En fin d’après-midi, le maire de Bron Jérémie Bréaud a été attaqué. L’élu LR a publié une photo d'un véhicule de la municipalité fortement endommagé et précise que la voiture, garée sur un parking de la commune, a été vandalisée par plusieurs individus dans le quartier de Parilly alors qu'il rencontrait "des acteurs reconnus du territoire engagés en faveur de l'insertion, de l'emploi et de la formation des jeunes". Sur les clichés, on peut voir de nombreuses vitres du véhicule brisées, mais aussi la carrosserie impactée et un rétroviseur qui ne tient plus qu’à un fil. Une dépanneuse a été envoyée sur place.
Le maire explique ensuite avoir été la cible de nombreux jets de projectiles et de menaces physiques de la part d’individus véhéments. "Nous avons été la cible d'insultes, de menaces physiques et de jets de canette, cailloux ou encore morceaux de bois. Sans la présence à nos côtés de ces acteurs reconnus du territoire, la situation aurait pu être dramatique" détaille Jérémie Bréaud qui annonce qu’il déposera plainte. "Il s'agit du fruit d'individus isolés" affirme ce jeudi matin le maire de Bron qui souhaite "continuer à aider les jeunes, notamment au niveau de l'emploi".
Aucun blessé n’est toutefois à déplorer après ce nouvel acte de violences. Pour rappel, l’élu LR avait été menacé par des tags à plusieurs reprises ces derniers mois.
Voilà après 30 ans de gauche ou on en est !!!!
Signaler RépondreAh la culture de l'excuse des gauchistes !
Signaler RépondreVoici la preuve que ce maire dérange!
Signaler RépondreJe soupçonne une forte corruption au sein de l ancienne équipe municipale... voire de la police! Et si le nouveau maire demandait aussi une enquête sur ce qui s est passé jusqu ici?
Combien de temps va-t-on accepter le laxisme très visible de la justice et de la police? Ne nous faites pas croire que les auteurs de ces attaques ne sont pas connus!!!
Je n en démord pas, il y a vraiment une sale odeur de corruption dans cette métropole
notre République va de + en + mal ! Et ce n’est pas en ouvrant grand les portes de la France, avec si peu de controles, que les choses vont s’arranger hélas !!!
Signaler RépondreVraiment du n importe quoi agresser le maire dégradation du véhicule ont marche sur tête la racailles il faut les punir cette racailles
Signaler RépondreEt zéro interpellation je présume... comme d’hab’ ?
Signaler RépondreLiberté impunité lâcheté...
Ça monte progressivement ... Cela finira mal.
Signaler RépondreAlors tout le monde s’offusquera (surtout ceux qui ont laissé faire ptd des années), les «moije» et «yakafoquon» s’en donneront à cœur joie ... et cela repartira, comme avant...
lamentable... venant de personnes lamentable !
Signaler RépondreEn fait maintenant cette racaille s'attaque à tout ce qui représente la république, y compris les administrations.
Signaler RépondreJe cois qu'il faut maintenant arrêter les blablas et les annonces ponctuelles en fonction de chaque évènement, et taper une bonne fois avec l'armée sur tous ces représentants anti-démocratie.
De toute façon il n'y a que la violence que ces abrutis comprennent et à laquelle ils obéissent.
Je ne suis pas du bord politique de ce maire, mais il a mon entier soutien. Pour en arriver là, c’est qu’il y a un gros business de narcos derrière, lequel a aussi souvent partie liée à du trafic d’armes. Ce monsieur est objectivement en danger de mort.
Signaler RépondreQuant aux assaillants, sociopathes autant qu’abrutis, ils ont accepté de passer une partie de leur vie derrière les barreaux pour des gros poissons qui eux s’en foutent plein les fouilles sans prendre directement ce type de risques. La version underground du capitalisme sauvage. Aucune pitié ni excuse pour les uns comme pour les autres.
Par contre, j’ai pas compris la phrase « Sans la présence à nos côtés de ces acteurs reconnus du territoire ».
Ce qui est certain, c’est qu’il ne parle pas de B. Bernard.
Courage à lui, il paie pour la lâcheté généralisée des autres politiques.
Signaler RépondreLe pauvre
Signaler Répondre