV. Si une alliance entre les socialistes et les Verts est au cœur des débats, deux mouvements écologistes ont déjà décidé de rallier le PS pour cette échéance : Cap21 et l’Alliance écologiste.
"Aux côtés du PS, il nous revient désormais la responsabilité d’incarner au premier tour, dans cette élection régionale, une proposition fortement écologiste après cinq années d’actions politiques clairement anti-climat et anti-social conduites par Laurent Wauquiez, et sa majorité de droite au Conseil Régional. Nous souhaitons que le second tour soit l'occasion de réunir largement les forces susceptibles de gagner cette région et de mettre en œuvre un programme de transition écologiste dans le respect de l'équité sociale", peut-on lire dans un communiqué.
Ils précisent également qu'ils souhaitent "que le second tour soit l'occasion de réunir largement les forces susceptibles de gagner cette Région". Si la gauche de Najat Vallaud-Belkacem, qui sera probablement candidate, commence à attirer les écologistes, Fabienne Grébert devra peut-être se ranger derrière la candidature socialiste, même si elle se voyait déjà comme "votre future présidente de Région". C'est en tout cas l'argument qu'opposeront les socialistes dans les prochaines négociations.
Rien de nouveau au pays des psychopathes du pouvoir, ils se reproduisent entre-eux depuis bien longtemps. Trop surs d'eux, leur consanguinité électorale les rapprochent de plus en plus du châtiment populaire.
Signaler RépondreFaites quelques recherches sur internet. Vallaud-Belkacem erre depuis la fin de son mandat sans arriver à trouver une source de revenus réguliers. Voilà le pourquoi de sa tentative de retour : elle est incapable de se trouver un travail comme tout le monde !
Signaler RépondreMarre de financer ces gens qui parasitent la vie publique : incompétents et en plus imbus d’eux-mêmes.
Najat : pointe à Pôle Emploi et arrête de lorgner sur nos impôts pour financer un train de vie que tu ne peux plus te permettre !
Ou alors, forme un groupe de parole et de soutien psychologique avec d’autres dans le même cas, genre Valls.
Cap21, hahaha! Pourquoi pas youth for climate ou extinction rebellion tant qu'on est dans le cirque? :o)
Signaler Répondreje n'ai jamais compris pourquoi NPG avait ralliée les verts ; elle est extrème gauche , ceci explique peut étre pourquoi !
Signaler RépondreC est quoi encore ce machin !!
Signaler Répondreil faut qu'il rappelle François Hollande , il est en panne d'inspiration pour écrire un bouquin !
C'est l'homme de la situation !!
il aurait le soutien de Ségolène ! Valérie !! Julie !!! Marcel Hamon serait là avec Cahuzac aux finances et DSK a la condition et l'egalité de la femme . Le petit Grégory Doucet vendrait du miel Français sur les marchés Bio avec Montebourg .
Le rêve écologique . MDR !
C'est ça ? Il existe des vestes multicolores ? Celle de Villeurbanne est rose/verte avec des bordures bleues... ça fait trop "chooo"
Signaler RépondreAlors, les béni oui-oui qui pensiez avoir voté à gauche, « anti-système », ça y est vous commencez à ouvrir les yeux ??
Signaler RépondreMORT DE RIRE XD
Signaler RépondreJe donnerais cher pour voir la gueule de Perrin-Gilbert !!! Et oui, Nathalie, on a les amis qu’on mérite :o)
Mais peut-être qu’un retour au bercail PS, donc à l’extrême centre, donc à droite, n’est pas pour lui déplaire...
Qu' en pense Bertrand notre élu écolo du 5 em??Le seul qui roule en fourgon DIESEL sans vignette criter ????
Signaler Répondrecette fusion pose de vraies questions en termes de clarté et de sincérité politique
Signaler RépondreNajat n'est plus crédible après avoir été jusqu'au bout avec le gouvernement Hollande.
Signaler RépondreCAP21, classé à droite, espère juste gagner quelques sièges ... avec peu d'espoir.
Choix politique ...
Signaler RépondreIl va falloir faire voter les morts ..tellement les vivants sont répugnants
Si la gauche qui est plutôt pour le progrès, s'allie avec les idéologues écolo et rétrograde, elle va perdre certain de ses électeurs.
Signaler RépondreRien de nouveau, c'était déjà fait avec les municipales...
Signaler Répondre-
Nouveau mouvement : Les Écolos-Gauchistes (dixit le maire de Meyzieu à l'encontre d'un candidat et nom validé en justice !).
C’est comme les Raffarin, Bachelot ect.... ils sont LE SYSTÈME et changent de veste pour continuer à encaisser les salaires indécents et autres avantages des politiciens élus à la minorité de nos jours .
Signaler RépondreIls vont encore tellement nous donner la gerbe à jongler avec les alliances et les noms de liste que l'on va s'y perdre.
Signaler RépondreWauquiez a une voie royale devant lui....
Cap 21 !?? "???? ????
Signaler RépondreL'alliance bobo écolo gocho est devenu d'une banalité et est synonyme d'échecs patents !
Signaler RépondreNe vous battez pas car au final ça sera Macron contre Lepen et ce sera Lepen qui l'emportera et vous l'aurez tous dans le trognon pendant cinq ans bande de neuneu .......
Signaler RépondreNVB.... ou comment garantir l échec des « socialistes » aux régionales
Signaler RépondrePeut être même que Bonnell fera plus qu elle!
La gauche et le socialisme s'étant trompés à peu près sur tout (et partout) depuis 70 ans, son destin est bien de se raccrocher piteusement à la nouvelle chimère écologiste du moment....
Signaler RépondreNVB : Retour des has-been du feuilleton précèdent !
Signaler RépondreLa tambouille électorale commence. Elle va vite devenir indigeste !
Signaler Répondre