Ce mardi, 345 personnes étaient hospitalisées pour cause de Covid, soit 10 de plus que la semaine dernière. Parmi elles, 75 se trouvent en réanimation. Le service est désormais occupé à hauteur de 93,9%, dont 46,7% de patients Covid+.
Les autres indicateurs sont également stables, selon les chiffres publiés ce mardi. Ainsi, 8,4% des passages aux urgences étaient en lien avec la maladie, contre 9,6% il y a 7 jours. Les appels au Samu pour des symptômes liés au Covid ont, eux, légèrement progressé, passant de 8,2% à 9% cette semaine.
Enfin, le taux de positivité a légèrement baissé pour s'établir à 8%.
Exactement. Mon médecin m’a dit , que personne ne peut garantir qu’il n’y aura pas d’effets secondaires . Même dans quelques années . Car , nous n’avons pas assez de recul pour juger , ce qui est plus que réaliste.puisque des vaccins ont été trouvé en 1 ans à peine et moins pour certains . Alors qu’il faut des fois une décennie et plus pour trouver un remède efficace contre une pathologie virale comme ce virus . Personnellement, je l’ai attrapé en février 2020 avant le confinement Un traitement avec de l’azitromycine et aujourd’hui je me porte à merveille . Après chaque individu est différent, mais j’aimerais savoir où sont passés les chiffres des personnes décédées de la grippe . En 2018 , 30 000 morts que de la grippe et après plus un décès en France ? C’est bizarre.
Signaler RépondreMédiapart, vient de publier un article sur la gestion très discutable d'un contrat que les HCL ont passer avec le cabinet Mc Kinsey.
Signaler RépondreC'est ce cabinet qui a participer gratuitement à la campagne de macron et depuis que son poulain a été élu, engrange contrats sur contrats d'état...
(Sur le net, vous retrouverez bon nombre de reportages et d'enquêtes réalisées par des journalistes indépendants)
Donc, d'après l'article de Médiapart ce cabinet a facturer plus de 500.000€ aux HCL pour un audit, qualifié en interne de :
Un « accompagnement » à prix d’or, qui, de sources internes, « n’a abouti à rien ».
Pendant ce temps, les personnels soignants et les patients, subissent le manque de moyens.
https://www.mediapart.fr/journal/france/230221/hospices-civils-de-lyon-les-tres-chers-et-contestes-remedes-du-cabinet-mckinsey
Avec un vaccin OGM ??
Signaler RépondreLa moitié des médecins refusent ce vaccin, à ton avis pourquoi neuneu ?
Vrai lyonnais ? Déjà , Pourquoi il y’a des faux ? Votre attitude agressive envers ceux qui ne partage pas vos opinions, nous fait penser sans hésiter à un militant des fronts de poules . Ne vous demander pas pourquoi, les autres ne vous aimes pas . Quand comme vous ,ont aimes personne en croyant détenir la science infuse de la seule vérité , alors vous êtes bien malade dans votre tête et je vous plains sincèrement.
Signaler Répondredes doses de vaccin!! encore des doses, tjrs des doses: seul ceci nous sauvera !! les pitres politiques nationaux et locaux, bougez-vous, trouvez des doses. Vaccinez C’est une cause nationale et ceux qui sont contre restent libres de refuser, mais s’ils sont malades, pas leur carte vitale, mais leur Carte Bleue à l’américaine. Voilà !
Signaler Répondre