Tous âgés d’une trentaine d’années, ils ont été reconnus coupables d’avoir causé la mort d’un homme d’origine turque âgé de 46 ans. Les faits s’étaient déroulés le 1er avril 2017 dans un local associatif de la commune de Saint-Fons.
Les quatre individus, videurs, s’étaient battus avec la victime pour une addition à régler selon Le Progrès. En moins de 20 secondes, le père de famille avait reçu trois coups de couteau ainsi que des coups de planche de bois.
Reconnu coupable de coups mortels, le premier accusé a écopé de 7 ans de prison. Les trois autres ont été condamnés à un an d’emprisonnement pour des violences délictuelles. Tous ont l’interdiction de porter une arme durant 5 ans. Trois accusés ont été laissés libres après l’audience après avoir effectué près de quatre ans de détention provisoire.
"Tous ont l’interdiction de porter une arme durant 5 ans", depuis quand des individus (tchétchènes en plus) qui se prétendent videurs ont-ils le droit de porter une arme alors que le citoyen lambda en a interdiction.
Signaler RépondreDonc si j'ai bien tout compris dans cinq ans ils pourront se balader armés en France sans que cela ne dérange la justice.
Saint-Fons n'est pas la Russie !
Bonjour Prout
Signaler RépondrePermettez-moi de jugez votre commentaire.
Si vous estimez que les lois sont trop clémentes, je vous rappelle quand matière de droit le crime passionnel n’existe pas. Ce crime est passible de la perpétuité. Pour ce qui est d’un féminicide, c est une circonstance aggravante. N’oubliez jamais que la justice en matière de crime est rendu par des personnes (9) comme vous et moi.
Ce que vous dites est partiel , partial et faux.
C'était pour illustrer mes propos.... mais en plus grossier ;)
Signaler RépondreIl faut surtout les expulser.
Signaler RépondreVous prenez les raccourcis que vous dénoncez ... Merveilleux !!!!
Signaler RépondreBonjour Youssef, vous avez raison de me rappeler dans quelles conditions le jugement à été rendu, et vous avez raison également de souligner qu’ils ne méritaient peut-être pas plus, après tout je ne connais qu’une partie infime de ce drame ! Un rappel a moi même ne jamais juger trop vite et sans connaître a fond la situation ! C’est fou comme les habitudes sont tenaces ! Mea maxi culpa
Signaler RépondreBonjour Malika , vous dites "nos juges intouchables etc. …." sauf que dans ce cas précis la justice a été rendue par jury populaire .Le jugement a été rendue au nom du peuple Français .Il ne s'agit pas du tribunal correctionnel. Vous commentez une décision de justice qui été rendue par des gens comme vous et moi ….Et si ca ne méritait pas plus?
Signaler RépondreN'importe quoi,parler de légitime défense,en quoi c'est une réponse proportionnée un coup de couteau,je me fous des origines des videurs c'est toujorus pareil,des peines allégées car "casier vierge",certains criminels le savent bien et mettent les mineurs à l'oeuvre par exemple
Signaler RépondreEt hop vous pratiquez les memes raccourcis il est cocaïnomane donc il est coupable ! Et le « on était limite légitime défense » bah a QUATRE contre UN oser invoquer la légitime défense c’est gonflé !
Signaler RépondreL’un est mort pour une addition non payée, l’autre a pris sept ans pour un meurtre.
Signaler RépondreVoilà ce que sont ces gens là... A la limite J ai compris pourquoi POUTINE utilise la force face à ces gens là.... Ils ne méritent aucun respect...
Signaler RépondreToujours la même chose, vous vous prononcez alors que vous n'avez pas eu accès au dossier.
Signaler RépondreIl y avait 4 jours de débat au TGI, vous auriez pu vous y interressé si vous vouliez commenter.
Le père de famille était un cocainoman, multirecidiviste, et il a mis plusieurs coup de couteau. On était à la limite de la légitime défense pour les videurs....
Bref, on lit tchétchène alors on prend des raccourcis.
RENDRE La justice c'est compliqué, alors le minimum c'est de connaitre le dossier....
Oui Malika. Le problème ne vient pas des juges mais des lois, trop clémentes.
Signaler RépondrePar exemple, pour les crimes passionnels, c'est 3 ans. On comprend mieux pq il y a tps de féminicides !
En lisant les jugements rendus je me dis que cette justice estime que tuer est un acte anodin et ne mérite pas plus qu’une minable peine de prison avec sursis svp et la libération des complices. Dés lors comment s’étonner de cette flambée de violence qui tue ? La justice modèle notre mode de vie et oriente la pensée même des citoyens.... nos juges intouchables parmi les intouchables peuvent en toute impunité soit commettre des erreurs, soit relâcher des multirécidivistes sans que cela n’affecte leur poste, sans qu’ils ne soit dans l’obligation de rendre compte des jugements qu’ils sont censés rendre au nom « du peuple » ! Cela devient dangereux très dangereux d’ouvrir un boulevard aux extrêmes où autres adeptes de la loi du talion
Signaler Répondre7 ans de prison pour un mort....il vaut mieux en rire,quelle honte
Signaler Répondre