Ce lundi se tenait une réunion à huis clos de la commission permanente de la Métropole de Lyon. Et le ton est monté, après que le président Bruno Bernard évoque "la droite extrême" après une prise de parole de Philippe Cochet. David Kimelfeld, qui a sermonné l’élu écologiste, regrette sa "volonté de dérouler son programme sans donner aucune précision, comme s’il n’y avait pas de crise et sans tenir compte de l’avis des maires. (…) Bruno Bernard ne peut pas gérer son opposition avec une forme de mépris. Ce n’est pas une bonne image qu’il donne de la Métropole, à ses vice-présidents et aux agents de la Métropole. Lundi, neuf décisions sur dix ont été votées à l’unanimité, donc on ne peut pas dire qu’il a une opposition frontale et systématique".
L’ancien président de la Métropole aujourd’hui simple conseiller métropolitaine estime qu’il faudrait que Bruno Bernard fasse "en sorte de répondre à toutes les préoccupations de tous les habitants de la Métropole, quel que soit leur vote il y a un an".
David Kimelfeld glisse également un tacle aux anciens élus de sa majorité, aujourd’hui aux côtés de Bruno Bernard : "J’ai tendance à penser qu’ils sont devenus amnésiques. Ils oublient qu’ils ont pris des décisions avec moi et ils ont tendance à vouloir se racheter une forme de virginité politique".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
T'inquiète, avec des pylônes de 50m de haut, il va voler haut ce téléphérique, haha!
Signaler RépondreCelle de Jean-Paul Bret était pire !
Signaler RépondreFaut embauché dans les collèges pourtant il ne l'a pas fait que il était président.
Signaler RépondreCe type maîtrise les ficelles du paraître et l’art de la comm. Là, il prend la pause du mec carrément décontracté et sympatoche.
Signaler RépondreC’est un tout autre homme qu’on croise régulièrement à la X Rousse : visage fermé, ténébreux, l’air énervé...
Kiki et les écolos c'est la même chose avec un emballage un peu différent. Comme les pastèques, son unique intérêt c'est d'être au pouvoir. C'est lui qui a commencé cette stupidité des coronapistes et autres dingueries vertes. Il a voulu piquer l'électorat des verts mais ça s'est retourné contre lui. Bien fait pour sa tronche...
Signaler RépondreLunettes très sympas. :-)
Signaler Répondrej espere qu ils fourniront aussi les jumelles ou les longues vues!!!je prepare mes tele-objectifs!!miam-miam..........
Signaler RépondreEn parlant de Cochet, sa femme a remboursé le pognon à l'assemblée nationale ?
Signaler Répondre#Ripoublicain
On espère qui « volera » plus haut que toi
Signaler RépondreBah ça ira mieux quand il y aura le téléphérique!
Signaler RépondreEn plus, on pourra mater les nanas sur leur balcon ou dans leur jardin
David Kimelfeld -a largement meilleur image que Bernard.
Signaler Répondreau lieu de distribuer une tablette de chocolat, l'argent aurai pu subvenir a des personne vivant dans la rue .
de plus l'emballage reflète pas des personnes écolo. réfléchissés au lieu de gaspiller l'argent des contribuables.
Ah ! Donc, vu de l’intérieur, c’est pareil que perçu de l’extérieur : des élus eelv complètement déconnectés de la réalité sociale et de la conjoncture, qui appliquent aveuglément leurs évangiles. C’est en ce sens qu’ils sont dogmatiques. Mais aussi ignorants et méprisants. Tout pour plaire !
Signaler RépondreLe seul point avec lequel je ne suis pas d’accord avec Kim, c’est que je ferais moins d’angélisme sur le recrutement au copinage. Mais, j’imagine que quand on vient du PS et de LREM, on est plutôt coulant sur cette question...
Je suis entièrement d'accord avec Monsieur KIMELFELD que j'ai toujours soutenu et que je soutiens encore et encore.
Signaler RépondreRespectueuses salutations M. KIMELFELD
Il n'y a pas que BB qui ne donne pas une bonne image et GD donc ! "On arrête avec les bêtises" Le Point novembre 2020.
Signaler Répondre