Après une édition 2020 très perturbée par la Covid-19, le parcours de cette édition 2021, qui se déroulera du 30 mai au 6 juin, était très attendu par tous les passionnés de cyclisme. Cette année, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, souhaitait "un concentré de montagne (nom donné à cette édition ndlr) tout en ayant un parcours sur toute la région", a-t-il annoncé ce lundi matin.
Un parcours qui fera effectivement le tour de la région, mais qui ne passera ni par le Rhône ni par l'Ain cette année. Les coureurs s'élanceront d'Issoire le 30 mai prochain et termineront ce Critérium aux Gets le 6 juin.
Laurent Wauquiez s'est montré très satisfait de ce parcours : "Ce parcours est un vrai régal, c'est une très belle édition. Dans cette période on a besoin de ça, on a besoin de se changer les idées. A la Région on adore ça, n'en déplaise à certains", a-t-il conclu en envoyant une petite pique sûrement à Grégory Doucet qui avait critiqué le Tour de France l'été dernier.
Détail des étapes :
1ère étape : Issoire-Issoire (182 km)
2e étape : Brioude-Saugues (173 km).
3e étape : Langeac-Saint-Haon-le-Vieux (172,5 km).
4e étape : Firminy-Roche-la-Molière (contre-la-montre de 16,4 km).
5e étape : Saint-Chamond-Saint-Vallier (175,5 km).
6e étape : Loriol-Le-Sappey-en-Chartreuse (168 km).
7e étape : Saint-Martin-le-Vinoux-La Plagne (171 km).
8e étape : La Léchère-les-Bains-Les Gets (147 km).
Heu non pas la X-Roussienne, JE suis X-Roussien et ça c'est pas l'esprit X-Roussien. donc c'est une citadine des années 2020 qui n'a jamais vu d'ateliers de coutures dans les pentes ni les squates et le quartier populaire qu'était la X-Rousse.
Signaler RépondreCa m'ennui parce que l'esprit n'étant plus le même c'est devenu hyper péjoratif de dire de quelqu'un qu'il est du 4 ou du 1.
tu sais ce qu'ils te disent les beaufs.............. Moi je suis beauf et fier de l'etre
Signaler RépondreLa X-Roussienne et électrice eelv de base
Signaler RépondreCa sera toujours des beaufs en moins dans les rues de Lyon, merci à la Mairie et à la Métropole de nous épargner ce cirque médiatique pollueur et machiste. On a pas besoin de ça pour faire du vélo chaque jour.
Signaler RépondreMerci Greg !
Signaler RépondreEn résumé
Signaler RépondreLes cyclistes pro pas bien venus
Les catholiques idem
Les voitures idem
La viande idem
Le métro c est trop
Nucléaire bouh...
Bon on s arrêté quand ou on repart depuis la création du monde .. parce que la tout est faux visiblement
Juste l impression que l'on ne doit pas s adapter mais se soumettre ..
Pas très politique tout ca
Dauphiné parc zoologique pour la protection des écolos .. et eux seuls .
Signaler RépondreNe partage absolument rien ..
Très amusant votre commentaire, j'espère que c'est du second degré ! Vélos à batteries polluantes, repas sans viandes mais avec plein de compléments alimentaires chimiques... j'adore votre mode de vie.
Signaler RépondreComment ,? c'est incompatible avec un maire vert dictatorial , qui nous les brise, en nous priant de de nous déplacer à vélo , faudrait savoir ... Décidément après la bidoche dans cantoches , ça va être quoi la prochaine fois ... Imposer le couscous pour nos petites têtes blondes .
Signaler RépondreQue ces ploucs avec leurs vélos sans batteries ne repassent jamais par Lyon ! Ils sont une véritable insulte à notre mode de vie et de consommation.
Signaler RépondreJe crois que c'est acté, la pastèque et le sport collectif ça fait 2 !
Signaler RépondreC'est vrai, comme écrit dans un commentaire, que les sportifs mangent de la viande pour avoir une bonne santé... C'est pas avec du générique de bidoche qu'on a les éléments durables à la santé.
Ils sont en train de se renfermer sur eux-mêmes à une vitesse, ça ne passera plus jamais dans une élection.
Bonjour électeur EELV
Signaler RépondreMachistes pollueurs ? EELV nous a habitué à mieux, vous avez oublié « blanc privilégié de plus de 50 ans » un bon steak pour retrouver votre énergie
Il parait même que les cyclistes mangent de la viande.
Signaler RépondreEn fait c'est le critérium de la Loire et des Alpes ! il faut que les organisateurs changent le nom ! .... Le fait qu'il ne passe pas à Lyon , bin on s'en tape le coquillard !!
Signaler RépondrePlus rapide que moi :)
Signaler RépondreMais c’est vrai qu’elle était facile...
Pas grave, on n'en veut pas de ces machistes pollueurs.
Signaler Répondre