Une douzaine de personnes à bord de deux-roues se sont amusés à faire un rodéo ce dimanche après-midi sur le périphérique entre Bron et Vaulx-en-Velin. La majorité conduisait des motocross, sur la roue-arrière, sans casque.
Des scènes qui deviennent de plus en plus régulières à Lyon et en banlieue lyonnaise. On se souvient qu'en mai 2020, un rendez-vous avait été donné sur Snapchat à de nombreux jeunes qui avaient ensuite emprunté l'autoroute, parfois à deux sur un scooter et sans casque.
C'est pas la police qu'il faut, mais l'armée au lieu d'être au Mali, c'est en France qu'ils doivent êtres.
Signaler RépondrePour ces racailles qui perturbent notre société, il faut supprimer les allocations familiales au parents qui sont responsable de leurs enfants.
Justement , laisser les faire . Une fois paralysé, ils derangeront plus personne . Simple .
Signaler RépondreEt vous, vous avez le droit d'apprendre à écrire en français...
Signaler RépondreLes mecs se rendent pas compte ; sans casque , s'ils tombent en arrière : GAME OVER pour eux !
Signaler RépondreC'est direct la chaise roulante ! Paraplégie !!!!
Assez drôle
Signaler RépondreAmusez vous en apprenant l'orthographe.
Signaler Répondre10 pour la grammaire, 0 pour la réflexion.
Signaler RépondreAu lieu de s'occuper de la viande dans les cantines le maire ferai bien de stopper les incivilités à lyon...Si Darmanin doit s'occuper de son ministère(comme il le dit) lui ferai bien de s'occuper de LYON....
Signaler RépondreLe problème des rodéos ?
Signaler RépondreLa plupart des motos de ceoss volées à des licenciés ffm ...
Qui eux risquent une amende catégorie 4 (750 €) si la moto n'est pas gravée et en plus transportée sur la remorque.
Alors ils ont raison, comme ils le savent, on leur fera rien ...
Une justice sans clémence envers cette délinquance routière
Signaler RépondrePour une personne qui porte le pseudo "ok" qui est un adjectif et adverbe anglais, parler de niveau en français me semble inapproprié !
Signaler RépondreIl manque un « e » à votre pseudo, sinon on ne peut pas comprendre votre niveau de français et de réflexion.
Signaler Répondreque les jeunes aient le droit de s'amuser c'est une évidence
Signaler RépondreQu'ils le fassent au risque de créer des accidents , des blessés, voir des morts, c'est autre chose ........
Ce ne sont pas des jeunes, ce ne sont que des imbéciles irresponsables. La police n’est pas suffisamment répressive avec ce genre de population.
Signaler RépondreN'importe quoi ! Qu'ils fassent les cons sur un lieu ou ils ne mettent la vie en danger de personne et qu'ils ne fassent pas chier les autres. Un point c'est tout
Signaler Répondrepauvre type!
Signaler RépondreVous avez raison. Il faut bien que la racaille des banlieues vienne se détendre et emmerder les français après leur dure journée de vente de drogue!
Signaler RépondreJeunesse n'est pas signe de connerie ,d'irresponsabilité,d'irrespect.
Signaler RépondreIl y a d'autres façons de s'amuser.
La liberté c' est savoir être responsable de soi et des autres.
De la racaille qui nargue tout le monde en pleine impunité tant que les fauteurs de trouble ne seront pas les payeurs, ce genre de comportement perdurera
Ben ils étaient où les CRS , qui interpellent brutalement les gueux ?
Signaler RépondreAlors , préfet Mailhos , aucune répression ? On laisse faire ? Ils auraient tort de se priver , les jeunots , vu que les autorités se planquent .....
Comme ces gens là n'assument rien ce sera la faute à la voiture qui n'avait pas à se trouver là on voit leur niveau.
Signaler RépondreLes jeunes on le droit de s'amusé si vous etes pas content déménégé.
Signaler RépondreLaisser les jeunes s'amuser ? Au péril de leur vie, cher monsieur vous êtes l'archétype de la bêtise humaine. Lorsque l'intelligence est passée vous n'étiez pas présent.
Signaler RépondreOui on a été jeunes et alors pourquoi jouer avec sa vie
Signaler RépondreIls se sentent intouchables, et certains inconscients les soutiennent : "ils faut bien qu'ils s'amusent". Ils samuseront moins quand ils seront sur un lit d'hôpital. Ceux qui les soutiennent ne seront pas là pour les soigner, les faire marcher, manger et leur laver les fesses. Il y des idiots partout vivement un vaccin contre la connerie
Signaler RépondreCe qu'il serait intéressant de connaître, c'est de savoir si ce jeune homme à la jambe arrachée à remis le couvert cette année...?
Signaler RépondreComme d’habitude tout leur est permis
Signaler RépondreMais vous pensez vraiment que la justice fait rien ?? Ils sont sur un 2 roues sans casque ET ALORS ? Mais vous avez rien d'autres a faire a part sans arrêt surenchérir c'est dingue... Quelle jeunesse bien monotone vs deviez avoir... Et je parle meme pas de votre vie actuel
Signaler RépondreEt oui l armée devrait leur botter le cul
Signaler RépondreIls ne savent pas que la la circulation inter files est interdite ?
Signaler RépondreBien n parlé
Signaler RépondreC'est de la politique mon ami, appliquer la loi ça ne les arrangerai pas, ils laissent faire pour orienter l'opinion des gens, diviser pour mieux régner.
Signaler RépondreTu n es la que pour la provoc.
Signaler RépondreIls etaient sur Villeurbanne a 2 pas de l hotel de ville a 17h45 comme chaque dimanche..en remontant vers grand clement. On seit oubils sont et le maire ne fait rien comme d habitude.
Signaler RépondreEt voici encore le symptôme de l inaction totale de la police. Je me demande vraiment si ça n est pas fait expres, et si magistrats, préfets et flics ne sont pas corrompus (par des mafieux ou des ordres politiques)
Signaler RépondreOn nous a vanté les joies des caméras de partout pour qualifier des infractions et intervenir
Force est de constater que soit on nous a menti, soit on ne fait rien
Dans tous les cas c est inadmissible et l insécurité est bien installée! y a qu a se balader autour des commissariats lyonnais : ça deal, picole, agresse, vole et se ballade sans masque juste devant! (Place tolozan, bahadourian, Villeurbanne....)
Pendant ce temps la, une impressionnante force est déployée sur les quais pour verbaliser les sans masques
Nous avons été jeunes oui mais c..s non ! Faire le c.n sur un périphérique autoroute ou en ville en risquant la vie des usages c'est du n'importe quoi ,si il y a un accident mortel quesque vous allez dires tous que c'est pas de leurs fautes arrrrr.
Signaler RépondreSauf que en cas d'accident ce sera la collectivité qui payera les dégâts puisque bien évidemment ces individus n'assumeront rien (véhicule non assuré, et/ou non assurable puisque non homologué, absence de permis et donc sans assurance, etc.).
Signaler RépondrePour moi ce sont simplement des irresponsables égoïstes incapable de vivre en société et de fait doivent en être écartés.
C'est pour nous faire marcher?
Signaler RépondreImpeccable on votera Marine????
Signaler RépondreAvec leurs conneries ont va se retrouver avec Machon et Lapeine au deuxième tour , et qui va repasser ??
Signaler RépondreIl y a des caméras sur le périf donc il faut que la police intervienne y compris avec des motos pour pouvoir passer la où ils passent afin de ne pas être semer et confiscation immédiate des motos qui sont la plupart du temps des moto cross sans plaque car circulation interdite sur la route.
Signaler RépondreC'est vrai que le périphérique est un terrain de jeu c'est bien connu ...
Signaler RépondreÀ Andresieu Boutheon il y en a un qui a eu la jambe arrachée en faisant du rodéo, tout est dis.
Signaler RépondreC'est clair que ça ne tourne pas rond dans leur tête, vue le niveau intellectuel, pas d'analyse, pas de réflexion chez ces jeunes, ma foi qu'ils se fichent en l'air, ils prennent leur responsabilité, après qu'ils mettent la vie des autres en danger là c'est une autre histoire,
Signaler RépondreJ'ai 64 ans et j'ai toujours constaté que cette partie de la population pose problème donc ça ne date pas d'aujourd'hui.
Disney Land banlieusard ......
Signaler RépondreSeuls au monde
Je me disais c'était calme chez moi ce weekend ! Donc oui j'approuve les rodéos sur le périph si on peut récupérer un peut de tranquilité dans notre quartier.
Signaler RépondreC'est vrais les parents la justice ils sont ou putain d'éducation justice politique de merde
Signaler RépondreCes jeunes demontrent une fois de plus leurs dégénérescence si il s eclatait la tete sur le bitum on verrait qu ils n ont pas de cerveau
Signaler Répondremoi quand j'étais plus jeune on s'amusait autant mais sans faire de la délinquance et ou tout et permis, heureusement qu'il y a des lois sinon sais l'anarchie, faut mater ses voyous.
Signaler RépondreTout a fait normal et toi tu passe avec ta famille tu chop un accident et c'est toi qui vas ramasse.. A quand du nettoyage ? Un système américain ou faut sortir son arme de vrais sentence de prison pas des rappel
Signaler RépondreComplètement d'accord, il faut éradiquer ses fouteurs de désordres
Signaler Répondre