Une douzaine de personnes à bord de deux-roues se sont amusés à faire un rodéo ce dimanche après-midi sur le périphérique entre Bron et Vaulx-en-Velin. La majorité conduisait des motocross, sur la roue-arrière, sans casque.
Des scènes qui deviennent de plus en plus régulières à Lyon et en banlieue lyonnaise. On se souvient qu'en mai 2020, un rendez-vous avait été donné sur Snapchat à de nombreux jeunes qui avaient ensuite emprunté l'autoroute, parfois à deux sur un scooter et sans casque.
Bonjour, êtes vous certain que l'on dit à bord d'un deux roues ?
Signaler RépondreLa solution,c'est de faire les choses nous même.Si on attend que les politiques ou la police bougent... Sinon ,il faut des flics à la Belmondo,qui frappent et discutent après.
Signaler Répondreforcement, sans police ni justice, on se retrouve dans un scénario à la Mad Max. Et risque pas de s'arranger car le laxisme est à tous les niveaux : gouvernement, police, justice, parents, école....
Signaler RépondreEt alors ? Vous êtes un exemple ?
Signaler RépondreVous êtes énervé ! il y a rien de grave juste une bande de 10/12 jeunes à moto sur le périphérique !
Signaler RépondreIls sont pas dans la ville ! quand j'étais plus jeune, j'ai aussi fais le couillon sur le périphérique en GTI ou à moto avant l'époque des radars le périph Lyonnais étais une zone "d'essai" pour beaucoup.
Je respecte la loi, merci de vous faire du souci pour moi :)
Signaler RépondreC'est quoi votre obsession avec le RN, qui est un parti de gauche ?
Rodrigo Duterte, il te mettra au pain sec et a l' eau la prochaine fois que tu "oublieras" de déclarer quelques revenus aux impôts ou que tu conduiras bourré en rentrant d' un meeting RN.
Signaler RépondreLa tolérance zéro ça s' applique aussi a toi..
Tolérance zéro, méthode Rodrigo Duterte, à appliquer d'urgence.
Signaler Répondreles clubs d'equitations sont en centre ville ou dans les quartiers riches, c'est bien connu
Signaler RépondreArrêtez de réagir à chaud, et n’exagèrez ce qui s’est passé.
Signaler RépondreRodéo « gigantesque » alors qu’il n’y avait que 12 motos
Mais alors le défilé dès champ Élysée c’est quoi titanesque ?
Oui en banlieue y’a pas de club d’équitation alors la moto c’est une activité populaire, ne mérite pas un article comme celui-là ET il n’y a eu aucune incident
Et un rodéo a dos des vaches qui auraient dû servir de steaks pour les cantines, s'aurait été marrant. Et le cavalier qui tombe, encorné ! (j'ai écrit encorné)
Signaler RépondreCe commentaire est ironique.
Signaler RépondreSon auteur est bien conscient du danger pour eux et pour autrui que cela engendre, mais vu que l'Etat n'en a rien à cirer depuis des décennies, on essaie d'en rire plutôt que d'en pleurer, tant pis pour les victimes.
Il y a des rodéos sur le périphérique !
Signaler Répondre- Vite transformons cette horreur en réseau express de vélo cargo, avec policiers à cheval !
Ca se passe comme ça chez les pastèques.
MDRRRRRRRRRR
Signaler RépondreTu m'as tué poto !
Le mec compare le sujet de l'article a un barbecue des voisins mdrrrrrrrr
Mon fils a aussi fait de la délation hier en balançant son grand-frère qui lui a piqué des mains sa figurine batman...c'est un truc de dingue non?
Le jour où vous comprendrez qu'il y a des choses autorisés et d'autres non, des choses dangereuses et d'autres non, alors on pourra discuter mais en attendant trouvez d'autres comparaisons svp.
Quand vs faites un barbecue et qu'un voisin appelle la police a cause de la fumee c'est de la delation
Signaler Répondreici c'est pareil, il ne vous ont rien fait, laissez les s'amuser, 2020 et 2021 pour les jeunes années perdues
Le problème c'est que si une de ces "chances" tombe alors qu'une voiture de police est à moins de 800m, se sera prison et licenciement pour les flics + genoux à terre pour tout les débuts de matchs de ligue 1 jusqu'à la fin de la saison.
Signaler Répondre2022...
Signaler RépondreDetrompe toi garçon
Signaler RépondreIl est temps de faire le ménage.
Signaler RépondreDemenager mais ou
Signaler RépondreLili 2021 je partage entièrement ce que vous dites, c est abominable ! On.en parle peu sur les chaînes tv...et on se permet de critiquer les forces de l ordre ....mais on marche sur la tête !!!
Signaler RépondreLe laxisme avec ces individus conduisent à ce genre de choses dangereuses et interdites tout simplement..quand va t on sanctionner avec force et responsabiliser les parents de ces tristes mômes...les allocations doivent être suspendues voire supprimées,
Signaler Répondrec est trop facile !!!
Pas un seul de ces Charlot capable de faire
Signaler RépondreUn seul tour sur un vrais terrain de cross
Très bonne idée, elle sera présenté au prochain conseil de la métropole.
Signaler RépondreOui je paie des impôts et honnête et respectueuse des lois pour le bien bien-être de la société si nos responsables supprimais les aides sociales ont en serait pas là ??? Et surtout punir la délinquance
Signaler RépondreC'est amusant de lire ces différents commentaires ! Mais à la fois désolant et inquiétant de constater toutes ces fautes de français et d'orthographe ( pardon : fotes dortographe ) .
Signaler RépondreLe respect des règles et d'autrui quand fais-tu ??
Signaler RépondreHonte à toi de tenir de tels propos.
Tout à fait d'accord !!!!!
Signaler RépondreIl y a un réel problème d'éducation en France..
Si vous appelez ca de l amusement c est que vous vous êtes jamais amusés véritablement sans nuire aux autres
Signaler RépondreEncore un qui à été à l'école des ânes ..
Signaler Répondreoui, mais solvable !
Signaler RépondreAvant de soutenir les racailles, apprenez à ne pas faire de fautes. Merci
Signaler RépondreAmib il est clair qu'avec votre commentaire vous faites l'unanimité contre vous. La prochaine fois f... l.
Signaler RépondreNon, il a raison, c'est en laissant ce genre de situation sans intervenir que l'on encourage ces pratiques dangereuses pour ses conducteurs inconscients et pour les autres usagers de la route. On verra bien votre réaction lorsque ils blesseront quelqu'un de votre entourage ou vous même. Dernière observation, depuis quand est-ce légale de faire ce genre de chose ? Ou est-il indiquer dans le code de la route, la légalité de cette chose ?
Signaler RépondreFaut arrêter de tout banaliser et de tout accepter c'est quoi ca... Là ça se passe dans un quartier comme vous dites mais dans une périphérie où beaucoup de personnes circulent ils ne demandent pas à subir parce qu'on passe par là... Ohhh mais il y a des gens ki ne sont pas conscients que beaucoup de familles on en marre de vivre dans cette jungle... Les jeunes ont choisi leur avenir alors que tout est offert en France tu peux ten sortir si tu le veux... Ils ne respectent plus rien ils sont entièrement irresponsables ils sont devenus sauvages... Des kon dit la vérité on est fachos... Faut arrêter ! Oui des parents ne veulent plus élever leurs gosses car ils ne pensent ka la date du versement de la caf... Trop c trop cest toujours les mêmes ouiiiii cest toujours ceux ki ne veulent pas sen sortir et c'est toujours les mêmes kon ne condamnent jamais. Ils ne veulent ni bosser ni trouver leurs voies ni rien et ben ne faites pas chier les autres trop c trop.
Signaler RépondreL'idée serait de passer le periphérique à 30 km/h !
Signaler RépondreComme çà, il ne sera plus possible de faire des roues arrière et en cas de chute c'est moins dangereux !
Je rigole bien sûr ! :-)
C'est quoi c'est langages de fachos ?
Signaler RépondreN'importe quoi, il n'y a pas qu'une seule personne à la mairie et elle n'est pas mono tache. C'est tout une équipe et celui qui s'occupe de la cantine peut très bien s'occuper des repas sans que cela affecte celui qui est à la circulation.
Signaler RépondreIl n'y a pas qu'un sujet dans la vie., donc pas qu'une seule préoccupation à la mairie.
Et pas d'accident ? Aucun de ces champions ne s'est vautré ? Dommage ....
Signaler RépondreBandes de fachos
Signaler RépondreEnfin poussez-vous les automobilistes qui vont travailler, laissez cette jeunesse oisive et délinquante s’adonner à son activité préférée, peut-être avec le scooter que votre fils n’a plus.....
Signaler RépondreJe m'amusais à piler devant eux, malheureusement je n'en ai fait chuter aucun
Signaler RépondreNon,non et non...il ne s agit pas d amusement... prendre des risques inconsidérés,au milieu du trafic,ne respectant aucune règle et en motos volées le plupart du temps,ce n' est pas de l amusement abrutis....le type qui va se ramasser et passer sous les roues du famille derrière eux etccc... bonjour le traumatisme pour la famille...ou même provoquer des accidents...bref...
Signaler RépondreLaissons les jeunes s'amuser la france tu l'aimes comme ça ou tu la quittes
Signaler RépondreHier revenant de Botanique j ai eu peur par des motards faisant des accrobaties sur le périphérique.
Signaler RépondreCommence à écrire correctement le francaisp
Signaler RépondreLaissez ces jeunes s'amuser un peu,ça met un peu d'ambiance dans les quartiers,la police ne FAIT ABSOLUMENT RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreAprès la conneries et le mot est faible ont verbalise les vrais motards ou motardes pour un dépassement de 10 kilometres heures ou pour les gants pas au morne ce ou pour une remontée de file 135 euros alors qu'ils ont des casques homologués et responsable car pas des racailles
Signaler RépondreTout à fait d’accord !
Signaler RépondreOn ne parle pas de jeunes mais de racailles dans ce cas, on peut s'amuser en respectant les règles.
Signaler Répondre