Le maire écologiste fait face aux critiques de son opposition, des agriculteurs et des bouchers mais aussi du gouvernement, qui a saisi le préfet du Rhône.
Greenpeace a décidé de s'en mêler. Dans un communiqué, l'ONG a décidé de dénoncer les réactions négatives "qui témoignent d'une posture idéologique de la part des ministres concernés et attestent d'une profonde méconnaissance du terrain, des enjeux de santé publique et de l'urgence climatique".
Car si Grégory Doucet a juré que la viande reviendrait dans les cantines quand l'épidémie de Covid-19 se sera calmée, Greenpeace aimerait au contraire que cette position soit élargie au reste du pays et "demande au ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de revoir son positionnement en considérant la réalité de terrain en restauration collective et les études scientifiques : alors que les discussions vont s'ouvrir prochainement au sein de la commission spéciale au sujet du Projet de loi Climat et résilience, Julien Denormandie doit soutenir le "moins et mieux de viande" et l'introduction d'une option végétarienne quotidienne en restauration collective".
Greenpeace conclut en citant une étude qu'elle a commandé, datant de septembre dernier réalisée par le Basic, qui estime qu'introduire une option végétarienne permettrait de réduire "de 23% à 31% les émissions de gaz à effet de serre émis pour produire l'alimentation", à condition qu'au moins 40% des élèves choisissent cette option.
C'est un Troll qui raconte des co..ries pour enfoncer les verts et ça passe crème , ça doit plaire à LM
Signaler RépondreQuand une initiative fait ressortir autant de propos et commentaires nauséabonds, infondés ,sans propos et ridicules ,c'est donc alors une bonne décision
Signaler Répondrepourquoi se plaindre de Doucet? c'est vous qui l'avez mis en place: soit en votant pour lui soit par votre abstention.
Signaler RépondrePourquoi du vegetal dans les cantines? parce qu'il n'y a pas assez de viande hallal.
Les ecolos bobos islamistes? ce sera le retour a la misere avec interdiction de se deplacer sauf au moyen de transports a bestiaux,pleins d'odeurs de miasmes de virus et de gens dangereux qui vous egorgent puisque l'homme blanc ou le francais-francais doit se soumettre.
Continuez:votez pour un president Ecolo islamo gauchiste.
Vous avez totalement raison .
Signaler RépondreMalheureusement on ne le sait pas suffisamment !!
Par exemple : suite à l'affaire Olivier Duhamel un article est paru sur Greenpeace en Allemagne qui dans les années 80 prônait pour un projet de loi pour des rapports sexuels avec des mineurs .
Effectivement on est très loin de la prospection des baleines ou des bébés phoques .
Et on voudrait des écologistes aux élections ??
Cordialement à vous . J.M
On est tombé sur un cas grave.
Signaler RépondreQue vient faire Greenpeace là dedans puisque la raison officielle de ces repas sans viande est de fluidifier le moment du repas pour cause de covid?... Ou alors... on nous aurait menti sur le véritable but de ces repas imposés?...
Signaler RépondreVotre racisme est insupportable !
Signaler RépondreEn tout cas a Lyon nous n’avons pas trouvé la manière de greffer des neurones qui fonctionnent ! Ça va être compliqué de tenter de discuter avec des extrémistes ! Vous allez finir par vous noyer dans votre fiel remarquez la couleur verte est conforme a la bile que déverse les pseudos écolos des villes !
Signaler RépondreGreenpeace ferait bien de ne pas suivre "Carglass" et arrêter de nous gonfler !
Signaler RépondreCe n'est qu'un troll : il force volontairement la caricature d'un membre EELV mais ne les aime pas.
Signaler RépondreUn bon troll car vous tombez dans le panneau ;)
Bientôt greenpeace nous dira qu'il ne faut plus bouffer ! ONG très critiquée et très ultra gauchiste ...A bannir et vite,et mangeons tout sauf du végan ,
Signaler RépondrePourquoi ne pas arrêter d'inciter les gens à faire des gosses ?....
Signaler RépondreL'après-guerre avec les "12 millions de beaux bébés", c'est terminé.
La meilleure solution pour diminuer l'empreinte carbone, c'est d'éviter d'avoir de nouvelles bouches à nourrir !
Greenpeace n'est plus l'organisation d'il y a 40 ans qui défendait , légitimement , la chasse à la baleine au Japon , le massacre des phoques au Groenland , les marées noires dues au Pétroliers en mer , le massacre des animaux pour leurs fourrures !!! .... C'est devenu un groupuscule d'anarchistes , des radicaux de l'écologie , mouvance extrème gauche .
Signaler RépondreTransmettez ces propos au lions at autres carnassiers . pôv-mec !
Signaler RépondreVous pouvez bouffer ce que vous voulez même votre m..... si cela vous enchante, mais foutez nous la paix. Personne ne vous oblige à vous goinfrer de quoi que ce soit alors faites en autant .
Signaler Répondre.....permettrait de réduire "de 23% à 31% les émissions de gaz à effet de serre émis pour produire l'alimentation.... mais il faut sous entendre : permettrait aussi de faire de substantielle économies.. +- ? GD vous nous donnez les chiffres? merci.
Signaler RépondreAprès les médias nationaux se demandent pourquoi il y'a une polémique alors que collomb a fait pareil, si en même temps chez les verts y'avait pas une vantardise en disant que c'est pour installer le vegan et greenpeace, on aurait pu croire que ce n'était que le prolongement de la politique de l'année dernière de collomb ...
Signaler RépondreOn sait aussi faire des idiots.
Signaler Répondrej'ai appris que Doucet faisait marche arrière...Ce villeurbannais est un vrai danseur de tango.
Signaler RépondreA part votre speudo , vous n'êtes pas Lyonnais!
Signaler RépondreArrêtons cette consommation de viande de mâle blanc dominant et qui en plus pollue la planète !
Signaler RépondreBeau démenti à l'alibi de "fluidité du service" évoquée par la mairie....
Signaler Répondre"et/ou local" vous savez lire ? Ils ne le sont pas toujours en effet mais j'essaie et il y a des rivières dans la région lyonnaise ;) Mais vous avez voulu jouer au con et ne vous êtes concentré que sur un seul point de mon post. Pourtant j'ai été soft et carrément ouvert d'esprit, mais non il en faut toujours... Bon on est sur Lyonmag je sais, excités politiques à foison....
Signaler RépondreLyon ne fait pas que des saucissons.
Signaler RépondreLes lyonnais végétariens font aussi des quenelles.
Aux autres...
Heureux de savoir que vous mangez du poisson de temps en temps et local, sûrement pêché dans le Rhône ou le Saône. Bon appétit.
Signaler RépondreGreenpeace voudrait que... / la FNSEA voudrait que...
Signaler RépondreLes contribuables voudraient que les lobbies cessent de les spolier de la démocratie !!
Le khmaire n'avait pas besoin de ça !!!
Signaler RépondreGreenpeace fait la leçon alors même qu'un de ses cadres dirigeant Pascal Husting, prenait l'avion entre son domicile au Luxembourg et Amsterdam (siège de l'association) jusqu'à que ce soit révélé par les médias.......
Signaler RépondrePour comprendre faut savoir...
Signaler RépondreAinsi je vous convie a lire l'interview donnée par Patrick Moore co-fondateur de cette association en 1971 et qu'il quitta en 1986.
Il déclare notamment :
"...selon lui, Greenpeace s’est enfermée par pure idéologie."
" J’ai compris que la fibre humaniste de Greenpeace avait disparu »
Vraiment pour découvrir et comprendre la face caché de cet iceberg de doctrinaires despotiques, il faut lire cet article et vous documentez sur le sujet !
Cela évitera a certains de donner le pouvoir, avec leurs bulletins de vote, a de dangereux individus !!!
https://www.contrepoints.org/2017/12/14/305424-jai-quitte-greenpeace-revenir-a-lecologie
manquait plus que ces illumines qui grimpent sur des centrales nucleaires... Ce sont des terroristes
Signaler RépondreMais moi j'aime et j'en veux encore et encore, du vert partout partout, même dans votre assiette puisque vous adorez les légumes... verts :)
Signaler RépondreEt merci à Greenpeace de relayer au niveau national cette belle idée lyonnaise, comme quoi à Lyon on peut faire autre chose que des saucissons .. à la viande :)
J'ai réduit ma conso de viande rouge/blanche quasi à néant, juste du poisson occasionnellement et/ou surtout du local.
Signaler RépondreIl faut sérieusement y penser et en parler pour la planète. Mais je suis un adulte et je fais ça en connaissance de cause. On ne peut forcer personne et c'est bien le soucis des Verts comme souvent : ils forcent et donc ils obtiendront encore moins l'approbation... Ok c'est remplacé par oeufs et poisson ici mais la méthode est bien trop abrupte.
Surtout qu'on parle ici des gosses, c'est plus délicat pour eux sur la diététique. Et où effectivement c'est pour certains la seule occasion de manger de la viande.
Il fallait juste commencer par le faire une fois par semaine, en en discutant, en ne le faisant même pas pour l'instant si ça ne passe majoritairement pas, et ne pas sortir que c'est à cause du Covid...
Encore une association qu'il serait bon de faire sauter , comme les identitaires , et autres ultras gauche ...
Signaler Répondre100% d'accord
Signaler RépondreDe quoi je me mêle ?
Signaler RépondreGreenpeace est un organisme d'extrême gauche, donc son avis n'interesse personne
Signaler RépondreQue d'avis...Ils ont fait comme GC l'an passé, et cela doit rester dans l'exception de la pandémie, sinon1# à 2 fois/semaine, poisson et oeufs.
Signaler RépondreQu’ils nous foutent la paix tous ! Ras la bol mais alors ras le bol de EELV, green peace et autres khmers verts
Signaler RépondreIl vont pas s'y mettre eux aussi !!
Signaler RépondreBientôt c'est Brigitte Bardot ou le Pape qui vont donner leur avis...
Et puis quoi encore.