Alors que le ministre de l’Agriculture a saisi le préfet du Rhône pour contrer la décision du maire Grégory Doucet, Laurent Wauquiez y va de son petit commentaire. Sur les réseaux sociaux, le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes estime que ce dossier "dit beaucoup d’une certaine conception de l’action politique".
"D’abord, il y a une forme d’hypocrisie. Au lieu d’assumer clairement le fait de dire "nous voulons imposer aux enfants de ne pas manger de viande", on prend prétexte de la crise sanitaire. Cette hypocrisie, qui fait avancer masquée une approche idéologique, est particulièrement choquante quand il s’agit d’enfants. L’épidémie a bon dos. La Région gère des centaines de cantines et nous sommes parfaitement capables de servir de la viande tout en organisant les flux d’élèves. La deuxième surprise, c’est l’absence totale de concertation avec les familles. Ceux qui brandissent aisément la concertation et la participation quand il s’agit de soutenir une ZAD ou de s’opposer à tel ou tel projet avancent soudain sans la moindre discussion avec les familles, qui sont pourtant les premières concernées", écrit Laurent Wauquiez.
Pour le président de Région, "il y aurait pourtant bien d’autres sujets à traiter : mettre en place des circuits courts avec les agriculteurs, supprimer les produits qui sont à contre-saison, travailler à l’éducation alimentaire des enfants, éviter les viandes élevées à l’étranger. Mais non, encore une fois, les décisions sont dictées par une vision extrémiste de la société. Chez les Verts, le problème ce n’est pas l’écologie, c’est l’extrémisme".
Alors que la rentrée se prépare également dans les lycées, Laurent Wauquiez cherche à rassurer les adolescents et leurs parents : "nous continuerons évidemment à offrir le choix à nos enfants, avec des menus diversifiés et de la viande provenant de notre Région. La crise sanitaire impose de s’adapter, mais ce n’est pas aux enfants de subir cette adaptation. C’est à nous, au contraire, de tout faire pour les protéger dans cette période".
Vous n’êtes pas seul sur la ville de Lyon Meur le Maire pas seul a décidé ce qui est bon ou pas pour nos enfants c’est leurs parents qui décident et non tout ses élus !!! Qui ne connaissent rien à l’agriculture française !!!!
Signaler RépondreLes rétrogrades de tous les bords sont de retour et la justice a disparu ...
Signaler RépondreQuoi de plus naturel qu’une soupe de potiron et en plus sa remplira les caisses vide de la cantine .
Signaler RépondreTrès bien dit , Mr Wauquier !!
Signaler RépondreEn même temps c'est tellement marrant!
Signaler RépondreDoucet c'est devenu le Pierre Richard de la politique!
Proposez de la viande à CHAQUE repas et le problème sera résolu !,,, les religieux de toute sorte trouveront des solutions car la viande ne sera ni hallal, ni kacher et le vendredi pas de poisson!,,,on va mettre tout le monde d accord!!!
Signaler RépondreBruno Bernard et Grégory Doucet sont nuls !!
Signaler Répondreils ont toujours prôner l'inverse des décisions du gouvernement !
Si , on les avait écouté , combien de décès en plus du covid ??
ils se prennent pour les shérifs de la ville !
Décidant seul car ils détiennent la vérité suprême puisqu'ils sont des écologistes . Grégory Doucet Bruno Bernard !!!!
DÉMISSION .J.M
Et allez, un de plus !
Signaler RépondreA tour de rôle, il vont tous faire le même blabla, ça va on a compris !