Le maire de Bron attaqué, son véhicule fortement endommagé 

Le maire de Bron attaqué, son véhicule fortement endommagé 
Le véhicule du maire a été très endommagé - DR

La tension est encore montée d’un cran ce mercredi soir à l’est de Lyon. 

En fin d’après-midi, le maire de Bron Jérémie Bréaud a été attaqué. L’élu LR a publié une photo d'un véhicule de la municipalité fortement endommagé et précise que la voiture, garée sur un parking de la commune, a été vandalisée par plusieurs individus dans le quartier de Parilly alors qu'il rencontrait "des acteurs reconnus du territoire engagés en faveur de l'insertion, de l'emploi et de la formation des jeunes". Sur les clichés, on peut voir de nombreuses vitres du véhicule brisées, mais aussi la carrosserie impactée et un rétroviseur qui ne tient plus qu’à un fil. Une dépanneuse a été envoyée sur place. 

Le maire explique ensuite avoir été la cible de nombreux jets de projectiles et de menaces physiques de la part d’individus véhéments. "Nous avons été la cible d'insultes, de menaces physiques et de jets de canette, cailloux ou encore morceaux de bois. Sans la présence à nos côtés de ces acteurs reconnus du territoire, la situation aurait pu être dramatique" détaille Jérémie Bréaud qui annonce qu’il déposera plainte. "Il s'agit du fruit d'individus isolés" affirme ce jeudi matin le maire de Bron qui souhaite "continuer à aider les jeunes, notamment au niveau de l'emploi".

Aucun blessé n’est toutefois à déplorer après ce nouvel acte de violences. Pour rappel, l’élu LR avait été menacé par des tags à plusieurs reprises ces derniers mois

X
0-50 sur 112 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrailyonnais le 27/03/2021 à 21:45

jeune et courageux: bravo au Maire de Bron !!

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 01/03/2021 à 01:46

Lyonmag, merci d'avoir publié mon commentaire d'hier. Souvent, alors que mes commentaires ne semblent pas plus incorrects que ceux des autres, ils ne sont pas publiés. Sachant que je suis très occupé et que ça me prend du temps de les rédiger, c'est assez frustrant et un peu énervant. Donc merci. VIVE MONSIEUR BREAUD.

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 28/02/2021 à 01:43

VIVE MONSIEUR BREAUD,MAIRE DE BRON. (Lyonmag, si mes commentaires ne sont pas plus incorrects que les autres, J'AIMERAIS BIEN QUE MES COMMENTAIRES SOIENT PUBLIÉS, SVP, MERCI).

Signaler Répondre

avatar
Malika le 26/02/2021 à 15:31
Aboukam a écrit le 25/02/2021 à 22h44

On récolte ce qu’on sème...

Aboukam à raison, avoir semé pendant 30 ans un minimum, les exceptions culturelles cultuelles, avoir laissé des quartiers entiers aux mains des obscurantistes et des trafiquants, avoir légitimé des zones de non droits, avoir divisé le peuple, les ruraux vs les citadins, les salariés du privé vs les fonctionnaires, les banlieues vs les beaux quartiers, nous récoltons aujourd’hui le fruit de décennies d’un laxisme incroyable d’une mauvaise gestion des territoires d’un abandon pure et simple de jeunes souvent malléables aux mains des pires ! Comment s’étonner de cette fructueuse récolte ? Gauche extrême gauche continue son jeu très dangereux de divisions ! Attention danger ⚠️ nous sommes assis sur une poudrière si un parti extrême passe ça va être terrible, mais peut-être faut-il cela, peut-être faut-il toucher réellement le fond pour remonter ? Je ne sais pas ce qui fera réagir mais on devine le ras le bol, les déceptions, les colères les frustrations des uns et des autres et ce n’est jamais bon signe

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 26/02/2021 à 14:56
Commisariat a écrit le 26/02/2021 à 13h21

Ah, il dérange ton business peut-être?...

tout bon crocodile de marigot vous le dira:" c est dans les eaux troubles et putrides qu on fait le meilleur business".......hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
Commisariat le 26/02/2021 à 13:21
Aboukam a écrit le 25/02/2021 à 22h44

On récolte ce qu’on sème...

Ah, il dérange ton business peut-être?...

Signaler Répondre

avatar
edouard le 26/02/2021 à 10:34
Partoutatis a écrit le 25/02/2021 à 10h40

Un commentaire qui en dit long sur le niveau intellectuel de son auteur....

réparation gratuite ! Les pièces tombent du ciel, les ouvriers ne sont pas payés, ils vont chercher l'argent à la cave ? Bandes d'écervelés ! C'est avec mes impôts qu'on va réparer cette voiture, sûrement pas avec les vôtres si je comprends votre raisonnement stupide ...

Signaler Répondre

avatar
edouard le 26/02/2021 à 10:27
Fantomette a écrit le 25/02/2021 à 23h05

Mdr un maire OPJ ? Pas mal !!!! Bravo . Une autre blague ?

Le maire et ses adjoints sont Officiers de Police Judiciaire au titre non seulement du Code de Procédure Pénale (article 16) mais aussi au titre de l'article L.2122-31 du code général des collectivités territoriales.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 26/02/2021 à 09:43

La situation est réelle .
Certains d entre nous la vive journalièrement .
Ça fait du bien de partager .....
Mais nous sommes des moins que rien , nous sommes de simples citoyens .
Demandez autour de vous combien de gens ont subi ...
Les commissariats sont des blockhaus ou les sorties autorisées ont souvent un sens politique..

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 26/02/2021 à 08:09
floverma a écrit le 26/02/2021 à 07h09

C'est peut-être lui qui le gère vu sa réaction.

hi,hi,hi..............il faur chercher ...................."à qui le crime profite"(lenine)

Signaler Répondre

avatar
Malika le 26/02/2021 à 08:07

Cela fait des années que nous assistons à des violences, dégradations etc ce qui me dérange est : qu’en est-il de la responsabilité des parents ? Le code civil prévoit que les parents sont responsables des dommages causés par leurs enfants dès lors qu’ils habitent avec eux et qu’ils sont soumis à leur autorité parentale ! Comment se fait-il que les réparations lorsqu’il y a dégradation soit toujours a la charge du contribuable ?

Signaler Répondre

avatar
floverma le 26/02/2021 à 07:09
Guile Sergeant a écrit le 26/02/2021 à 06h49

En s attaquant au traffic de drogue? Vous soutenez donc les dealers à ce point là?

C'est peut-être lui qui le gère vu sa réaction.

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 26/02/2021 à 06:50
Aboukam a écrit le 25/02/2021 à 22h44

On récolte ce qu’on sème...

vous semblez souffler sur les braises avec......jubilation........

Signaler Répondre

avatar
Guile Sergeant le 26/02/2021 à 06:49
Aboukam a écrit le 25/02/2021 à 22h44

On récolte ce qu’on sème...

En s attaquant au traffic de drogue? Vous soutenez donc les dealers à ce point là?

Signaler Répondre

avatar
Lobel le 26/02/2021 à 06:21
En somme.... a écrit le 25/02/2021 à 22h17

Le travail rend libre ?....

Sa marche déjà comme sa réveille toi comment pouvez-vous croire encore que la prison et gratuite !

Signaler Répondre

avatar
Tr le 26/02/2021 à 06:18
Chat a écrit le 25/02/2021 à 20h03

Encore la gauche qui gouverne en essayant d’amadouer des hors la loi , alors continuer de voter à gauche , et là, ils ne faudra plus se Plaindre........du désastre ..

LR c'est de gauche ? . Tiens un neurone.

Signaler Répondre

avatar
Yams le 26/02/2021 à 03:09

C est toujours un groupe d individu isolé.. Plus de moyens afin de les isoler pour de bon. Ont est passé de fifa a gta

Signaler Répondre

avatar
Fantomette le 25/02/2021 à 23:05
Yo a écrit le 25/02/2021 à 19h59

La police et la justice sont 2 choses différentes.

Mdr un maire OPJ ? Pas mal !!!! Bravo . Une autre blague ?

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 25/02/2021 à 22:57
Greg greg a écrit le 25/02/2021 à 12h37

Certainement le fait de Génération Identitaire !

D'un côté, heureusement qu'ils existantes Génération Identitaires. Il y a quelques temps j'ai mangé avec eux et passé une soirée très intéressante. (J'aime beaucoup mieux eux que les vendeurs de drogue et les drogués).

Signaler Répondre

avatar
couteau ? tringle en bois surmainsettronche le 25/02/2021 à 22:50
et oui a écrit le 25/02/2021 à 14h04

Vu vos propos soit vous mentez soit vous en savez beaucoup sur cette agression donc une petite convocation au commissariat ne serait pas de trop

Oui je trouve que cette personne dénigre un peu trop facilement le travail de ce réaliste, intelligent, très utile et courageux monsieur Breaud.

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 25/02/2021 à 22:44

On récolte ce qu’on sème...

Signaler Répondre

avatar
En somme.... le 25/02/2021 à 22:17
1idee1ydille a écrit le 25/02/2021 à 21h02

Continuer à vouloir aider les jeunes dans l'emploi est très bien, on pourrait aussi créer des prisons financées par le privé pour s'occuper des jeunes délinquants avec pour principe qu'ils aient à payer le loyer de leur cellule et leurs repas par le travail et la possibilité de recouvrer la liberté dans la mesure d'une conduite exemplaire. Ensuite de les accompagner aussi vers l'emploi.
1idée

Le travail rend libre ?....

Signaler Répondre

avatar
Tatie bisounours le 25/02/2021 à 21:21

Ces jeunes voulaient sans doute protester contre le manque de pistes cyclables et de bacs à compost.

Signaler Répondre

avatar
1idee1ydille le 25/02/2021 à 21:02

Continuer à vouloir aider les jeunes dans l'emploi est très bien, on pourrait aussi créer des prisons financées par le privé pour s'occuper des jeunes délinquants avec pour principe qu'ils aient à payer le loyer de leur cellule et leurs repas par le travail et la possibilité de recouvrer la liberté dans la mesure d'une conduite exemplaire. Ensuite de les accompagner aussi vers l'emploi.
1idée

Signaler Répondre

avatar
Chat le 25/02/2021 à 20:03

Encore la gauche qui gouverne en essayant d’amadouer des hors la loi , alors continuer de voter à gauche , et là, ils ne faudra plus se Plaindre........du désastre ..

Signaler Répondre

avatar
Yo le 25/02/2021 à 19:59
une question au spécialiste a écrit le 25/02/2021 à 17h54

Le maire d'une commune ne serait il pas un OPJ ?

La police et la justice sont 2 choses différentes.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 25/02/2021 à 19:49

Voilà maintenant qu une économie souterraine puissante et riche est en.place et bien.l état ne peut plus lutter ..
La drogue n est plus festive elle est financière et nourrit des familles entières .
Bon courage

Signaler Répondre

avatar
Jarod69 le 25/02/2021 à 19:12
une question au spécialiste a écrit le 25/02/2021 à 17h54

Le maire d'une commune ne serait il pas un OPJ ?

Un OPJ ss tutelle.

Signaler Répondre

avatar
Mohamed69800 le 25/02/2021 à 18:44

Toujours les mêmes histoires....
Il suffit d'appliquer le droit...
L'autorité de l'état doit revenir au plus vite !
Les outils existent, les lois existent.
Aggression, insultes et consort sur un élu de la République = condamnation, retrait des droits civiques et sursis pour récidive potentielle.
L'autorité de l'état à été absente ces 40 der iers années, il est temps de l instaurer au nouveau.

Signaler Répondre

avatar
une question au spécialiste le 25/02/2021 à 17:54
Jarod69 a écrit le 25/02/2021 à 17h44

Qd on connaît ni le droit pénal ni la procédure pénale on se doit d entre taisant . Le préfet pilote l action de la politique du gvt . Le Procureur , la politique pénale. En rien un élu a un pouvoir en matière pénale . Vous n avez aucune notion en droit administratif, en droit pénal. Le Maire de Bron n a pas appellé la police nationale mais la police municipale. La Loi lui impose d appeller la police nationale pr actionner l action publique cad alerter le Procureur. C est la Loi . Le Procureur est le PATRON de la Politique Pénale. Le Procureur est le seul compétent mais le maire préfère pleurer chez BFM faire le Buzz . JE SUIS BRONDILLANT PAS POETE

Le maire d'une commune ne serait il pas un OPJ ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 25/02/2021 à 17:53
Daramiz a écrit le 25/02/2021 à 13h35

Votre long laïus n'y changera rien Jarod**, vous faites parti de la même caste d'aveugles qui critiquait Samuel Patty avant sa "pacification", ensuite vous avez vociféré avec les autres veaux "plus de république, plus de république".
Si vous n'avez toujours pas compris que la petite délinquance est de mèche avec les islamistes vous êtes perdus, des jeunes d'origine extra-européennes de l'école avaient fournis les informations sur le professeur au terroriste, sans parler des parents d’élèves qui le vilipendaient sur les réseaux sociaux, disons le de manière communautaire...

Finalement il faut gérer les faits .démonstration de l absurde

Signaler Répondre

avatar
Jarod69 le 25/02/2021 à 17:44
EDOUARD a écrit le 25/02/2021 à 14h31

Vous avez une drôle de conception du droit républicain : 
« En venant à Bron Parilly, tard le soir, il savait que les jeunes allaient l’insulter, casser la voiture, il aurait été plus intelligent de faire la réunion dans une salle vers le centre ville et ou demander l'assistance de la police nationale. »
Pourquoi pas se déplacer avec des milices ?

Qd on connaît ni le droit pénal ni la procédure pénale on se doit d entre taisant . Le préfet pilote l action de la politique du gvt . Le Procureur , la politique pénale. En rien un élu a un pouvoir en matière pénale . Vous n avez aucune notion en droit administratif, en droit pénal. Le Maire de Bron n a pas appellé la police nationale mais la police municipale. La Loi lui impose d appeller la police nationale pr actionner l action publique cad alerter le Procureur. C est la Loi . Le Procureur est le PATRON de la Politique Pénale. Le Procureur est le seul compétent mais le maire préfère pleurer chez BFM faire le Buzz . JE SUIS BRONDILLANT PAS POETE

Signaler Répondre

avatar
Yo le 25/02/2021 à 17:41
EDOUARD a écrit le 25/02/2021 à 14h31

Vous avez une drôle de conception du droit républicain : 
« En venant à Bron Parilly, tard le soir, il savait que les jeunes allaient l’insulter, casser la voiture, il aurait été plus intelligent de faire la réunion dans une salle vers le centre ville et ou demander l'assistance de la police nationale. »
Pourquoi pas se déplacer avec des milices ?

Il ne s'est pas comporté en lâche au moins !

Signaler Répondre

avatar
PapaGillou le 25/02/2021 à 16:38
sijavaisujauraipasvenuvoirdiegodelavegaetniquererdogane a écrit le 25/02/2021 à 15h06

Nous n avons qu' a nous en prendre a nous même ,nous avons la possibilité de voter librement dans ce pays ,alors que tout le monde vote et fasse le bon choix pour un gouvernement fort ,musclé, avec des politiciens burnés qui fasse le ménage de toute cette racaille ,et qu il donne des moyens a la justice ,a la police pour une application stricte et juste de la loi

Bien dit

Signaler Répondre

avatar
Rectification le 25/02/2021 à 16:19
République en danger. a écrit le 25/02/2021 à 16h12

Notre République est en danger.

Certain vont voir dans cette agression lâche et scandaleuse, un fait divers banal.
J'y voit une atteinte grave a notre République.

Monsieur le maire, votre détermination et courage sont exemplaires.
Vous est digne de vos électeurs et de votre mandat.

La République doit vous protéger.

Au sujet de la sécurité de cet élu, qui a été menacé a de multiples reprises.
Je me suis étonné que dans cet article, il n'ai fait mention d'aucune protection ou intervention de la police.
Protection qui avait été annoncé par le ministre de l'intérieur il y a quelques semaines.

En diversifiant mes sources d'informations, je suis tombé sur un article qui répond a mes interrogations.
C'est cet élu qui s'exprime sur le sujet.

Il indique qu'a ce jour ce n'est pas le cas, et qu'il réfléchis a en demander une...

Il précise en outre, qu'a la suite du caillassage et vandalisme du véhicule de la mairie, lui est ses deux collaborateurs, ont préférer ne pas appeler la police pour éviter d’envenimer les choses et sont rester sur les lieux jusqu’au départ du dépanneur qui a pris en charge la voiture.

Monsieur le maire, au vu de ces éléments et du risque certain.
Il est temps pour vous aussi, de croire au père noël.
Je vous recommande de demander à monsieur le préfet une protection rapprochée.

Cordialement.

Rectification :

Dans le dernier paragraphe, j'ai omis un mot.

Je voulais dire :

"Il est temps pour vous aussi, de cesser de croire au père noël."
(Dans le sens où ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'il faut prendre au sérieux ces menaces.)

Merci.

Signaler Répondre

avatar
République en danger. le 25/02/2021 à 16:12

Notre République est en danger.

Certain vont voir dans cette agression lâche et scandaleuse, un fait divers banal.
J'y voit une atteinte grave a notre République.

Monsieur le maire, votre détermination et courage sont exemplaires.
Vous est digne de vos électeurs et de votre mandat.

La République doit vous protéger.

Au sujet de la sécurité de cet élu, qui a été menacé a de multiples reprises.
Je me suis étonné que dans cet article, il n'ai fait mention d'aucune protection ou intervention de la police.
Protection qui avait été annoncé par le ministre de l'intérieur il y a quelques semaines.

En diversifiant mes sources d'informations, je suis tombé sur un article qui répond a mes interrogations.
C'est cet élu qui s'exprime sur le sujet.

Il indique qu'a ce jour ce n'est pas le cas, et qu'il réfléchis a en demander une...

Il précise en outre, qu'a la suite du caillassage et vandalisme du véhicule de la mairie, lui est ses deux collaborateurs, ont préférer ne pas appeler la police pour éviter d’envenimer les choses et sont rester sur les lieux jusqu’au départ du dépanneur qui a pris en charge la voiture.

Monsieur le maire, au vu de ces éléments et du risque certain.
Il est temps pour vous aussi, de croire au père noël.
Je vous recommande de demander à monsieur le préfet une protection rapprochée.

Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Lenawa le 25/02/2021 à 15:36
Bribri a écrit le 25/02/2021 à 09h52

Comme vous je me pose beaucoup de questions sur les parents, on en parle jamais de ceux là, il faudrait les convoquer et leur supprimer les aides, et tous ces voyoux les mettre en vacances à CAYENNE

Il faut que ça change
Mettre l armée pour sécuriser et faire venir CRS avec chien et éradiquer toute cette racaille

Signaler Répondre

avatar
Sentiment le 25/02/2021 à 15:35

Un sentiment de pare brise endommagé tout au plus.

Signaler Répondre

avatar
sijavaisujauraipasvenuvoirdiegodelavegaetniquererdogane le 25/02/2021 à 15:06
Guile Sergeant a écrit le 25/02/2021 à 06h23

Courage à lui, il paie pour la lâcheté généralisée des autres politiques.

Nous n avons qu' a nous en prendre a nous même ,nous avons la possibilité de voter librement dans ce pays ,alors que tout le monde vote et fasse le bon choix pour un gouvernement fort ,musclé, avec des politiciens burnés qui fasse le ménage de toute cette racaille ,et qu il donne des moyens a la justice ,a la police pour une application stricte et juste de la loi

Signaler Répondre

avatar
EDOUARD le 25/02/2021 à 14:31
et oui a écrit le 25/02/2021 à 14h04

Vu vos propos soit vous mentez soit vous en savez beaucoup sur cette agression donc une petite convocation au commissariat ne serait pas de trop

Vous avez une drôle de conception du droit républicain : 
« En venant à Bron Parilly, tard le soir, il savait que les jeunes allaient l’insulter, casser la voiture, il aurait été plus intelligent de faire la réunion dans une salle vers le centre ville et ou demander l'assistance de la police nationale. »
Pourquoi pas se déplacer avec des milices ?

Signaler Répondre

avatar
et oui le 25/02/2021 à 14:04
Jarod69 a écrit le 25/02/2021 à 13h06

Le Maire de Bron, quel menteur ?

Analysons les faits sur le plan pénal.
1) Sur le véhicule ; Les faits sont caractérisés et consommés.

2) Sur la personne physique du Maire :

2.1) Les insultes verbales et ou menaces de mort : Les faits sont caractérisés et consommés

2.2) Sur l'intégrité de la personne physique :
Là, il ment, faut bien passer sur BFM tout les 15 jours, occuper l'espace médiatique (est sa priorité absolue) et non l'espace publique, pleurer devt le Pr, le Mi, Le préfet du Rhône sont aussi sa vocation 1 ère à des fins de populisme.

2.2.1) L'agression imaginaire sur sa personne physique :
Selon lui, je site : On m'a balancé des canettes de Coca, pierre, du bois !!!
A t il emmené ces derniers à l'OPJ de Bron pour matérialisé cette infraction, la réponse est non.
Non, car les faits sur sa personne sont le fruit de l’Imaginaire.

Et pour cause,

Oui, le véhicule a été dégradé, oui les menaces et les insultes ont été portées.

Ce que le Maire, oublie de dire :
Les jeunes lui avaient proposé une dépanneuse de Bron Parilly à la Mairie pour 100 euros.
Les jeunes lui ont proposé de prendre un Taxi, un VTC, voire prendre le bus 24 TCL.

Sur plan dit Sécuritaire grâce à son action :
A Terraillon :
Il a négocié avec ces jeunes, une salle avec des jeux.
Il a donc acheté la paix social, mais le taux d’infraction délictuel après cette négociation est le même, il vent du rêve et ou il s'imagine ds un monde imaginaire.
Heureusement Vinatier est à Bron, il manque un sujet " le Maire de Bron «.

A Parrily :
Il dit à tout Lyon qu'il a mis des caméras et qui sont fonctionnelles.
Il ment, l'ensemble des installations ont fait l'objet de dégradation.
Il n'y a donc aucune caméra / Parilly.

Sur le plan de la lutte contre le trafique de drogue.
La police municipale participe avec l'aide la police nationale aux "opérations anti drogue et ou aux interpellations " :
Il ment encore.

Depuis quand les OPJ de la police nationale ss l'autorité du Procureur et ou des magistrats demandent l'appui pour ces faits délictuels.
Il ment, le code de procédure pénal est clair sur les prérogatives des OPJ du Territoire national.

Depuis son arrivée à la Mairie :

Hormis pleurer sur BFM, Lyon mag, le progrès, pas plus que les autres.

Hier soir, il avait une réunion légitime, c'est son devoir le plus strict.
La question est simple :
En venant à Bron Parilly, tard le soir, il savait que les jeunes allaient l’insulter, casser la voiture, il aurait été plus intelligent de faire la réunion dans une salle vers le centre ville et ou demander l'assistance de la police nationale.

Mais la police nationale n'est pas là aussi pour rattraper son défaut de langage, ses provocations verbales ds les médias.

Un maire doit savoir raison garder, être humble.

C'est le seul de Bron depuis la naissance de cette ville, qui a fait l'objet de menace, d’insultes etc.
Et après, il vient pleurer auprès du Procureur et ou préfet, en 2 mots :
Le Pr et ou le préfet doivent apporter des correctifs à ce gamin de Lyon 6 de 1981.

C'est juste un arriviste qui postule PR la Métropole et ou l'assemblée nationale.

Et PR en finir :

Le taux de délinquance ou criminelle est le même que nos voisins Allemands et Britanniques avec 2 fois moins de policier et ou gendarme.

La répartition des forces de police et ou gendarmerie a tjrs un sujet que personne veux réellement s’occuper.

Vu vos propos soit vous mentez soit vous en savez beaucoup sur cette agression donc une petite convocation au commissariat ne serait pas de trop

Signaler Répondre

avatar
Go le 25/02/2021 à 13:47

Je vais sûrement enfoncer une porte ouverte, mais les personnes qui ont attaquées le maire de Lyon, auraient-elles un lien avec le mariage annulé il y a quelques mois par le dit maire ?
Certaines personnes n'acceptent pas qu'on leur tienne tête, et je suis de tout cœur avec le maire de Bron dans sa bataille contre ces racailles qui croient avoir le contrôle des lieux.
Ils vont apprendre à leur dépend, qu'ils ne sont que des habitants parmi tant d'autres, qu'ils n'ont pas de passe droit et que rien ne justifie leur comportement de merde, si ce n'est un manque d'éducation de la part de leur parent.
La maire est aussi là pour faire respecter les lois mises en place dans le pays, ainsi que les règles du vivre ensemble, si ils ne sont pas capables de les suivre, ils vont subir des sanctions, de plus en plus graves, allant jusqu'à la prison.
Qu'ils ne viennent pas pleurer au racisme, quand on vois ce qu'ils font, on se demande qui sont les plus racistes.

Signaler Répondre

avatar
Daramiz le 25/02/2021 à 13:35
Jarod69 a écrit le 25/02/2021 à 13h06

Le Maire de Bron, quel menteur ?

Analysons les faits sur le plan pénal.
1) Sur le véhicule ; Les faits sont caractérisés et consommés.

2) Sur la personne physique du Maire :

2.1) Les insultes verbales et ou menaces de mort : Les faits sont caractérisés et consommés

2.2) Sur l'intégrité de la personne physique :
Là, il ment, faut bien passer sur BFM tout les 15 jours, occuper l'espace médiatique (est sa priorité absolue) et non l'espace publique, pleurer devt le Pr, le Mi, Le préfet du Rhône sont aussi sa vocation 1 ère à des fins de populisme.

2.2.1) L'agression imaginaire sur sa personne physique :
Selon lui, je site : On m'a balancé des canettes de Coca, pierre, du bois !!!
A t il emmené ces derniers à l'OPJ de Bron pour matérialisé cette infraction, la réponse est non.
Non, car les faits sur sa personne sont le fruit de l’Imaginaire.

Et pour cause,

Oui, le véhicule a été dégradé, oui les menaces et les insultes ont été portées.

Ce que le Maire, oublie de dire :
Les jeunes lui avaient proposé une dépanneuse de Bron Parilly à la Mairie pour 100 euros.
Les jeunes lui ont proposé de prendre un Taxi, un VTC, voire prendre le bus 24 TCL.

Sur plan dit Sécuritaire grâce à son action :
A Terraillon :
Il a négocié avec ces jeunes, une salle avec des jeux.
Il a donc acheté la paix social, mais le taux d’infraction délictuel après cette négociation est le même, il vent du rêve et ou il s'imagine ds un monde imaginaire.
Heureusement Vinatier est à Bron, il manque un sujet " le Maire de Bron «.

A Parrily :
Il dit à tout Lyon qu'il a mis des caméras et qui sont fonctionnelles.
Il ment, l'ensemble des installations ont fait l'objet de dégradation.
Il n'y a donc aucune caméra / Parilly.

Sur le plan de la lutte contre le trafique de drogue.
La police municipale participe avec l'aide la police nationale aux "opérations anti drogue et ou aux interpellations " :
Il ment encore.

Depuis quand les OPJ de la police nationale ss l'autorité du Procureur et ou des magistrats demandent l'appui pour ces faits délictuels.
Il ment, le code de procédure pénal est clair sur les prérogatives des OPJ du Territoire national.

Depuis son arrivée à la Mairie :

Hormis pleurer sur BFM, Lyon mag, le progrès, pas plus que les autres.

Hier soir, il avait une réunion légitime, c'est son devoir le plus strict.
La question est simple :
En venant à Bron Parilly, tard le soir, il savait que les jeunes allaient l’insulter, casser la voiture, il aurait été plus intelligent de faire la réunion dans une salle vers le centre ville et ou demander l'assistance de la police nationale.

Mais la police nationale n'est pas là aussi pour rattraper son défaut de langage, ses provocations verbales ds les médias.

Un maire doit savoir raison garder, être humble.

C'est le seul de Bron depuis la naissance de cette ville, qui a fait l'objet de menace, d’insultes etc.
Et après, il vient pleurer auprès du Procureur et ou préfet, en 2 mots :
Le Pr et ou le préfet doivent apporter des correctifs à ce gamin de Lyon 6 de 1981.

C'est juste un arriviste qui postule PR la Métropole et ou l'assemblée nationale.

Et PR en finir :

Le taux de délinquance ou criminelle est le même que nos voisins Allemands et Britanniques avec 2 fois moins de policier et ou gendarme.

La répartition des forces de police et ou gendarmerie a tjrs un sujet que personne veux réellement s’occuper.

Votre long laïus n'y changera rien Jarod**, vous faites parti de la même caste d'aveugles qui critiquait Samuel Patty avant sa "pacification", ensuite vous avez vociféré avec les autres veaux "plus de république, plus de république".
Si vous n'avez toujours pas compris que la petite délinquance est de mèche avec les islamistes vous êtes perdus, des jeunes d'origine extra-européennes de l'école avaient fournis les informations sur le professeur au terroriste, sans parler des parents d’élèves qui le vilipendaient sur les réseaux sociaux, disons le de manière communautaire...

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 25/02/2021 à 13:31

Pourquoi continuer a financer 'des grands freres' et autres educateurs puisque ca ne marche pas et qu il faut arreter de se faire des illusions. Donnons cet argent a la police pour s équiper correctement contre ces vermines.

Signaler Répondre

avatar
Jarod69 le 25/02/2021 à 13:06

Le Maire de Bron, quel menteur ?

Analysons les faits sur le plan pénal.
1) Sur le véhicule ; Les faits sont caractérisés et consommés.

2) Sur la personne physique du Maire :

2.1) Les insultes verbales et ou menaces de mort : Les faits sont caractérisés et consommés

2.2) Sur l'intégrité de la personne physique :
Là, il ment, faut bien passer sur BFM tout les 15 jours, occuper l'espace médiatique (est sa priorité absolue) et non l'espace publique, pleurer devt le Pr, le Mi, Le préfet du Rhône sont aussi sa vocation 1 ère à des fins de populisme.

2.2.1) L'agression imaginaire sur sa personne physique :
Selon lui, je site : On m'a balancé des canettes de Coca, pierre, du bois !!!
A t il emmené ces derniers à l'OPJ de Bron pour matérialisé cette infraction, la réponse est non.
Non, car les faits sur sa personne sont le fruit de l’Imaginaire.

Et pour cause,

Oui, le véhicule a été dégradé, oui les menaces et les insultes ont été portées.

Ce que le Maire, oublie de dire :
Les jeunes lui avaient proposé une dépanneuse de Bron Parilly à la Mairie pour 100 euros.
Les jeunes lui ont proposé de prendre un Taxi, un VTC, voire prendre le bus 24 TCL.

Sur plan dit Sécuritaire grâce à son action :
A Terraillon :
Il a négocié avec ces jeunes, une salle avec des jeux.
Il a donc acheté la paix social, mais le taux d’infraction délictuel après cette négociation est le même, il vent du rêve et ou il s'imagine ds un monde imaginaire.
Heureusement Vinatier est à Bron, il manque un sujet " le Maire de Bron «.

A Parrily :
Il dit à tout Lyon qu'il a mis des caméras et qui sont fonctionnelles.
Il ment, l'ensemble des installations ont fait l'objet de dégradation.
Il n'y a donc aucune caméra / Parilly.

Sur le plan de la lutte contre le trafique de drogue.
La police municipale participe avec l'aide la police nationale aux "opérations anti drogue et ou aux interpellations " :
Il ment encore.

Depuis quand les OPJ de la police nationale ss l'autorité du Procureur et ou des magistrats demandent l'appui pour ces faits délictuels.
Il ment, le code de procédure pénal est clair sur les prérogatives des OPJ du Territoire national.

Depuis son arrivée à la Mairie :

Hormis pleurer sur BFM, Lyon mag, le progrès, pas plus que les autres.

Hier soir, il avait une réunion légitime, c'est son devoir le plus strict.
La question est simple :
En venant à Bron Parilly, tard le soir, il savait que les jeunes allaient l’insulter, casser la voiture, il aurait été plus intelligent de faire la réunion dans une salle vers le centre ville et ou demander l'assistance de la police nationale.

Mais la police nationale n'est pas là aussi pour rattraper son défaut de langage, ses provocations verbales ds les médias.

Un maire doit savoir raison garder, être humble.

C'est le seul de Bron depuis la naissance de cette ville, qui a fait l'objet de menace, d’insultes etc.
Et après, il vient pleurer auprès du Procureur et ou préfet, en 2 mots :
Le Pr et ou le préfet doivent apporter des correctifs à ce gamin de Lyon 6 de 1981.

C'est juste un arriviste qui postule PR la Métropole et ou l'assemblée nationale.

Et PR en finir :

Le taux de délinquance ou criminelle est le même que nos voisins Allemands et Britanniques avec 2 fois moins de policier et ou gendarme.

La répartition des forces de police et ou gendarmerie a tjrs un sujet que personne veux réellement s’occuper.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 25/02/2021 à 12:58
Pourunetatmilitaire a écrit le 25/02/2021 à 08h18

Oui, ça serait bien un etat militaire en faveur de la république.

je suis bien d'accord, une dictature militaire démocratique : c'est exactement ce qu'il nous faut !

Signaler Répondre

avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 25/02/2021 à 12:38
nakba a écrit le 25/02/2021 à 09h24

"Il s'agit du fruit d'individus isolés" en meute comme les hyènes !

qui "affaiblit la tranquillité des Lyonnais"

Signaler Répondre

avatar
Greg greg le 25/02/2021 à 12:37

Certainement le fait de Génération Identitaire !

Signaler Répondre

avatar
Alguiz le 25/02/2021 à 12:31

Pour faire le ménage de printemps il faut sortir les terminators puisqu'on interdit la police de bouger au risque de voir des émeutes éclatées.

Signaler Répondre

avatar
Alguiz le 25/02/2021 à 12:29

Pour faire le ménage de printemps il faut sortir les terminators puisqu'on demande à la police de ne pas bouger au risque de subir des émeutes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.