Le collectif, qui réunit les salariés du secteur culturel, entend dénoncer "le marasme dans lequel est plongé le secteur". "Nos structures comme nos emplois se trouvent aujourd’hui menacés. Cette crise affecte déjà nos conditions d’existence et elle continuera à le faire dans les années qui viennent. Face à cette situation nous exigeons dès aujourd’hui des gestes forts du gouvernement", indiquent les manifestants dans un communiqué.
Ces derniers demandent la prolongation de l’année blanche jusqu’à un an après la reprise réelle du travail dans tous les secteurs, le retrait de la réforme de l’assurance chômage, la mise en place d'aides massives au secteur, l'abaissement du seuil d’heures pour permettre aux primo-entrants et aux personnes en rupture de droits d’accéder plus facilement à l’indemnisation, ainsi que le maintien de tous les droits sociaux.
"Le gouvernement, plus enclin à offrir des cadeaux aux capitalistes, laisse les plus précaires d’entre nous sans solution. Il multiplie les aides au patronat sans investir dans la santé, l’éducation ou la culture. Nous refusons cette société. Nous sommes solidaires de toutes celles et ceux que cette crise laisse encore plus sur le carreau", précise le collectif Unitaire 69, appelant à la mobilisation.
Victoires de la musique classique l'arbre qui cachent la forêt de la décadence
Signaler RépondreMais lol, c'est totalement faux, en plus leurs représentants font partie du patronnat... dans le sens où ils parlent sur la même position vu que ce sont majoritairement des freelances .... Des aides ils ont en, d'ailleurs y'a plus vraiment d'argent ça se tarie, s'il y'en avait le gvt aurait fait un confinement histoire de relancer après l'économie.... En italie et en espagne ils pourront remarquer que bien que ce soit pire, y'a plus de mesures fortes contre le covid et ils l'ont avoué eux, ils ont plus d'argent.
Signaler Répondreil faut rétablir les musés et expositions ILS ONT LE DROIT DE VIVRE AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJe ne comprend pas pour dénoncer le marasme dans lequel est plongé le secteur, les cultureux bloquent une manifestation qui rend hommage à la culture.
Signaler RépondreN'est-ce pas se tirer une balle dans le pied ?
Les arts et la culture ne sont pas la priorité de ce collectif ? Bas les masques !
Signaler Répondre« Il multiplie les aides au patronat sans investir dans la santé, l’éducation ou la culture. » ok sauf pour l’éducation de l’argent est déversé depuis des années sans résultats ! En ce qui concerne l’éducation arrêtons avec le plus d’argent, commençons par recruter des profs avec une moyenne au dessus de 4/20, remettons des programmes censés. L'enseignement n'est pas pertinent en France.... ce n’est pas normal d’avoir un niveau au ras des pâquerettes
Signaler RépondreOn est avec vous ! vous avez bien raison.
Signaler RépondreQue va faire le Monarc à votre avis : rétablir l’ISF ou taper dans les livrets A ?
Signaler Répondre