Les policiers étaient appelés suite à des violences commises rue Creuzet. Un homme venait de frapper une jeune femme en sous-vêtement. Cette dernière était forcée de regagner le domicile conjugal malgré les tentatives d’aide de plusieurs témoins.
L’individu était finalement interpellé par les forces de l’ordre. Alcoolisé et très défavorablement connu des services, il a nié les faits lors de sa garde à vue. Sa conjointe, présentant de multiples contusions au visage lors de la venue des policiers, refusait de porter plainte.
Il sera déféré ce lundi en vue d’un jugement en comparution immédiate.
Pars, fuis, cours, vole !!!! C'est un conseil.
Signaler RépondreQuel lâcheté ! frapper une femme, faut vraiment être un pauvre type !
Signaler RépondrePas besoin de plainte pour poursuivre, le parquet peut se saisir d'office.
Signaler RépondreQuel courage pour un délinquant ! Frapper sa concubine est devenu une pratique trop courante,hélas ,la justice ne fait pas son devoir ....Même sans plainte,direct entre 4 murs et 5 m2 à 10 ,ça leur fera du bien à ces ordures
Signaler RépondreLa police ou la justice n'a pas besoin de la plainte de madame pour constater les faits et sévir.
Signaler RépondreOn ne peux pas comme vous le faites, s'aternoyer sur le sort des ex condamnés à mort, et laisser faire un mari mal-traitant sous prétexte que sa compagne ne veut (ou n'ose pas) porter plainte.
Je ne vous comprend pas sur ce coup.
Quand je vois le laxisme de la justice ,je comprend que la victime a peur des représailles.
Signaler RépondreLe mec sort de sa garde à vue ou bout D’une heure !
Triste constat depuis le premier confinement une explosion de violences conjugales ainsi que sur les enfants .
Très très inquiétant pour la suite ......
"rien de bien nouveau"?..........que vous dites!?.............mais raison de plus pour prendre serieusement conscience du probleme!.......de reprimer la brutalite bestiale.......!au lieu de jouer la "banalite -normale-standard"!!..........j allais dire:"il faut prendre le probleme ............"à bras le corps",mais l expression est inadaptee dans ce cas.......
Signaler RépondreDes témoins apparemment le couvre feu et super respecter
Signaler RépondreQuand tu es rabaissée quotidiennement, terrorisée au point de te retrouver en sous-vêtements dans la rue, que tu crains pour ta vie, que t’es complètement isolée socialement (aboutissement du processus d’asservissement)... D’une certaine manière, c’est logique que tu aies peur de contrarier ton taré d’agresseur. Même si c’est un très mauvais calcul : les associations sont là pour les accueillir, et la loi pour coller un bracelet électronique à ces tyrans déchaînés. J’espère que ce type va prendre cher même si sans plainte ce sera forcément plus difficile de prendre les mesures adéquates.
Signaler RépondreOn espère pour toutes les femmes et les enfants dans son cas, ainsi que la minorité d’hommes victimes, que la situation épidémique ne va pas nous obliger à un nouveau confinement strict.
Je doute que ce soit une question d époque...les femmes"malmenées"par les hommes=rien de bien nouveau...
Signaler RépondreDes milliers de femmes dans ce cas qui accepte les coups de leur conjoint et refuse de prendre une porte de sortie ( porter plainte) quand il y en a une... bref triste époque
Signaler RépondreIl faut la laisser en paix bientôt le coffre en sapin pour elle, c'est son choix, peut-être même qu'elle aime la violence et les insultes, comme d'autres qui n'imagine pas une vie de couple dans le respect... triste époque
Signaler RépondreJe ne pense pas. La prochaine fois, son mec la séquestrera pour lui imposer ce qu’il veut sans que personne s’en mêle. On espère juste du fond du cœur qu’ils n’aient JAMAIS d’enfants.
Signaler RépondreSa conjointe, présentant de multiples contusions au visage lors de la venue des policiers, «refusait de porter plainte » ! Peut-on sauver les gens malgré eux ?
Signaler Répondre