Repas sans viande dans les cantines à Lyon : le ministre de l’Agriculture a saisi le préfet

Repas sans viande dans les cantines à Lyon : le ministre de l’Agriculture a saisi le préfet
Pascal Mailhos, préfet du Rhône - LyonMag

La polémique ne cesse plus et prend de l’ampleur.

Après la passe d’armes sur les réseaux sociaux entre Gérald Darmanin, Grégory Doucet et Bruno Bernard, le gouvernement a décidé d’aller encore plus loin.

Face à l’annonce des écologistes de la mise en place, provisoire, d’un menu unique sans viande dans les écoles de Lyon dès la rentrée de lundi, Julien Denormandie, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a décidé de saisir de préfet du Rhône Pascal Mailhos.

Il l’a annoncé ce dimanche midi sur ses réseaux sociaux. Selon lui, il faut "arrêter de mettre de l'idéologie dans l'assiette de nos enfants". "Donnons-leur simplement ce dont ils ont besoin pour bien grandir. La viande en fait partie. J’ai saisi le Préfet du Rhône", ajoute-t-il.

A noter que ce lundi une manifestation des agriculteurs est prévue à Lyon à ce sujet. La réponse de Pascal Mailhos est donc très attendue, et pourrait marquer un couac retentissant dans le début de mandat mouvementé de Grégory Doucet.

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Podium le 22/02/2021 à 22:34
Merci a écrit le 22/02/2021 à 21h54

Aujourd’hui, entre la cécité et la mauvaise foi, on a atteint des sommets !! Avec des ressorts pareils, les politiciens malhonnêtes de tous bords peuvent haranguer les foules et faire feu de tout bois.
Pas étonnant s’ils nous prennent pour de la bidoche électorale, ni plus ni moins...

La palme de l’hypocrisie sans bornes et de l’abjection opportuniste revient sans conteste à Gérard venu parader aux côtés du lobby de la FNSEA pour dénoncer une mesure dont il était lui-même l’auteur !!!
Aucune dignité...

Signaler Répondre

avatar
Merci le 22/02/2021 à 21:54
EN QUOI a écrit le 22/02/2021 à 17h28

En quoi que ça soit a quelques semaines de la fin de l'annee soit différents ?
En quoi la situation sanitaire a changé ?
Elle est favorable que quand cela concerne Monsieur Collomb ?

A défendre l'indéfendable cela en est ridicule !
Si cette décision est nulle, vous autres auriez dû détruire Collomb comme vous détruisez Douce, cela démontre que vous ne regardez pas le QUOI mais juste le QUI .

Je ne dis pas que cette décision est bien ou non, soyez juste honnête, a même mesure pas la même réaction ...

Bande de débile

Aujourd’hui, entre la cécité et la mauvaise foi, on a atteint des sommets !! Avec des ressorts pareils, les politiciens malhonnêtes de tous bords peuvent haranguer les foules et faire feu de tout bois.
Pas étonnant s’ils nous prennent pour de la bidoche électorale, ni plus ni moins...

Signaler Répondre

avatar
Alors ???? le 22/02/2021 à 18:40

Alors elle en est où la macronie ?????

Elle fait encore des ronds de jambe...Tourne sur elle même, pour décider...
En même temps...

Je suis écroulé de rires !!!

De haut en bas, la macronie a été infectée par un individu qui fait mine d'agir pour ses bouffeurs de foin d'électeurs...
Dans les faits, il bat toujours en retraite devant les pastèques et islamogauchistes !!

Pitoyables.

Allez vivement 2022 que les Français licencient toute la macronie !!

Signaler Répondre

avatar
EN QUOI le 22/02/2021 à 17:28
petit retour en arrière a écrit le 22/02/2021 à 11h54

Sortie du premier confinement :
* reprise après plusieurs mois d'arrêt quasi complet
* reprise progressive par niveaux dans les établissements scolaires
* reprise uniquement sur bas de volontariat : pas d'obligation
* reprise à quelques semaines de la fin d'année scolaire
* première application d'un protocole sanitaire dans les établissements scolaires
* reprise entre les 2 tours des élections : souvenez vous de l'ambiance du moment
*...
…..
En quoi est ce ressemblant à la situation d'aujourd'hui

En quoi que ça soit a quelques semaines de la fin de l'annee soit différents ?
En quoi la situation sanitaire a changé ?
Elle est favorable que quand cela concerne Monsieur Collomb ?

A défendre l'indéfendable cela en est ridicule !
Si cette décision est nulle, vous autres auriez dû détruire Collomb comme vous détruisez Douce, cela démontre que vous ne regardez pas le QUOI mais juste le QUI .

Je ne dis pas que cette décision est bien ou non, soyez juste honnête, a même mesure pas la même réaction ...

Bande de débile

Signaler Répondre

avatar
petit retour en arrière le 22/02/2021 à 11:54
Collomb l'a fait a écrit le 21/02/2021 à 22h44

Votre bêtise est immense Collomb l'a fait aussi !

Sortie du premier confinement :
* reprise après plusieurs mois d'arrêt quasi complet
* reprise progressive par niveaux dans les établissements scolaires
* reprise uniquement sur bas de volontariat : pas d'obligation
* reprise à quelques semaines de la fin d'année scolaire
* première application d'un protocole sanitaire dans les établissements scolaires
* reprise entre les 2 tours des élections : souvenez vous de l'ambiance du moment
*...
…..
En quoi est ce ressemblant à la situation d'aujourd'hui

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 22/02/2021 à 11:39
pilipili a écrit le 21/02/2021 à 22h23

Si je comprend bien , le Préfet ne se bouge pas le cul et ne prend aucune décision si le ministre n'intervient pas !!! Voila un Préfet qui ne sert à rien !!! Décidement on est bien monté à Lyon , avec tout ces" bras cassés "

Préfet ; un bon taf , bien payé , pas élu , et tapis - sol pour que les politiques au pouvoir , s'essuient les chaussures !
Faut aimer être maso et parfois , humilié !
Il faudra supprimer cette fonction inutile !
Il faut faire comme dans certains pays ; gouverneur de l 'état ou de la région , en étant élu , surtout !

Signaler Répondre

avatar
Merci de vos précisions le 22/02/2021 à 11:31
l'instit a écrit le 21/02/2021 à 22h26

dans l'école où je travaille nous avons déjà dû déplacer une partie des repas en salle polyvalente et décaler la pause méridienne pour certaines classes (11h30-13h45) de façon à ce que tout le monde puisse manger tout en respectant le nouveau protocole... le self a aussi été remplacé par un service à table...
alors, oui, le menu unique va permettre de gagner un peu de temps et nous évitera peut-être d'avoir à demander aux familles de ne plus envoyer les enfants à la cantine certains jours !

Effectivement si on demande aux familles de ne plus envoyer les enfants à la cantine ça va réduire de fait le nombre et donc le temps à passer.
Mais vous pensez vraiment que le fait de servir un menu unique sans viande va conduire des familles à ne plus mettre leurs enfants à la cantine ?
Et que vont devenir les enfants sous PAI qui par exemple ont des allergies alimentaires aux œufs (expérience personnelle avec mon fils il y a 20 ans) ?

Signaler Répondre

avatar
Riquet le 22/02/2021 à 11:13

Non mais...n'importe quoi!!!!! les enfants ne peuvent plus manger ce qu'ils veulent, ? Depuis quand on impose un régime alimentaire?? C'est qui celui qui decide ca?? D'ou il sort??
Faudrait mieux s'occuper du deal à lyon mais et la on verrai si c'est un vrai bonhomme, ptain j'allucine...

Signaler Répondre

avatar
Anto le 22/02/2021 à 06:37

Un gouvernement qui dirige en utilisant ses préfets pour un oui ou un non

Signaler Répondre

avatar
Dbn le 22/02/2021 à 01:43

Quand on pense que pour certains enfants c etait le seul repas avec un peu de viande!
Quel rapport avec les regles sanitaires?
De toute facon , il n est pas obligatoire aux enfants de manger de la viande a la cantine mais qu on leur laisse au moins le choix.

Signaler Répondre

avatar
Collomb l'a fait le 21/02/2021 à 22:44
Merci les pastèques a écrit le 21/02/2021 à 21h02

Comment les pastèques font-elles nous faire regretter Colomb en quelques mois !

Le coup des repas communautaires sous prétexte du covid, mais quel génie, comme si ça allait passer...

Si à chaque conneries des pastèques, le préfet intervient, il faut lui trouver un bureau à l'hôtel de ville de suite.
Ca sera éco-responsable de lui limiter les trajets préfectures / hôtel de ville.

Comme je suis généreux, je peux fournir les prochaines conneries :

Des activités pour public racisé
Le Burkini dans les piscines minicipales
Une zone sans police à la Guillotière
Transformé la part dieu en cassoc-land géant (flûte ça ils l'ont en projet)

Votre bêtise est immense Collomb l'a fait aussi !

Signaler Répondre

avatar
l'instit le 21/02/2021 à 22:26
Jolie Môme a écrit le 21/02/2021 à 17h01

J'ai du mal à vous comprendre !
Le fait de ne pas servir de la viande change quoi ??
La distensasion entre les enfants ?
ils seront plus éloignés les uns des autres
par ce qu'ils n'auront pas de viande dans leurs assiettes ??
n'importe quoi ce raisonnement !! J.M

dans l'école où je travaille nous avons déjà dû déplacer une partie des repas en salle polyvalente et décaler la pause méridienne pour certaines classes (11h30-13h45) de façon à ce que tout le monde puisse manger tout en respectant le nouveau protocole... le self a aussi été remplacé par un service à table...
alors, oui, le menu unique va permettre de gagner un peu de temps et nous évitera peut-être d'avoir à demander aux familles de ne plus envoyer les enfants à la cantine certains jours !

Signaler Répondre

avatar
pilipili le 21/02/2021 à 22:23

Si je comprend bien , le Préfet ne se bouge pas le cul et ne prend aucune décision si le ministre n'intervient pas !!! Voila un Préfet qui ne sert à rien !!! Décidement on est bien monté à Lyon , avec tout ces" bras cassés "

Signaler Répondre

avatar
pode le 21/02/2021 à 22:21
drjpc@free.fr a écrit le 21/02/2021 à 14h11

Mais que vont devenir nos enfants avec ces ècolos qui se croient tout permis sans prendre en compte la santé et la croissance de la jeune génération Où en est la liberté ???

manger des oeufs, laitage ou du poisson à la place de la viande sur 4 des 14 repas de la semaine ne pose aucun problème de santé ou de croissance !

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 21/02/2021 à 22:20
Merci les pastèques a écrit le 21/02/2021 à 21h02

Comment les pastèques font-elles nous faire regretter Colomb en quelques mois !

Le coup des repas communautaires sous prétexte du covid, mais quel génie, comme si ça allait passer...

Si à chaque conneries des pastèques, le préfet intervient, il faut lui trouver un bureau à l'hôtel de ville de suite.
Ca sera éco-responsable de lui limiter les trajets préfectures / hôtel de ville.

Comme je suis généreux, je peux fournir les prochaines conneries :

Des activités pour public racisé
Le Burkini dans les piscines minicipales
Une zone sans police à la Guillotière
Transformé la part dieu en cassoc-land géant (flûte ça ils l'ont en projet)

je suis bien d'accord, je regrette déjà Collomb qui lui avait eu le courage de prendre la même décision à la réouverture des écoles suite au 1er confinement...

Signaler Répondre

avatar
Yo le 21/02/2021 à 21:09

Queues de cerises et arrêtes de poisson. Ce serait pas mal non ? Greg, si tu me lis, tu pourras varier les menus :) :)

Signaler Répondre

avatar
Merci les pastèques le 21/02/2021 à 21:02

Comment les pastèques font-elles nous faire regretter Colomb en quelques mois !

Le coup des repas communautaires sous prétexte du covid, mais quel génie, comme si ça allait passer...

Si à chaque conneries des pastèques, le préfet intervient, il faut lui trouver un bureau à l'hôtel de ville de suite.
Ca sera éco-responsable de lui limiter les trajets préfectures / hôtel de ville.

Comme je suis généreux, je peux fournir les prochaines conneries :

Des activités pour public racisé
Le Burkini dans les piscines minicipales
Une zone sans police à la Guillotière
Transformé la part dieu en cassoc-land géant (flûte ça ils l'ont en projet)

Signaler Répondre

avatar
lesson le 21/02/2021 à 19:56

On touche les bas fonds.Faire de la polémique avec l'assiette des enfants !!

Signaler Répondre

avatar
Ecole le 21/02/2021 à 19:51
Ravie a écrit le 21/02/2021 à 19h15

Vous êtes un peu limité dans votre manière de penser. Je suis d'accord pour que l'on trouve des solutions temporaires afin de permettre à tous les enfants de manger tous les jours à la cantine. Servir un repas unique qui permette à tous les régimes habituels de temporairement s'harmoniser c'est pour moi supérieur aux décisions d'autres commune qui accordent 2 repas par semaine à chaque enfant.
Votre polémique n'a pas lieu d'être, elle est destructrice alors que la solidarité doit primer en ces temps.
Les agriculteurs dans la rue? Qui fournit les oeufs?
Bientôt les pêcheurs dans la rue?
Vous manquez de sérieux dans vos propos.

Le menu unique permet de faire des repas plus rapides en service de cantine car on sert la meme chose a tout le monde. Donc de faire plusieurs services ( donc moins d enfant a chaque service donc distenciation plus aisée). Ces menus ont été appliqués avant l'arrivée des Verts sans que cela ne crée de problème.
Pourquoi en faire maintenant ?

Signaler Répondre

avatar
Vousetesdebiles le 21/02/2021 à 19:31

Que la décision puisse en énerver certains pourquoi pas ... Je n'ai pas trop d'avis la dessus...
Cependant pourquoi toute ces personnes n'ont pas haussé le ton aussi quand Monsieur Collomb a fait exactement la même chose ?
Pourquoi ce ministre LREM n'a t'il pas saisi le préfet quand un maire LREM a fait la même chose ?
Vous faites clairement pitié tout ces moutons qui ralent a la dictature verte mais qui n'ont pas bronché quand Mr Collomb faisait de même ...
Lyonmag vous même n'avez pas autant dénigré monsieur Collomb...

Signaler Répondre

avatar
grelot69 le 21/02/2021 à 19:21

C'est sur que sans viande au menu le coût de revient du repas n'est plus du tout le même... La cupidité de ces hommes politiques qui se battent pour le pouvoir est sans limites !

Signaler Répondre

avatar
Ravie le 21/02/2021 à 19:15
Jolie Môme a écrit le 21/02/2021 à 17h01

J'ai du mal à vous comprendre !
Le fait de ne pas servir de la viande change quoi ??
La distensasion entre les enfants ?
ils seront plus éloignés les uns des autres
par ce qu'ils n'auront pas de viande dans leurs assiettes ??
n'importe quoi ce raisonnement !! J.M

Vous êtes un peu limité dans votre manière de penser. Je suis d'accord pour que l'on trouve des solutions temporaires afin de permettre à tous les enfants de manger tous les jours à la cantine. Servir un repas unique qui permette à tous les régimes habituels de temporairement s'harmoniser c'est pour moi supérieur aux décisions d'autres commune qui accordent 2 repas par semaine à chaque enfant.
Votre polémique n'a pas lieu d'être, elle est destructrice alors que la solidarité doit primer en ces temps.
Les agriculteurs dans la rue? Qui fournit les oeufs?
Bientôt les pêcheurs dans la rue?
Vous manquez de sérieux dans vos propos.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 21/02/2021 à 18:55
De la barback svp a écrit le 21/02/2021 à 13h38

Les écolos sont devenus fous !Vite faut les interner dans divers hôpitaux psys sans tarder

les hôpitaux sont pleins/....mais l'ile du diable (Guyane) pourrait faire l'affaire

Signaler Répondre

avatar
grelot69 le 21/02/2021 à 18:29
Max Planc a écrit le 21/02/2021 à 16h13

Nos gamins vont devenir de vrai légumes à défaut d'être obèses !

Et anémiques en plus !

Signaler Répondre

avatar
ff le 21/02/2021 à 18:15

Des solutions pour bien nourris ! . . . Ce régime conviendra-t-il pour des enfants qui ne font qu'un repas par jour . . . Bref ,une fausse bonne idée .

Signaler Répondre

avatar
Ne soyez pas dupes ! le 21/02/2021 à 18:09

Même si je ne suis pas dupe de cette tartuferie, initiée par les islamogauchistes pastèques puis reprise par la macronie, a des fins électoralistes.

Le maire de Lyon a semble t-il commis un excès de pouvoir.

S'il persiste, il devra répondre de ses actes devant la justice.

Signaler Répondre

avatar
Malika le 21/02/2021 à 17:58
Clotilde a écrit le 21/02/2021 à 17h03

Si les parents ne sont pas content, personne ne les oblige à faire manger leurs enfants dans les cantines.
D'autres parents sont très heureux de savoir que leurs enfants vont enfin manger sainement sans détruire des être vivants.

Les mêmes qui s’offusquent de « détruire » des êtres vivants passe en se bouchant le nez devant un SDF et ne vont certainement pas lui laisser un ticket resto ou lui offrir un repas ! Il y’a être vivant et être vivant ! Les mêmes qui nous font rebattent les oreilles sur la cruauté de manger un steak n’ont aucune compassion ou empathie pour les vivants « vieux » qui sont leurs voisins et qu’ils laissent crever comme des chiens ! J’en connais un paquet de ces Neo vegans bobos.... par contre donner du temps de la bouffe à la banque alimentaire ils n’y a plus personne ! Certains enfants sont ravis de manger de la viande à la cantine !

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 21/02/2021 à 17:40
Clotilde a écrit le 21/02/2021 à 17h03

Si les parents ne sont pas content, personne ne les oblige à faire manger leurs enfants dans les cantines.
D'autres parents sont très heureux de savoir que leurs enfants vont enfin manger sainement sans détruire des être vivants.

Bichette ! Trop mignonne !!
Vous devez manger du foin tous les jours . J.M

Signaler Répondre

avatar
Votre pseudo! le 21/02/2021 à 17:24
Fouad Moru a écrit le 21/02/2021 à 17h10

Objectifs sanitaires ?? J'en doute ', faire des économies sur la santé des enfants c'est honteux, mais il faut bien financer les pistes cyclables !

Votre pseudo est le plus drôle que j'ai vu sur la toile depuis longtemps! ^^^Bravo et merci pour le fou rire ;)

Signaler Répondre

avatar
surenchère c'est chère le 21/02/2021 à 17:19
Clotilde a écrit le 21/02/2021 à 17h03

Si les parents ne sont pas content, personne ne les oblige à faire manger leurs enfants dans les cantines.
D'autres parents sont très heureux de savoir que leurs enfants vont enfin manger sainement sans détruire des être vivants.

Renseignez-vous sur l'intelligence des plantes. Vous ne mangerez plus jamais ni une feille de laitue ni une amande sans penser cet holocauste botanique que les insensibles comme vous continuent à perpétuer sans états d'âme.

Signaler Répondre

avatar
Fouad Moru le 21/02/2021 à 17:10

Objectifs sanitaires ?? J'en doute ', faire des économies sur la santé des enfants c'est honteux, mais il faut bien financer les pistes cyclables !

Signaler Répondre

avatar
Clotilde le 21/02/2021 à 17:03
lagazet a écrit le 21/02/2021 à 16h12

Pourquoi les parents d ' élèves ne manifestent ils pas ? Ou alors ces mêmes parents , s en accommodent ou se sentent concernés en majorité ?

Si les parents ne sont pas content, personne ne les oblige à faire manger leurs enfants dans les cantines.
D'autres parents sont très heureux de savoir que leurs enfants vont enfin manger sainement sans détruire des être vivants.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 21/02/2021 à 17:01
fausse polémique a écrit le 21/02/2021 à 16h16

Pourquoi ne rappelez-vous pas que c'était une mesure prise par Gérard Collomb ?
Que c'est temporaire et une façon de s'adapter au protocole sanitaire dans les cantines pour permettre de faire en sorte que les élèves puissent manger tout en respectant ce protocole ?

J'ai du mal à vous comprendre !
Le fait de ne pas servir de la viande change quoi ??
La distensasion entre les enfants ?
ils seront plus éloignés les uns des autres
par ce qu'ils n'auront pas de viande dans leurs assiettes ??
n'importe quoi ce raisonnement !! J.M

Signaler Répondre

avatar
Chaque citoyen est un clou le 21/02/2021 à 16:45
fausse polémique a écrit le 21/02/2021 à 16h16

Pourquoi ne rappelez-vous pas que c'était une mesure prise par Gérard Collomb ?
Que c'est temporaire et une façon de s'adapter au protocole sanitaire dans les cantines pour permettre de faire en sorte que les élèves puissent manger tout en respectant ce protocole ?

Avec votre attitude de passivité, France 1940 aurait été le paradis pour des victimes enthousiastes comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Alain695 le 21/02/2021 à 16:22

Doucet à raison, en supprimant la viande dans les cantines, la planète va sûrement refroidir. l’idéologie écolo gauchiste atteint des sommets d’idiotie. Lyon va perdre son statut de capitale de la gastronomie pour celui de la capitale de la bêtise.

Signaler Répondre

avatar
gm99 le 21/02/2021 à 16:18

Il faudrait surtout acheter un cerveau aux gouvernements et à tous ses suiveurs...
Collomb a fait la même chose en mai...

Quand la connerie remplace l objectivité
...
Tant que les repas sont valides nutritivement parlant... La municipalité a été élue et les repas sont sa prérogative...donc ... Aucun recours légitime...
Je précise que je ne suis ni vegetariens ni partisan écologiste...

Signaler Répondre

avatar
fausse polémique le 21/02/2021 à 16:16

Pourquoi ne rappelez-vous pas que c'était une mesure prise par Gérard Collomb ?
Que c'est temporaire et une façon de s'adapter au protocole sanitaire dans les cantines pour permettre de faire en sorte que les élèves puissent manger tout en respectant ce protocole ?

Signaler Répondre

avatar
Max Planc le 21/02/2021 à 16:13

Nos gamins vont devenir de vrai légumes à défaut d'être obèses !

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 21/02/2021 à 16:12

Pourquoi les parents d ' élèves ne manifestent ils pas ? Ou alors ces mêmes parents , s en accommodent ou se sentent concernés en majorité ?

Signaler Répondre

avatar
artiste le 21/02/2021 à 16:03

Que les agriculteurs bloquent ce lundi les accès de la Mairie Pastèque en répandant de la bonne bouse verte partout….

Signaler Répondre

avatar
boeul mironton le 21/02/2021 à 15:39

Heureusement il y a des autorités de tutelle
ses dernières prises de position incohérentes cette semaine
il se comporte comme un petit roitelet despote
il est incapable de gérer une ville comme lyon
ah si nous parler de la vegelasition et des vélos
mais l'insécurité et autres bouche cousue
allez DEMISSION

Signaler Répondre

avatar
perrottopatrick369@gmail.com le 21/02/2021 à 15:28

Ça continue ou s'arrêteront t'ils.Nos pastèques n'ont pas de limites.

Signaler Répondre

avatar
Viandar le 21/02/2021 à 14:45
drjpc@free.fr a écrit le 21/02/2021 à 14h11

Mais que vont devenir nos enfants avec ces ècolos qui se croient tout permis sans prendre en compte la santé et la croissance de la jeune génération Où en est la liberté ???

Non, non, ils ne sont jamais "devenus", ils ont toujours été fous. Et le pire c'est qu'ils veulent imposer aux autres leurs folies

Signaler Répondre

avatar
Wilkdu14 le 21/02/2021 à 14:17

Une fois de plus les écologistes montrent comment ils conçoivent la, démocratie ! Sans aucun dialogue. Pensent ils à la santé des enfants. Qui ont besoin de toutes protéines la viande en fait partie... Eh ça veur't être au pouvoir ? Eh ben

Signaler Répondre

avatar
drjpc@free.fr le 21/02/2021 à 14:11
De la barback svp a écrit le 21/02/2021 à 13h38

Les écolos sont devenus fous !Vite faut les interner dans divers hôpitaux psys sans tarder

Mais que vont devenir nos enfants avec ces ècolos qui se croient tout permis sans prendre en compte la santé et la croissance de la jeune génération Où en est la liberté ???

Signaler Répondre

avatar
De la barback svp le 21/02/2021 à 13:38

Les écolos sont devenus fous !Vite faut les interner dans divers hôpitaux psys sans tarder

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.