La préfecture du Rhône a décidé de sévir face à la hausse de la circulation des nouveaux variants du Covid-19. Parmi ces mesures, il sera interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique ce samedi de 12h à 18h sur une bonne partie de la Presqu'île.
Invité sur FranceInfo, le maire de Lyon Grégory Doucet a fait part de son désaccord sur cette décision des instances de l'Etat. Il estime "que trop de règles nuit à la règle". "Je pense qu'aujourd'hui la réglementation qui existe déjà permet d'éviter les regroupements sur la voie publique, donc si certains se réunissent trop nombreux pour boire une bière, ou même un café, on a déjà l'arsenal juridique pour disperser cela", a déclaré l'élu écologiste.
En revanche, il estime qu'il "est indispensable que les contrôles de police soient renforcés pour s'assurer de la mise en œuvre des arrêtés ou de la politique qui a été établie".
Grégory Doucet en a également profité pour revenir sur la question du retour des supporters dans les stades ou encore dans les lieux culturels, alors que la ministre déléguée aux Sports va rencontrer Jean-Michel Aulas, Gaëtan Müller et Yann Roubert ce samedi à ce sujet. "L'accès aux stades, aux musées, aux cinémas et aux théâtres doit être réouvert. On sait respecter des protocoles stricts pour ne pas prendre de risques", a-t-il conclu.
Il ferait mieux de prendre des sanctions pour les rodéos sur le périphérique
Signaler RépondreIl a encore raté une occasion de se taire.
Signaler RépondreSi trop de règles nuisent (ce que je conçois tout à fait) alors pourquoi supprimer la viande dans les écoles ?
Signaler RépondreCes fonctionnaires payés H/F par la finance publique, décident qui peut travailler ou non pour alimenter ces mêmes caisses. Cela porte un non dans la rue !
Signaler Répondre"que trop de règles nuit à la règle" Comme la viande dans les cantines !
Signaler RépondreDiététique de choc "De l'alcool pas de viande"!!!
Signaler RépondreSûrement les cinémas : trop énergivores pour le khmer vert.
Signaler RépondreVous aussi vous semblez être contre beaucoup de règles (grammaire, orthographe...)
Signaler RépondreVous avez la palme d'or de la plus grosse bêtise énoncée depuis le début de la crise COVID.
Signaler RépondreIl a raison d interdire l alcool
Signaler RépondreEt renforcer les contrôles de police!!
Car trop de Lyonnais s enfichent etc.
De la situation sanitaire!
Gregory Raoult, expert en virologie.
Signaler Répondre"trop de règles nuit à la règle" ceci dit puisque les règles ne sont pas respectées pourquoi ne pas en rajouter.
Signaler RépondreUn exemple: il est 18h20 et sur l'Esplanade du Dauphiné un barbecue est organisé, les gens vont et viennent, et en toute logique puisque c'est un barbecue il n'y a ni masques ni gestes barrières... et visiblement les policiers ne sont pas incommodées par la fumée qui monte pourtant au dessus du mur d'enceinte de l'hôtel de police situé à 50m.
En même temps, c'est grâce au covid que les écolos ont été élus, donc je comprend les réticences de doucet pour les règles anti-covid.
Signaler RépondreTrop d’idioties de nuit pas à l’idiotie, sinon j’en connaît un qui aurait gagné 20 points de Q.I en 6 mois.
Signaler RépondreJe me demande ce que tu fais encore de ta vie,à part critiquer ? Ta vie ne doit pas être vraiment joyeuse et je plains tes amis si t'en as bien sûr
Signaler RépondreVouloir toujours s'opposer par principe, ça devient grotesque.
Signaler RépondreJe pense que les buveurs vont bientôt avoir des bars rassembleurs DANS la mairie !!
Le problème a été déplacé...la bière coule à flot à la Croix-Rousse ! Il n'y a pas que la presqu'île qui compte des bars. Des demi-décisions qui ne servent à rien....et vous voulez rouvrir les facs ?
Signaler RépondreDoucet = le plus grand clown de France ........ Retrouvez le prochainement sur vos écrans dans la série : " J'ai un QI de mouche "
Signaler RépondrePour les autres oui mais pas pour moi
Signaler RépondreComme dit le proverbe faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais....
Ce type cumule les conneries , il est dangereux .
Signaler RépondreJe vais me faire dessus !!!!
Signaler RépondreIls ne s'arrêtent jamais les pastèques !!!
Entre le millionnaire sournois et calculateur, de la métropole et François pignon de Lyon, les pastèques islamogauchistes, n'en finissent pas de se montrer sous leur vrai visage !!!
En juin prochain, lors des regionales, j'espère que vous allez voter contre ces guignols !!!!
Et si la police Municipale faisait respecter les règles, vous n'auriez pas besoin de les critiquer !
Signaler RépondreBof les paroles de cet homme dont sans valeur il crée un.monde a part ..
Signaler RépondreÉcoeurant ..
Il et au courant la moitier s'en fiche des règles et ont voit les attroupements mais y nous sort trop de régles tu les règles y respecte déjà pas celles depuis un ans
Signaler Répondreet une con.............;de plus pas deux le même jour mais bien une par jour on n' a pas fini avant la fin du mandat
Signaler RépondreLe niveau des commentaires est ahurissant! Petits coeurs, petits esprits... vive la mesquinerie et méchanceté gratuite... vous devez pour la plupart avoir bien peu d'amis
Signaler RépondreEt en même il interdit aux mômes de manger de la viande... mouhahaha!
Signaler RépondreLa grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf. C'est puéril…
Signaler RépondreAllez chiche Mr Le Maire !
Signaler RépondreOn commence par les votres ?! (charité bien ordonnée commence par soi-même !)
EELV et son double langage ! C’est la mode du même temps, comme le souligne Pile, les contradictions dans une même phrase ne le gêne nullement
Signaler RépondreSi la météo redevient « de saison » et que les variants britanniques, puis sud-africains et brésiliens se répandent, ces benêts (votre mère comprise, désolé) vont moins rigoler. Pour autant, vont-ils comprendre leur part de responsabilité ?
Signaler RépondreC’est pas juste une amende qu’on devrait leur mettre, mais leur coller automatiquement des jours de carence sécu ! Ça les ferait peut-être réfléchir ces fonctionnaires indignes de leur statut.
Le gouvernement, avec sa rhétorique de la souffrance (qu’on croirait empruntée à la bande à Doucet), a banalisé les 300 morts / jour, et les passages à l’acte. Combien de morts tout à fait évitables à cause d’idiotie ou d’égoïsme ?
C'est pas ce maire qui appellait à un relâchement des restrictions 2 semaines avant le 2ème confinement.
Signaler RépondreConsommer de l'alcool oui, mais par contre, il faut interdire la viande.
Signaler RépondreLe maire est tellement mou et rebelle à l'application de l'autorité nécessaire pour passer la crise, que maintenant ma mère fonctionnaire fait des apéros ... Et c'est sans parler tous ces fonctionnaires qu'on retrouve au pied des bâtiments publiques en pause cloppes agroupés sans masque...
Signaler RépondreComment font ces pastèques pour nous sortir une nouvelle co...eries par jour
Signaler Répondre"Trop de M. Doucet nuit à....."
Signaler RépondreA part rire de ses bêtises lui même,que sait il faire réellement est sérieusement ? MINABLE
Signaler RépondreQuelle nullité ce Doucet!
Signaler RépondreQuant à Bernard n'en parlons même pas.
Il estime "que trop de règles nuit à la règle". "
Signaler RépondreEt, plus loin: "...On sait respecter des protocoles stricts pour ne pas prendre de risques"
***
Respecter des protocoles stricts tout en contestant les règles fixées par les autorités (?)
Comment dire ?? Pastèque quoi !!!!
Signaler RépondreGD c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Signaler RépondreUne fois encore, il utilise la situation pour se démarquer, par pur calcul. C’est ridicule. Les lyonnais ne méritent pas une politique aussi médiocre !
Signaler RépondreQue ce soit le niveau en interne à EELV, c’est leur pb. Mais là, il y a choc des cultures : chacun est à même de se rendre compte de ces ficelles benêtes et mesquines au regard d’une situation qui reste grave.
Remarquez comme, tenant compte des derniers sondages nationaux, il a mis bcp d’eau dans son vin et critique à la marge. Son discours n’a plus du tout la même tonalité que jusqu’en novembre. C’est pas de la faute des girouettes si le vent change de direction...
Hormis la Bible en 2 pages du parfait végétaliseur, aucune réflexion, aucune probité, le vide sidéral.
Mais nous nous souviendrons longtemps de son anti politique sanitaire, de ses manipulations politiciennes et de son mépris des vulnérables.
Pour remplacer l’alcool? Le sirop d’érable remplacera l’alcool ´ que se soit écrit .. telle est la pensée unique de ses parasites de verts de terre .
Signaler RépondreLes bières qui ne seront pas bue en extérieur seront servies dans les cantines..
Signaler RépondreTOUT EST INTERDIT A LYON ? PAYS DE LA BONNE BOUFFE , PLUS DE VIANDES , PLUS D' ALCOOL , ET QUOI ENCORE .
Signaler RépondreToujours aussi décaler de la réalité !
Signaler RépondrePauvre maire de Lyon !
Je devrais dire plus pauvre Lyonnais !
Avez vous entendu une seule fois Doucet être en accord avec des décisions sanitaires du gouvernement ?
A l'écouter il a toujours la solution !
C est la raison pour laquelle une très grande majorité des Lyonnais sont en désaccord avec la politique de la ville du maire de Lyon .
Qu'il s'occupe déjà de la propreté et de la sécurité de Lyon plutôt que de ça station de vélos cargo .
Seul fierté de ça part qu'il compte peut être montrer à de futur touristes écolos . J.M
Doucet tu tiens un double language fais attention le Préfet est au dessus de toi et tu dois te plier à ce qu'il décide comment tu as pu être élu par tout ces benêts .....
Signaler RépondrePour la 1ère fois (!!!) je trouve qu'il a raison.
Signaler RépondreSauf que dans la pratique, les moyens pour "disperser" comme il dit ne sont pas efficaces.