Si Barbara Pompili, la ministre de la Transition Ecologique, Olivier Véran, le ministre de la Santé, ou encore Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture, ont tour à tour réagi, c'est au tour d'Emmanuel Macron de s'exprimer sur le sujet. Il faut dire que le chef de l'Etat était en visite dans une ferme de Côte d'Or ce mardi matin. Au lendemain d'une manifestation des éleveurs à Lyon, le président a tenu à rassurer les agriculteurs, en prônant "un modèle complet d'alimentation". "Il faut de tout, il faut remettre des légumineuses, et avoir aussi notre viande de qualité", a indiqué Emmanuel Macron.
Un peu plus tôt dans la journée, Julien Denormandie avait qualifié de "honte" la décision de Grégory Doucet.
Un peu de mémoire !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/110886/retablir-le-machon-lyonnais-matinal-une-des-solutions-pour-la-restauration
C'est drôle à voir jour après jour, c'est un quiproqo, un ensemble de mauvaises interprétations de part et d'autres avec des prises de positions inadéquates des vegans, le tout alimenté chaque jour par les médias....
Signaler RépondreDis tonton, pourquoi tu tousses ?
Signaler RépondreIls ne sont pas seuls du tout puisque Collomb, l'allier de la droite et de Macron, avait proposé exactement la même chose...
Signaler RépondreLa quantité ne fait pas la qualité, et ce texte incompréhensible est indigeste.
Signaler RépondreDe toute façon vu la crise économique + le délire d’endettement de Doucet et Bernard, les Lyonnais vont morfler une quinzaine d’années...
Signaler RépondreCes enfants gâtés n’ont pas l’habitude de se refuser quoi que ce soit, et après eux le déluge !
Connais-tu seulement le budget pour un repas de cantine scolaire ?
Signaler RépondreCa va être compliqué d'être rassasié en faisant un mâchon pour ce prix là.
Ou alors il faut faire payer davantage les parents. Ou alors augmenter les impôts.
Et qui va râler à ce moment-là ? Bingo, c'est encore toi.
La classe politique française, tous bords con-fondus, c’est comme la malbouffe : je préfère m’abstenir plutôt que de gober tout ce qu’on veut me faire avaler. De toute façon, les couleuvres, ça se mange pas.
Signaler RépondreLe jour où un mec, ou une meuf (en Rance ???), sera élu-e avec 1% du corps électoral, peut-être que les flics répugneront à matraquer les 99% dont ils feront partie (?). Ce qui m’épate surtout, c’est les quelques % d’irréductibles autruches. Elles donnent des leçons, ça les rassure. Et puis, c’est vrai que ces bestioles ça mange même des pierres.
Allez, en vrai, j’ai rien contre les vraies autruches, celles qui ont des ailes.
inspiration?................on aurait prefere qu il ait une profonde....."expiration"!!hi,hi,hi
Signaler RépondrePour ceux qui en doutaient encore, il est devenu évident à ce moment-là qu’il avait une grande... inspiration.
Signaler RépondreSon éloquence en la matière ne connaît pas d’égal : « Du fromage, du jambon... » déclamé sur un ton profondément inspiré, quasiment une envolée mystique !
Signaler RépondreEssayez d’en faire autant...
...
... ...
Sans éternuer ni vous moucher.
Il n'en manquait plus qu'un sur le sujet, c'est fait !
Signaler RépondreLes pastèques doivent se sentir bien seules...
Pour une bonne éducation à la lyonnaise, il faut instaurer le "machon lyonnais".
Signaler RépondreLe mâchon est une tradition gastronomique lyonnaise. Il est généralement composé de cochonnaille ou de tripes... Vive les traditons régionales de France !!
Il manquait un participant au numéro de cirque ! On le remercie pour sa contribution de haut vol : c’est à ce genre d’analyse profonde qu’on reconnaît l’exceptionnelle valeur d’un Président.
Signaler Répondre