Ce lundi, une étoile de David taguée sur le bar le Hopper, dans le 3e, a été découverte. L’établissement situé cours Gambetta étant fermé à cause de la crise sanitaire, le ou les auteurs de ce tag antisémite ont pu réaliser l’inscription sans être dérangés par les clients ou le personnel de l’établissement.
L’étoile jaune a été effacée dans la journée selon le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) qui déplore "une inscription honteuse".
Selon nos informations, une plainte devrait être déposée par le propriétaire du Hopper.
N'importe quoi.
Signaler RépondreFaites travailler vos neurones pour une fois.
Et oui Malika, il faut croire se qu’on te dit et mets tes doutes de côté.
Signaler RépondreLe retour de bâton sera inextinguible !
Nous avons donc des génies qui tentent d’attirer notre attention sur le Théorème de Pascal, et nous pauvres ignorants nous nous emballons, et puis franchement le jaune c’est pour apporter de la lumière à ces vitrines ! Je connais le livre des mutations ( Yi jing ) ! Mais why not le symbole astrologique, au point ou nous sommes !
Signaler RépondreAngle rue de la Barre / quai Jules Courmont, j’ai vu ce matin la même inscription antisémite. Elle n’a pas été effacée.
Signaler RépondreVous n'allez tout de même pas nous faire un caca nerveux pour des grafittis sur une vitrine il ne faudrait pas déconner il y a des choses plus sérieuses ....
Signaler RépondreSi vous êtes effaré, c'est que vous ne connaissez pas le contexte national depuis les 2 mandats de Chirac.
Signaler RépondreRelisez les journaux.
La dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme est une marque des mouvements ultra-gauches, sectaires haineux.
Signaler RépondreComme d'hab. tous un patacaisse pour un grafiti.
Signaler RépondreEn revanche, quand une vielle dame se fait agresser, les victimaires ne sont plus là pour dénoncer 'l'abomination, les mauvaises heures, ou le nauséabonds'
Je suis de l'avis de Bali, quand les médias taisent les probables auteurs c'est qu'ils ne correspondent pas à ce que voudrait la bien-pensance.
Signaler RépondreCe symbole s'appelle un hexagramme, cherchez sa définition (éventuellement en astrologie ou ésotérisme) . Donc inutile de faire toute une polémique sur un éventuel antisémitisme, il peut s'agir d'un tag d'un passionné de l'astrologie. Mais c'est tellement plus simple de dénigrer sans connaître la vraie raison. Alors on préfère se traiter de tous les noms d'oiseaux. Réfléchissez avant !!! Vous aurez l'air moins idiot avec vos commentaires qui ne tiennent pas la route !!!
Signaler RépondreBonjour, j'ai remarqué le même sigle samedi en presqu'ile sur une boutique de prêt a porter, non loin des Jacobins/Célestins... J'ai été choqué de tomber dessus...
Signaler RépondreCertains nomment des possibles auteurs qui n'ont rien à voir avec ces tags uniquement pour orienter ailleurs, alors qu'on connait les coupables mais ils font partie des nouveaux "intouchables" par la justice (que l'on ne doit pas nommer bien sûr )
Signaler RépondreJe vous invite à regarder ce reportage ensuite vous expliquerez que G.I ne sont ni racistes où antisémites
pas laxiste ,inexistante et partisane.
Signaler RépondrePauvre petit facho GI il font vraiment de la peine voir de la pitié, pauvre France
Signaler RépondreOui et il y a toujours plus d'actes anti chrétiens que pour tout autre religion
Signaler RépondreMais bien sûr, silence radio.
La gauche a soutenu longtemps l'antisioniste dérivant vers l'antisémitisme. La justice apu stopper un pseudo humoriste dans son délire focalisé et populiste !
Signaler RépondreC'est Darmanin qui a mis une cagoule et qui est venu taguer. Il a besoin de faits divers pour dissoudre GI. Il aurait quand même pu ajouter une croix nazie afin que certains arrêtent de croire que ce sont des pro palestiniens qui ont fait ça. Faut bien faire les choses Gérald voyons !
Signaler RépondreN'importe quoi. Vous montrez que vous ne connaissez pas ce mouvement.
Signaler Répondre* l'extrême droite
Signaler RépondreCe serai plutôt l'extrême droite et de jeunes fashistes néonazis documente toi. On assiste à une recrudescence de la haine raciale ou antisémite en ce moment. Pas un phénomène à prendre à la légère.
Signaler RépondreC'est devenu assez courant les tags de toutes sortes,que la justice ne poursuit pas les auteurs à leur juste valeur ! Notre justice française est trop laxiste
Signaler RépondreEffectivement, quand les auteurs ne sont pas ceux que l'on voudrait, afin d'écarter des émeutes éventuelles, ils ne sont pas nommés.
Signaler RépondreSurtout qu'à l'heure actuelle, il y a des caméras un peu partout. On devrait pouvoir les retrouver quand même.
Signaler RépondreC'est L'extrème gauche qui pourri ce quartier !
Signaler RépondreContrairement a beaucoup de commentateurs qui se sont exprimés avant moi, je suis très circonspect.
Signaler RépondreEst-ce en raison de la reccurence de ce type d'acte immonde et/ou de l'absence totale d'identification des auteurs, sur fond de récupération politicarde et dégénérescence de la population ?
Non, vraiment je suis circonspect et enrage que les auteurs de ces actes antisémites ne soient jamais identifiés, interpellés et traduit devant la justice.
Eh oui ! merci pour le rappel de ce fait .
Signaler RépondrePourquoi alors la r'amener vous sur le conflit israel/palestine, vous ne savez même pas qui a fait ce tag, ça pourrais très bien être un groupe d'extrême droite comme génération identitaire.
Signaler RépondreQui vous dit que c'est pas l'extrême droite.
Signaler RépondreLes Arabes non pas de passif avec les juifs mais la France avec le Vel d'hive et Vichy si.
J'ai jamais vu des Arabes attaqué des juifs parcontre je vois beaucoup de gens d'extrême droite faire des salue nazis.
Faut pas tomber dans ce fantasme.
Quand je vois des Allemands , je vois pas des nazis.
Donc c'est pareil pour les juifs et les sionistes.
Nous ne sommes pas en Palestine et certains conflits n'ont pas leur place ici.
Signaler RépondreC'est pas une étoile de David? L'étoile jaune n'était pas tracée en jaune mais était sur fond jaune.
Signaler RépondreJe comprend pas
Signaler RépondreComme le gvnt veux dissoudre G.I leurs adhérents montrent leurs désaccord c'est la spécialité de ce mouvement les inscriptions antisémites
Signaler RépondreTout à fait, tous les prétextes sont bons pour montrer sa haine, c'est déplorable.
Signaler RépondreJe pense plus à vos amis de Génération Identitaire et autres groupuscucle d'extrême droite qui gravitent autour.... ce genre d'inscription n'est pas dans la culture banlieue ou autres mais plutôt dans la sphère facho !
Signaler Répondreon est dans un pays libre grace a nos grand parents de toute sorte de religion et voir sa c'est juste gerbant
Signaler RépondreQuand C est pas les chrétiens.. Ce sont les juifs... Ou les arabes.... Voir les chinois....
Signaler RépondreActuellement que disent les (. Élus. ).
C est un scandale de voir cela en 2020 ou 21...
Mais eux que font ils a part soutenir des communautés par pur favoritisme pour les élections......?
Tout à fait d'accord.
Signaler RépondreA quand des milliers d'autres planètes vivables , pour séparer tous ceux qui ne peuvent plus vivre ensemble ?
Signaler RépondreVite , dénichez des hexoplanètes , et qu'on en finisse avec cette connerie humaine généralisée !
Chaque peuple , sa planète , et il n'y aura plus de guerres : c'est la Seule solution .......
Pcq en 2021 on est censé être un peu moins stupide qu'il y a 2000 ans !
Signaler RépondreMais non elle ne régresse pas c'est un conflit qui dure depuis 2000 ans pourquoi voulez vous que ça change ?..
Signaler RépondrePourquoi s’étonner lorsque Madame Esther Benbassa (EELV) défilait avec des gens osant détourner l’étoile jaune ? N’est-ce pas une forme de légitimation de l’antisémitisme ? Lorsqu’un élu en arrive par électoralisme à cautionner les délires haineux il n’est pas étonnant de voir ce genre de tag à vomir ! Et ce n’est pas fini
Signaler RépondreLe conflit israelo palestinien n'a pas sa place en France.
Signaler RépondreCes gens me font gerber c’est une honte de voir ces tags anti sémites. La société régresse dangereusement
Signaler Répondre