Les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles dans le quartier de la Guillotière, en compagnie notamment de l'Inspection du travail. Au total, quatre commerces doivent fermer leurs portes pendant une semaine pour non-respect des protocoles sanitaires. A l'intérieur d'un kebab et d'une épicerie, les employés ne portaient pas le masque, et la jauge de clients n'était pas respectée chez un coiffeur et une autre épicerie.
De plus, un magasin de téléphonie mobile et un coiffeur ont reçu une mise en demeure pour avoir dépassé la jauge autorisée et ne pas ne pas avoir affiché la bonne jauge à l'entrée.
A noter qu'un coiffeur a du également fermer pour une durée d'une semaine. Du personnel en situation de travail dissimulé travaillait.
Mdr. Heureusement que le ridicule ne tue pas
Signaler Répondreah le doux bruit des commentaires de pleutres sous pseudos. Si c'est vrai appelez le police....
Signaler Répondrela tristesse de cette photo pauvre France
Signaler RépondreBen ouais qu'il faut toujours le masque... si tu n'es pas vacciné tu peux toujours l'attraper une seconde fois et le diffuser, sinon même avec le vaccin tu peux être un porteur et contagieux quand même, comme d'autres maladies
Signaler RépondrePetit rappel le masque ce n'est pas pour vous mais pour ceux qui vous entoure ;)
Une semaine ? Ils doivent être morts de rire car la plupart n'ont pratiquement pas fermé depuis le 1er confinement.. Pas une semaine sans bagarre dans la rue, trafics de stups ou de contrefaçons ds ce quartier. Il suffit de descendre métro Guillotiere pour voir les groupes de pickpockets et de dealers entre les quais du métro et la surface !! Et ça fait des années que ça dure..économie parallèle enracinée.. Il faudrait je pense qu'ils rasent la plupart des taudis du quartier notamment de la rue Paul Bert comme la ville l'avait fait pour le vieux Lyon pour assainir et réhabiliter ce quartier..
Signaler RépondrePourquoi ne pas temporairement fermer la place du pont à toute personne n'y habitant pas ?
Signaler RépondreD'avoir eu ou pas le Covid, d'être vacciné ou pas, ce sont des commerçants qui accueil du publics, par respect dans un premier temps et c'est tout simplement obligatoire et biensur que je n'achète pas chez eu, ça donne pas envie et l'hygiène est douteuse comme dans un pays sous développer.
Signaler RépondreSi on a attrapé le covid et qu’on en a guéri ou bien qu’on a été vacciné, besoin du masques?
Signaler RépondreEt sinon, vous pouvez aller ailleurs merci
A plusieurs reprises, dans une boulangerie à la Guillotière, l'homme ou la femme servait sans masques, ni gants et pas de plexi en plastique. C'est un telle manque de respect et de savoir vivre. quoi penser ?? (le racisme n'a rien à voir) c'est juste savoir se comporter.
Signaler RépondreUne rare exception quand on connaît ce quartier et qu’on sait ô combien il y fait bon vivre.
Signaler RépondreC'est plus probablement une dénonciation.
Signaler RépondreLa délation fait partie de votre éducation ?
Signaler RépondrePas grave
Signaler RépondreCarrefour Avenue Berthelot / Angle Route de Vienne, il y aussi un bar ouvert qui sert à boire...
Signaler RépondreUne semaine ce n'est rien, une semaine de vacances tout simplement
Signaler RépondreLes salauds sont ceux qui sont totalement opportunistes et insensibles aux dangers qu’ils font courir à autrui.
Signaler RépondreTu parle allemand ?
Signaler RépondreJ'y ai vécu 4 ans comme étudiant, c'était un quartier agréable... mais il est vrai que la culture n'est pas la même qu'ailleurs! Il y a toujours le "marché" vers la rue Moncey lol ?
Signaler RépondreAllez faire un tour aussi Avenue Berthelot. J'habite dans un bâtiment et ya un coiffeur barbier au rez de chaussée. Ils ne respectent jamais le port du masque. Salle d'attente pleine à craquer. Jauge non respectée
Signaler RépondreIls peuvent y aller tout les jours, ils trouveront toujours des commerces à fermer.
Signaler RépondreCela fait penser aux articles où on évoque l'arrestation d'UN vendeur de cigarettes. ^^
Signaler RépondreIronique votre pensé en attendant si les soignants des ephad boycotte vous verrez qui va changer les protections de vos aînés
Signaler RépondreRue de Marseille et la Guille = nos " Champs élysées " , à nous , lyonnais !!!!!Ah ah ah ah ah ah MDrrrrrrr!!!!!!!!!
Signaler RépondreRien que de voir la photo heureusement que je
Signaler RépondreN y habite pas... Ça me rappelle BARBES À PARIS....... LORS DE MON PASSAGE....
Comment dire !!! La Guillotière quoi !!!
Signaler RépondreComme c'est étrange !!!!
Signaler RépondreSeulement 4 ??
Signaler RépondrePassez après 18h (si vous êtes en règle...) et vous penserez à en fermer beaucoup plus et plus longtemps.
1 semaine ? Houlàlà...
Signaler RépondreS’ils recommencent, il seront privés de dessert.
Les pauvres !
Signaler Répondre