Et pour cause, la Fédération française des motards en colère du Rhône (FFMC) appelle à un rassemblement sur la place Bellecour à partir de 13h, avant le départ d’un cortège dont l’itinéraire n’a pas été dévoilé. Les conducteurs de deux-roues comptent sur cette action pour demander la légalisation de la circulation inter-files.
Depuis 2016, dans les départements du Rhône, des Bouches-du-Rhône, de la Gironde et de l’île de France, une expérimentation de la circulation inter-files avait été menée jusqu’au 31 janvier dernier. Une seconde expérimentation, prévue prochainement, devrait permettre une comparaison.
Pour la FFMC du Rhône, "comme il n’y avait jamais eu de chiffres avant cette expérimentation, impossible de faire un bilan sérieux". Elle affirme que la circulation inter-files, "pratique qui se fait depuis toujours, permet de fluidifier le trafic".
Vous ne devez pas prendre souvent l'autoroute, essayez ne serait-ce que l'A6 et on en reparlera.
Signaler RépondreCertains automobilistes sont dangereux pour les motards qui eux n'ont pas le choix que d'être prudents. Je préfère être sur une moto qu'en voiture. Au moins quand ça ne va pas eux au moins manifestent contrairement aux automobilistes qui acceptent tout sans rien dire à part critiquer par derrière. Alors vive les motards... Et tant pis si ca ne plait pas aux automobilistes
Signaler RépondreEt le mouchard obligatoire sur chaque poids-lourd il sert à faire joli ?
Signaler Répondrea 200 les poids lourds roulent à 200 km/h et les motards dépassent le mur du son, il n'y a que les automobilistes qui soient parfait......
Signaler Répondrec'est bien connu, il n'y a que les radars qui ne voient pas ça......
Je n'ai pas vu beaucoup de poids lourds rouler à 90 Km/h sur l'autoroute, la plupart roulent au delà de 110 Km/h en particulier les routiers étrangers.
Signaler RépondreDébrider le limiteur pour gagner du temps donc de l'argent est un jeu d'enfant mais c'est la roulette russe, ça passe ou ça casse.
N'oublions pas que nous sommes dans une économie de marché régie par la loi de l'offre et de la demande, dans le fret plus on va vite plus on remporte des contrats alors rares sont les entreprises de transports qui respectent les limitations de vitesse sur autoroute.
Les défenseurs de la liberté d'appuyer sur le champignon oublient que le poids lourds ne dépassent pas les 90km/h sur autoroute.
Signaler RépondreLes seuls que je vois respecter ces 3 régles basiques de circulation à moto, ce sont les agents municipaux et les motards de police nationale. N'en déplaise à certains !
Signaler Répondrebin ouais!!...............j roulais en harley slim bobber......en plein dans le collimateur de la repression ,que j etais............
Signaler Répondreje l ai bradee à un heureux ..tout au moins je l espere.............
Ces critiques sont un peu trop génériques, il faut regarder des 2 côtés car les automobilistes ont aussi leur part de responsabilité.
Signaler RépondreComme je le disais plus bas dans les commentaires, dans les 2 catégories il y a des brebis galeuses alors inutile de généraliser la faute sur les motards.
La vignette Crit'air ne coûte presque rien (3.62 € TTC), j'en ai une depuis longtemps et franchement je ne voit pas en quoi ça gène.
Signaler RépondreLe CT n'est encore pas d'actualité mais avec les motos customisées (niveau moteur et échappement) c'est sûr que ça risque d'en déranger plus d'un.
Je parlais des autoroutes et uniquement les autoroutes !
Signaler RépondreRouler à droite tout en respectant les limitations de vitesse et les distances de securité cela ne fait pas trop vaillant...Je comprends leur mécontentement !
Signaler RépondreRouler à droite en respectant les distances de sécurité et les limitations de vitesse cela fait pédale...Je comprends leur mécontentement .
Signaler RépondrePourquoi tout ces courageux automobilistes absolument parfaits ne profitent pas de cette manifestation pour venir expliquer leurs doléances directement aux intéressés?
Signaler RépondreCe sont les champions des infractions ( ligne continue, zébra, aucun clignotant, trop bruyant, ne respecte pas les zones 30 et interdiction de doubler en ville, voie pour tourner il vont tout droit, vous insultent, voie de bus et piste cyclable, stationnement gratuit en zone payante, se gare sur les trottoirs qui gêne les piétos, stationnement sur passage piéton je peux en apporter la preuve ) Ce sont des cowboys qui inventent leur code.
Signaler RépondreQuand y a une moto derrière moi je me méfie car ne respecte pas les distances de sécurité.
Je ne parle pas des scooters ou livreur en vélo y en a autant à énumérer.
j ai vendu ma moto....y m ont degoute.....trop de contraintes et vexations..............en plus......,bientot!!! ,controle technique obligatoire et vignette antipollution,sans compter flicages "au radar.".........c etait valable dans les annees 70 80........
Signaler Répondremaintenant pepe va se payer un.............velo electrique,et...avec side car!!
Ils saoulent ces motards toujours en train de faire les pleureuses lol
Signaler RépondreSur une chaussée où on peut côtoyer des véhicules roulant à 90km/h, c'est dangereux !....(et accessoirement interdit)
Signaler Répondre....Ils le font....
Signaler RépondreIls manifestent surtout contre la verbalisation.....
Les motards ne sont pas tous des frappadingues de la poignée dans le coin de même que tous les automobilistes ne sont pas tous des chauffards en puissance à l'abri dans leurs voitures.
Signaler RépondreIl faut savoir raison garder et faire la part des choses, dans tous les troupeaux il y a des brebis galeuses alors éliminons d'abord ces dangers publics et le savoir vivre ensemble fera le reste.
Je suis motard depuis plus de 40 ans avec une grosse cylindrée, le max de bonus au niveau assurance et j'en suis fier.
Si on respecte certaines règles de bonne conduite l'inter files n'est pas plus dangereux que de rouler à 150 Km/h sur autoroute.
Et ils abrutissent les oreilles avec leur pots d'échappements trafiqués ; ça plus les enceintes portables et rechargeables , à la mode , chez les minos , gamins et tout le reste : les oreilles dévissent ......C'est infernal de bruit dans Lyon !.
Signaler RépondreBon courage à tous ceux qui vont retourner au travail présentiel en voiture comme avant, et en même temps découvrir les suppressions de voies et les interdictions diverses .
Signaler RépondreLe problème C est pour les rétros ou les changements de files pour les voitures d ou cette loi qui peut leur sauver la vie.... Mais bon je suis pas, motard bien que J ai rien contre eux......
Signaler Répondreles motards ne respectent rien et ils en veulent plus ils roulent sans tenir des limitations de vitesse et ils pleurent quand il y a un morts
Signaler Répondrel inter file c dangereux
Toi tu n'as jamais enfourché une moto pauvre ignorant.
Signaler RépondreEn fait ils manifestent pour qu'il y ai plus de motards qui décédent ?
Signaler Répondre