Alors que les écoliers lyonnais ont pu déguster leur premier repas sans viande ce lundi midi, la majorité écologiste pourrait finalement faire marche arrière. Dans un communiqué, la Ville indique que "le choix d’un menu avec ou sans viande reviendra dans les assiettes dès que le protocole sanitaire en vigueur sera allégé. Dans l’attente, la Ville de Lyon s’est engagée à proposer, autant que possible, la remise en place d’un choix entre plusieurs menus". Derrière cette tournure, légèrement floue, la Mairie veut faire comprendre que des menus, avec viande donc, pourront être de nouveau proposés aux enfants, selon l'évolution du protocole et si les services des menus sans viande se passent bien.
Cette annonce intervient quelques heures après la manifestation des agriculteurs du département devant l'Hôtel de Ville. Une délégation des représentants de la filière bovine a été reçue par Gautier Chapuis, conseiller délégué à l’alimentation locale.
Le communiqué rappelle que "dans un contexte de souffrance du milieu agricole, nos politiques publiques participeront à améliorer l’autonomie alimentaire du territoire, c’est-à-dire à favoriser l’accès des populations aux produits locaux plutôt qu’aux produits d’imports".
Alors que des parents d'élèves envisageraient de saisir le tribunal administratif pour forcer la Ville de Lyon à faire machine arrière sur ce dossier, Grégory Doucet semble donc déjà avoir pris les devants, face à l'ampleur de la polémique.
Ne vous laissez pas influencer, Monsieur Doucet, par le lobby des mangeurs de viande.
Signaler RépondreOn en crève de tous ces lobbies qui veulent que rien ne change. Et si ce n'est pas nous, ce sont nos enfants qui paieront l'addition. L'industrie de la viande est, à l'échelle planétaire, extrêmement polluante et pas seulement en CO2 mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Le lobby des "après moi, le déluge" a de beaux jours devant lui ('beaux' n'étant pas le bon terme).
Ceci dit, une viande bio un jour par semaine... pourquoi pas ?
Après la Covid, rien ne sera plus comme avant... sauf pour les ignorants et visiblement ils sont nombreux !
communes qui sont, pour la plupart bien plus petites que Lyon et qui, même, dans certains cas ne proposent pas de cantine aux parents (car ce n'est pas un service obligatoire) !
Signaler RépondrePréparez vous.. bientôt l'école sans professeur...
Signaler RépondreEnfin, le front républicain s’organise pour lutter contre la dictature vert-rouge ! Il faut dire non de toutes nos forces à la mise en place du contrôle de nos consciences par les khmers verts !
Signaler RépondreNO PASARAN !
C’est bien idiot de rouspéter, et je suis la première à le faire, mais lors de l’élection municipale il aurait fallut que les lyonnais se déplacent pour voter.... aujourd’hui, ceux qui se sont déplacés n’étaient pas assez nombreux pour contrer les verts !! Qui eux ont bien pris la mesure de l’effet « covid » et se sont mobilisés pour aller voter !! Les bobos islamo gaucho pastèque comme vous les appelez, ils avaient une chance d’être élu et bien ils ont réussi !!! Et il va falloir se les coller quelque temps encore, ils auront peinturluré le ville en jaune et elle sera réservée aux vélos ....
Signaler RépondreSans oublier l'écriture inclusive !!!!
Signaler RépondreDepuis quand un maire fait ou ne fait pas défiler l'armée ?
Signaler RépondreDepuis quand il y a des corridas à Lyon ?
Depuis quand les corridas sont un acte important et culturellement enrichissant, tout comme la caravane (publicitaire) du tour de France, ou l'exposition de sapins dit de Noël ?
Si c'est cela la culture non écologique, alors je crains beaucoup pour le (faible) niveau culturel que cela va engendrer.
Monsieur Doucet , est un idéologique ..si ce n'était que la viande dans les cantines ....mais pas de défilé de 14 Juillet , pas de caravane du tour de France ,Évidemment interdire les corridas .....les sapins de Noël le gène .... Bienvenu chez lez les gones ,Monsieur le Shériff Doucet.....
Signaler RépondreAlors DOUCET on fait marche arrière maintenant finalement tu n'es pas si puissant toi qui faisait le beau tu te les prise bien profond qu'est ce que ça fait alors tu fais moins le malin démissionne comme ça tu partiras la tête haute sinon tu vas passer pour un pleutre........
Signaler RépondreOn se demande alors comment font les 34 967 autres communes de France????
Signaler RépondreUn collectif de parents d'élèves, vient de missionner un cabinet d'avocats, pour obtenir un référé suspension devant le tribunal administratif !!
Signaler RépondreL'audience devrait se tenir dans les 15 jours.
Et du côté de la macronie que font-ils ? ptdr
Dans le week-end, on nous annonçaient que le ministre de l'agriculture avait saisi le préfet.
Tout ce petit monde, s'est-il mis au travail pour lui aussi saisir le tribunal administratif ou agir aux-fins de rétablir l'ordre et rappeler aux pastèques islamogauchistes, que nous sommes dans un état de droit ????
En fait, il ne faut rien attendre de la macronie !
En attendant 2022, que l'ordre républicain soit rétabli en France après l'élection présidentielle, n'oubliez pas d'aller voter les 13 et 20 juin prochain pour les régionales !!!
Front républicain contre les pastèques et islamogauchistes !!
Les lyonnais n'ont que ce qu'ils méritent.....Quand on prend un mulet pour une course, il ne faut pas s'attendre à une médaille, mais plutôt à des écarts de conduite....
Signaler RépondreEtes vous prêt à avaler tout ce que les ayatollahs verts imposent ? Ceux qui sont allergiques aux œufs ont vite compris la manœuvre "faciliter le communautarisme au dépend de la laïcité" ! Ce ne sont pas les gesticulations de quelques fans qui changeront la donne ! Le clientélisme avance à grands pas, d'autant plus insidieusement que les échéances électorales sont proches.
Signaler Répondre????
Signaler RépondreA les entendre la problématique sanitaire concerne que la ville de Lyon...... Alors que l'ensemble des autres villes du territoire n'ont pas pris ce genre de décision.
Signaler RépondreVous avez vu , la préparation des repas à la cantine !!
Signaler RépondreTous les plats sont en barquettes sous vide !
Et il veut nous faire croire qu'il ne peut pas servir de la viande à nos enfants !!
Encore des ideos d'ecolos !!
il aurait le soutien de Greenpeace ?
Les mêmes Greenpeace qui en Allemagne dans les années 80 étaient favorable aux relations sexuelles avec des mineurs !
information révélée suite à l'affaire Olivier Duhamel .
Nous n'avons pas encore tout vu avec les écologistes !! J.M
Si on ne veut pas végéter...il faut renvoyer ces écolos...au diable "veau vert"...!!
Signaler RépondreC'est un scandale écologiste !!!! C'est une demande de la part de végétariens ,qui ne savent pas ce qu'ils mangent réellement ;regardez les steacks soi disant végétal,ils sont trop salés et le goût laisse à désirer,et ce n'est pas moi qui l'invente mais les médecins nutritionnistes indépendants
Signaler RépondreCette polémique est vraiment ridicule... La mairie doit se faire chier avec un protocole sanitaire qui change tous les matins, s'indigner du contenu des repas, dans la situation actuelle, est d'une bassesse politique incroyable.
Signaler RépondreAttendez ne vous emballez pas !!!!!
Signaler RépondreLes pastèques n'ont pas encore dit qu'ils cessaient immédiatement la mesure anti-viande !!!!
Ce sont de roublards et des menteurs !!
Rappelez-vous de la pseudo réduction de leurs indemnités et du pantouflage de tonton très âgé a un poste grassement payé !!!!
Donc ne tombez pas dans leur panneau et ne lisez pas ce que ce que vous voulez lire dans leur communiqué !!!
Que se passe t’il chez nos gouvernants? sachez qu’il y a un peuple de differentes sensibilites . Le dialogue doit etre la regle et a tous les niveaux. En gros, arretez de defiguree la ville avec vos traits jaune partout dans les rues et laissez les gens manger de bon produits locaux !
Signaler RépondreDe toute façon ils font comme ils veulent ecolos ou pas.
Signaler RépondreIls nous prennent pour des cons et on se laisse faire honte à nous
Viande pas viande halal bio et merde ras le bol
Alléluia !
Signaler Répondre