Visé par de nouvelles menaces de mort sur les réseaux sociaux, Alexandre Vincendet a déposé une nouvelle plainte ce vendredi. Un Villeurbannais de 23 ans a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue pour "menaces de mort sur personne investie d’un mandat électif public dans l’exercice de ses fonctions", rapporte Le Progrès.
Sur son message Facebook, le jeune homme a insulté et menacé l'élu LR. Un post publié sous son vrai nom. L'auteur a également laissé son adresse pour que le maire puisse le retrouver "si des couilles lui poussent".
Placé en garde à vue, le Villeurbannais a reconnu les faits. Il sera présenté au tribunal en septembre. Cette interpellation intervient dans le cadre de l'affaire de la distribution des colis alimentaires. Trois personnes ont déjà été interpellées et sont poursuivies.
Y a que moi qui suis choqué ? Le mec vien de Villeurbanne mais insultes le maire de rillieux lol
Signaler RépondreFacile et dégoûtant, d insulter quelques un, derrière un écran. Cela mérite sanction.
Signaler RépondreAvez vous lu les commentaires Facebook dont on parle?
Signaler RépondreCe sont plus des insultes et des moqueries de très bas niveau comme savent le faire les gauchos, plutôt que de menaces de morts
Je remarque cependant que des centaines de personnes font l objet de telles railleries sur les réseaux, sans que la police n intervienne
L exemple le plus flagrant étant celui de Mila... il a fallut plusieurs mois pour police et justice se manifestent
Menacer de mort un maire (ou même n'importe quelle autre personne) depuis son propre compte Facebook... Je crois qu'on tiens un bon là.
Signaler RépondreNous sommes dans un monde de violences et un comportement pire que des animaux et non des humains ....
Signaler RépondreLa capitale de la culture ..... de cannabis :) :)
Signaler RépondreMais bon, s'il n'y avait que Villeurbanne .....
"si des couilles lui poussent" Il doit confondre avec les cheveux !
Signaler RépondreAh Villeurbanne ! ....
Signaler RépondrePetite ville reconnue pour son caractère paisible, sécuritaire et respectueux .....
En agissant ainsi il fait clairement comprendre que la justice la loi il s’en fiche royalement, il estime pouvoir menacer en toute impunité vu les jugements rendus, toujours très légers pour les crapules ! Un bras d’honneurs fait aux institutions de la république. Pourquoi dès lors s’étonner des comportements violents ?
Signaler Répondrebonjour très bonne initiative pour les enfants
Signaler RépondreA 23 ans et toujours aussi neuneu....
Signaler RépondreEncore un de ceux qui ont le cerveau liquéfié !
Ça restera un âne toute sa vie.
Qu'il prend un simple rappel à la loi
Signaler RépondreSamuel PATY, et tous les autres depuis, était-ce une plaisanterie ?
Signaler RépondreBravo à M le Maire et à tous les représentants de l'état qui appliquent les lois républicaines protégeant tous les citoyens, sans aller chercher des voix dans les zones de non droit.
Respect à ce maire qui a porté plainte contre ce décérébrés élevé aux prestations sociales et qui crache sur la république.
Signaler RépondreRespect a vous monsieur le maire car au moins vous justifiez votre salaire par rapport àu autres qui s Ecrasent.... EX.... LA MAIRE DE QUI
Signaler RépondreL ON SAIT ENCARTÉ ROUGE....