Une douzaine de personnes à bord de deux-roues se sont amusés à faire un rodéo ce dimanche après-midi sur le périphérique entre Bron et Vaulx-en-Velin. La majorité conduisait des motocross, sur la roue-arrière, sans casque.
Des scènes qui deviennent de plus en plus régulières à Lyon et en banlieue lyonnaise. On se souvient qu'en mai 2020, un rendez-vous avait été donné sur Snapchat à de nombreux jeunes qui avaient ensuite emprunté l'autoroute, parfois à deux sur un scooter et sans casque.
Et en cas d'accident c'est à la "solidarité" de payer tous les frais d'hospitalisation puis de rééducation.
Signaler RépondrePauvres jeunes qui s’ennuient
Signaler RépondreIls ont tous les droits en France
Et personne ne leur dira rien
On baisse la culotte devant ces racailles
Mais qu'es tu bave??
Signaler RépondreArrêtez de critiquer ses jeunes..bande de mouton
Signaler RépondreHélas aucun n'a dérapé ! Si tel avait été le cas, il faut espérer que gendarmes et pompiers n'interviennent pas... Puisque,ils sont tjrs méprisés par ces petits merdeux
Signaler Répondreincroyable de nullité
Signaler RépondreFaire ce genre de rodéo prouve bien que ce sont que des pauvres petits minus désœuvrés ,semeurs de trouble, des dangers publics ,plus efficace à faire des conneries qu au travail. On leur pince le nez à coup sûr il en sort encore du lait .Pauvre france....
Signaler RépondreLa police est régalienne, demandez donc des comptes a l'etat. Lrem a tout intérêt à ce que la situation dégénère, ça leur fera des voix pour les prochaines élections. Et permet aux neuneus de taper sur les verts..
Signaler RépondreProchaines élections présidentielles en 2022 se joueront sur l’insécurité de notre pays .
Signaler RépondreFoncer dans le tas
Signaler RépondreIl ont bien raison il s'amuse super bien
Signaler RépondreHeureusement qu'on a les écolos gauchos ils vont rétablir l'ordre à Lyon!
Signaler RépondreCe n'est pas "traditionnellement interdit" de faire du rodéo en 2021.
Signaler RépondreDonc c'est "bien" pour les jeunes, vous voyez la nuance ?
Les prochaines élections se joueront sur l'économie et la sécurité.
Signaler RépondreLes pastèques sont tellement nuls pour l'instant des deux côtés, que ça va être une atomisation aux prochaines élections
Le RN n'a même pas besoin de faire campagne. Les racailles s'en chargent à sa place !
Signaler RépondreEntierement pk avec vos propos????
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des gens pour nous rassurer et nous dire que ce ne sont que des jeunes qui s amusent.... J avais peur que ce soient des délinquants..... Et qu on les punissent....
Signaler RépondreIls étaient déjà sur le périphérique vendredi, vers 17h30, je suis tombé dessus.
Signaler RépondreEn évitant un qui passait en diagonale derrière moi, j'ai fini à 30 cm d'un camion. Si les autres automobilistes ne faisaient pas attention, ces rouleurs du dimanche finiraient dans le fossé en moins de 5 minutes.
Qu'ils risquent leur vie c'est leur problème, mais qu'ils mettent la vie des autres en danger c'est inadmissible et cela mérite sanction. Mais à priori comme ils n'ont pas été inquiétés vendredi ils ont remis ça... ça promet d'autres récidives.
Je suis d’accord avec Aboukam, laissons-les s’amuser ces petits, je ne comprends même pas pourquoi les bichons ne peuvent même pas faire du tir aux « pigeons » avec une kalash ! Et Puis franchement un petit tir au mortier pas de quoi fouetter un chat ! C’est quoi cette société qui ose avoir des lois des règles ? Oups Aboukam ne disiez vous pas que l’alcool était un fléau dans un article rue mercière ? Boire une bière c’est un fléau des rodéos sauvages c’est fun et les jeunes doivent s’amuser ! Vous avez raison des jeunes calmes qui boivent un coup c’est hyper violent et dangereux, vite envoyons le raid et verbalisons ceux qui ont osé se regrouper pour trinquer
Signaler RépondreSymbole d'un état en faillite
Signaler RépondreDésormais tout le monde sait qu'il peut tout faire sans avoir presque aucunes probabilités d'être inquiété.
Laissons les faire
Signaler RépondrePar contre ils tombent pas de soins
Comme ceux qui ne portent pas de masques.
Liberté... Par contre t'es malade tu paies. T'as pas les moyens tu creves. On peux pas pas demander de la liberté a tout va et demander à l'état (donc à nous) de l'aide...
Pour la seconde fois, je tente de laisser ce commentaire, conforme aux lois.
Signaler RépondreJe réclame à monsieur le ministre de l'intérieur, la dissolution de ces groupes, de dangereux individus qui sèment la pagaille et la terreur sur les routes et font prendre d'énormes risques aux autres usagers !!!
Comment savez-vous que c'est un pastèque végan ?
Signaler RépondreAprès votre apologie pour les commerçants crados qui ne respectent pas les règlements anti-Covid dans la Guillotière, vous confirmez votre statut comme le champion des gens inciviques en tolérant un comportement sur la voie publique potentiellement mortel pour tout le monde sur cette zone de rodéo. C'est évident que vous ne faites aucune contribution constructive pour la société, sinon vous ne feriez pas des déclarations si débiles.
Signaler RépondreIl reste du foin dans ta mangeoire...
Signaler RépondreProvocation
Signaler Répondreet impunité ..... pourquoi se gêner
Alors c'est quoi la encore de la délation? Vous n'avez jamais été jeunes? Laissez les jeunes s'amuser un peu, que je sache il n'y a pas eu d'accident et ils ont bien le droit de s'amuser un peu.
Signaler Répondreça me tue toujours des articles grincheux comme ça
Un comportement de retardé mental avec les différents risques pour les gens et pour eux. Qu'ils postulent dans un cirque, ils n'apportent rien à la France.
Signaler Répondre