Dès le 1e septembre, l'abonnement annuel des TCL pour les 18-25 passera de 32,50 euros à 25 euros par mois. Les étudiants boursiers, eux, ne paieront que 10 euros. Ces nouveaux tarifs devront être votés lors du prochain comité syndical du Sytral.
Par ailleurs, les étudiants boursiers et ayant bénéficié d'une aide financière d'urgence du CROUS pourront se faire rembourser, sur demande, les mois de janvier et février, s'ils ont souscrit un abonnement annuel. Tous les étudiants auront également la liberté d'arrêter, dès le mois de mars, l'abonnement annuel en faisant la demande, avec remboursement des mois restants.
"Ces mesures vont ainsi permettre à des milliers d’étudiants lyonnais d’être remboursés ou d’économiser plusieurs dizaines d’euros", s'est félicité GAELIS, tout en restant "vigilant à leur bonne mise en place pour les étudiants pouvant en bénéficier". L'association interpelle désormais la Région Auvergne-Rhône-Alpes "sur la nécessité de prendre également des mesures d’urgence pour le coût du transport ferroviaire".
Suite au confinement de 2020, des milliers de télétravailleurs comme moi avons supprimé le renouvellement de notre abonnement annuel PRO avant fin décembre.
Signaler RépondreDepuis, plus un seul déplacement et cela devrait perdurer au moins jusqu'en septembre.
Avec quel financement comptent ils payer les coûts des TCL?
Qui va payer ?
Signaler RépondreJe vois pas pourquoi ça devrait être sur le simple critère d’être étudiant, plutôt que sur critères sociaux. Je connais des étudiants logés dans des appartements croix-roussiens appartenant à leurs parents, et recevant l’équivalent d’un smic brut d’argent tous les mois. Sans doute pas la majorité mais que ceux-là paient plein pot et qu’on baisse encore le prix pour les autres.
Signaler RépondreLes étudiants ne sont pas le seuls jeunes à galérer. On entend qu’eux ! A croire qu’en France, tous les 18-25 ans sont soit à l’université, soit trafiquants de stups. Et les autres ??
Pense tout court ...
Signaler RépondrePense aussi à la classe moyenne qui en paie tellement qu'il lui reste pas grand chose non plus à la fin du mois, et il y en a beaucoup.
Signaler RépondreCette classe touche assez pour payer des impôts mais du coup se retrouve dans le bas du tableau après !
Pense un peu à la classe "moyenne" qui ne paie pas d'impôt.
Signaler RépondreC'est génial, je suis trop content. Mes impôts qui financent déjà tout, mon abonnement TCL va financer encore plus ! À un moment donné, est-ce que les élus vont comprendre que la classe moyenne n'a pas de moyens infinis ? Navré pour les jeunes mais ils ont tous voté écolo. Ils n'ont qu'à prendre le vélo au lieu de me faire payer leur abonnement de bus.
Signaler RépondreExactement. C’est pourquoi la FRANCE est championne du monde des impôts direct ,indirects Et des prélèvements indécents dès que TU travailles.
Signaler RépondreEt pour les autres abonnés,il y aura une très haute augmentation des abonnements en 2022 ! Soyez rassurés chers citoyens ,faut payer les dettes du SYTRAL
Signaler RépondreMerveilleux ! :-)
Signaler Répondre