En fin d’après-midi, le maire de Bron Jérémie Bréaud a été attaqué. L’élu LR a publié une photo d'un véhicule de la municipalité fortement endommagé et précise que la voiture, garée sur un parking de la commune, a été vandalisée par plusieurs individus dans le quartier de Parilly alors qu'il rencontrait "des acteurs reconnus du territoire engagés en faveur de l'insertion, de l'emploi et de la formation des jeunes". Sur les clichés, on peut voir de nombreuses vitres du véhicule brisées, mais aussi la carrosserie impactée et un rétroviseur qui ne tient plus qu’à un fil. Une dépanneuse a été envoyée sur place.
Le maire explique ensuite avoir été la cible de nombreux jets de projectiles et de menaces physiques de la part d’individus véhéments. "Nous avons été la cible d'insultes, de menaces physiques et de jets de canette, cailloux ou encore morceaux de bois. Sans la présence à nos côtés de ces acteurs reconnus du territoire, la situation aurait pu être dramatique" détaille Jérémie Bréaud qui annonce qu’il déposera plainte. "Il s'agit du fruit d'individus isolés" affirme ce jeudi matin le maire de Bron qui souhaite "continuer à aider les jeunes, notamment au niveau de l'emploi".
Aucun blessé n’est toutefois à déplorer après ce nouvel acte de violences. Pour rappel, l’élu LR avait été menacé par des tags à plusieurs reprises ces derniers mois.
Après des rencontres annulées suite aux précédentes menaces, des pressions de la Préfecture et des associations pour "apaiser",.... la volonté éducative subit la punition des mauvais élèves; les rôles s'inversent, la société est sans dessus dessous.
Signaler RépondreAccepter, tolérer, réprimer ???
Quelle est la recette quand les produits sont pourris?
Non je ne compte pas me mettre en ménage avec une dizaine de personne. Mais j'ai pas compris le rapport entre votre question et le sujet?
Signaler RépondreOn va se faire maquer par une dizaine de pelos ? On se réveille svp.
Signaler RépondreOui les policiers et les gendarmes font leur métier mais la politique pénale est désastreuse avec ces individus ancrés dans la délinquance et irrécupérables. Avec ce type d'individu qui ne respecte que la loi du plus fort et du plus violent, une seule réponse possible, il faut les mettre hors d'état de nuire avec de très lourdes peines d' incarcération....nous avons tellement laissé filer qu'il faudra pour rétablir une forme d'équilibre dans cette société basculer un temps dans une répression pénale très dure pour casser ces "barbares" et dissuader ceux qui sont encore récupérables. Pour cela il faudra construire des prisons, n'en déplaise aux belles âmes prisonnières de leurs doctrines complètement hors sol, toujours prêtes à trouver des raisons qui font le lit de l'irresponsabilité individuelle, parceque tous les jeunes et tous les pauvres ne sont pas des délinquants et que des riches le sont....Le budget de notre justice est lamentable et nous avons un nombre de place et un taux d'incarcération des plus faibles en europe...
Signaler RépondreBien sûr, cette politique doit s'accompagner de tout un volet éducatif, social et citoyen sur les valeurs à développer avec les plus jeunes, c'est à dire les enfants dès la maternelle et le primaire, c'est sur eux qu'il faut miser pour demain réduire et juguler la violence dans notre société.
C'est la faute de nos élus cette situation qui se généralise dans toute la France.
Signaler RépondreCe sont eux qui font des lois
laxistes et trop gentilles pour les délinquants .
La justice applique ces lois avec trop de tolérance.
On punit les policiers et les gendarmes par peur des réactions.
Pour la drogue c'est le laxisme et le laisser faire
Cela n'arriverait pas au Maire de Lyon, qui grâce à sa méthode bienveillante à base de communication non-violente et de non-intervention pour les laisser se défouler (il faut bien que jeunesse se passe), sait très bien canaliser ses jeunes effrontés qui deviennent citoyens à la seule évocation de son nom et de son programme de piétonisation.
Signaler RépondreCe sont toujours ceux qui sont loin de la réalité qui on le pouvoir de décidé pendant que ceux qui sont en première ligne doivent subir
Signaler RépondreUn commentaire qui en dit long sur le niveau intellectuel de son auteur....
Signaler RépondreUn élu courageux ça existe bravo Mr le Maire, ouvrez les yeux chers Français honnêtes pour bien voter
Signaler RépondreC'est trop
Signaler RépondreOn en a assez de ce laxisme de la justice.
C'est aux élus de durcir les lois.
De nombreux quartiers envahis par la drogue et son commerce.
Il va falloir procéder a des méthodes plus importantes et des expulsions quand c'est possible
La France des libertés doit s'arrêter à accueillir des populations a risques
Peut être engager des dobermans au lieu des juges .....
Signaler RépondreDe ne pas compromettre les chances d'insertion des délinquants.
Signaler RépondreIntéressant tout de même de voir comment va être géré un bien banal caillassage en raison de la fonction du conducteur.
Le jour où la justice fera son travail (parce que la police, elle, fait le sien), on pourra commencer à voir du changement.
Signaler RépondreQuelle justice ? Car ce n'est plus un problème de police ou de Maire. La police courre toujours après les mêmes et connait par cœur la racaille, les Maires n'ont aucun pouvoir ce sont les préfets qui décident. Les Maires sont élus mais les préfets sont nommés ( par qui ?) Les Maires sont au front et les préfets sont planqués . Tout le monde connait son Maire mais qui connait son préfet ? Ce n'est ni un problème de justice, ni un problème de magistrat qui eux appliquent la loi c'est un problème de loi .....
Signaler RépondreIl se la fera réparer gratos par le personnel de la Mairie comme l'ont fait ses prédécesseurs ça ne lui coûtera rien ...
Signaler RépondreMais oui et même carrément bombardons le quartier... Ah c'est pas l'intelligence qui nourrit vos réflexions...
Signaler RépondrePouvez vous définir l'islamo-gauchisme? Voilà l'expression qui a remplacée celle du complot judeo-maconnique... On change de victimes en remplaçant les juifs par les musulmans mais c'est toujours la même haine nourrie par la même bêtise. Aucune argumentation sérieuse, juste des termes qu'on balance sans même les connaître. C'est pitoyable et exactement l'inverse du débat qui nourrit la démocratie.
Signaler RépondreNe vous leurrez pas, ça ne s'arrêtera pas : le maire à voulu chahuter la ruche aux frelons, il est pas sorti des ronces ! Sa situation est craignos.
Signaler RépondreCela n'arriverait pas au Maire de Lyon, qui grâce à sa méthode bienveillante à base de communication non-violente, de non-intervention pour les laisser se défouler (il faut bien que jeunesse se passe), et de non commentaires lorsqu'il y a des meurtres (cf Axelle), sait très bien canaliser ses jeunes effrontés qui deviennent citoyens à la seule évocation de son nom et de son programme de piétonisation.
Signaler Répondre1981 à 2021 ; Nous ne sommes pas en sécurité , suite à ces socialistes , qui on toujours ménagés la chèvre et le choux avec un laxisme pitoyable !
Signaler RépondreSi nous sommes dans cette situation de danger pour la démocratie , c'est bien de leur faute !
Ce n'est pas une agression, c'est de l'enrichissement culturel. [mode joke naturellement]
Signaler RépondreComme vous je me pose beaucoup de questions sur les parents, on en parle jamais de ceux là, il faudrait les convoquer et leur supprimer les aides, et tous ces voyoux les mettre en vacances à CAYENNE
Signaler RépondreNe venez surtout pas pleurer Jérémie, votre parti LR s'est allié avec l'islamo-gauchisme (Collomb naguère promoteur de Belkacem) au dernières municipales à Lyon et sur toute l'agglomération.
Signaler RépondreVotre parti n'a jamais rien fait (Chirac, Sarkozy) pour la sécurité des Français.
Lucide ou politique de l'autruche? Les bisounours sont rêveurs.
Signaler Répondrela faute aux caméras de surveillance !
Signaler Répondre"Il s'agit du fruit d'individus isolés" en meute comme les hyènes !
Signaler RépondreLui aura sa voiture remise en état ...
Signaler RépondreAllons tous sur Cnews !
Signaler RépondreQu'attend-on pour faire venir l'armée pour nettoyer Bron et les cités similaires, une bonne fois pour toute, de toute cette racaille qui essaie d'instaurer un régime de terreur?
Signaler RépondrePar contre, le courage du maire de Bron semble avoir ses limites, puisqu'il dit avoir refusé d'appeler la police par crainte que "la situation ne dégénère" . il a même fait très rapidement enlever la voiture vandalisée, par crainte que ces voyous "y mettent le feu" .
Quoi qu'il dise, il baisse donc les bras devant cette racaille et le regime de terreur qu'elle veut imposer aux élus et aux habitants . Je suis même à peu près sur qu'il ne portera
pas plainte.... Où va donc notre beau pays, qui semble parfois se livrer pieds et poings liés à a ces sauvages?
Ça fait des années que ça dure ou sont les parents de ces abrutis
Signaler RépondreTrès drôle ! Des individus isolés ! Sûrement les mêmes qui font des rodéos isolés, de la vente de drogue isolé, qui lancent des mortiers sur les Pompiers et la Police.. des actes isolés !
Signaler Répondremais oui bien sur, comme ca ca caillasse encore plus
Signaler Répondreles eelv et les gauchards meme combat, genoux à terre bouche pleine de promesses et d'autre chose.
Les forces de l'ordre vont faire des bisous, c'est ça ?
Signaler RépondreEt comme notre maire du 8ème, dans votre immense bonté, vous demanderez la clémence pour les auteurs !!
Signaler RépondreA Bron il faut un Maire comme Clint Eastwood dans Un shérif à New York
Signaler RépondreBienvenu dans l arène ..dure réalité ..
Signaler RépondreC'est à cause de gens comme vous, soit idiots soit vraiment très naïfs qu'on en est là.
Signaler RépondreOui, et quand je vois les JTs de TF1, France 2/3, LCI, ... je n'y vois qu'un discours et des thèmes abordés bien lissés, et formatés pour plaire au gvt. Sans parler de la presse écrite "bien-pensante" qui nous vante les mérites du vivre-ensemble sans vouloir en voir ses multiples facettes beaucoup moins heureuses.
Signaler RépondreEn marche vers le chaos, la tête dans le sable.
Certainement une action en faveur de la paix et de l'amour !!
Signaler RépondreJ’aurais aimé connaître la raison de ces actions et menaces répétées.
Signaler RépondreJe pense que le maire a dit ou fait quelques choses déplaisantes aux yeux de ses administrés.
Le Maire de Bron devrait s'inspirer de la lucide politique de celui de Lyon qui prône de former les forces de l'ordre à la "communication non violente".
Signaler RépondreDe Lyon
Signaler RépondreDevine qui dirige France 2. Et le figaro...
T inquiete bientôt ils se rappellerons le moment venu mais ce sera trop tard.....
Monsieur le Maire , vous avez tout mon soutien et mon respect pour votre fonction .
Signaler RépondreVotre engagement est une fierté pour une très grande partie de la population .
Ne lâchez rien ! Que la justice passe et se montre plus sévère .
Courage a Vous . Cordialement .J.M
Oui, ça serait bien un etat militaire en faveur de la république.
Signaler RépondreJe ne vois pas d'issue à ces problèmes...
Signaler RépondreMerci Lyonmag de nous relater ces faits, inquiétants. Ce matin une chaine d'info bien connue en a parlé, mais pas un mot par contre au journal de France 2 (télématin), ni sur le Figaro, par exemple.
Signaler RépondreEt oui ce n est pas un citoyen banal..
Signaler RépondreIl va vivre la triste réalité du monde actuel .
A force de pardonner tous les jours la justice a produit des délinquants sans peur.
Les joies du multiculturalisme
Signaler RépondreC'est craignos pour lui ;l 'avertissement est clair ; il dérange .
Signaler Répondredebut de une guerre d usure sournoise qui ne veut pas dire son nom?
Signaler Répondre