L’élu LR a été la cible d’une quinzaine d’individus ce mercredi soir dans le quartier de Parilly. La voiture dans laquelle il était arrivée dans le quartier pour une visite a été très endommagée. Jérémie Bréaud a ensuite été ciblé par des projectiles. Rapidement, les élus du Rhône ont témoigné leur soutien à l’édile brondillant.
Le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache, a témoigné de "tout son soutien" et rajoute que "les valeurs de la République que nous défendons et représentons son l’essence de notre engagement". Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, fait lui part de sa "stupeur et colère face à cette nouvelle agression. Au-delà de notre soutien et de notre solidarité, nous demandons à l’Etat de réagir clairement et fermement face à ces actes intolérables dans notre République".
Chez les écologistes, aussi, des réactions indignées ont été partagées. A commencer par celle de Nathalie Dehan, conseillère métropolitaine pour qui "ces violences sont inacceptables". Ce jeudi midi, le maire de Lyon Grégory Doucet a également condamné les faits : "J'adresse mon soutien à Jeremie Breaud, victime d'une grave agression dans l'exercice de ses fonctions. Ces violences à l’encontre d’un élu de la République sont inacceptables. Je condamne ces agissements inqualifiables qui constituent aussi une agression contre la démocratie".
Blandine Brocard, députée Modem du Rhône, adresse également son "soutien total et inconditionnel" et déclare qu’elle sera "toujours aux côtés de tous les fervents amoureux de la République, de tous ceux qui œuvrent vraiment pour le bien-vivre ensemble, galvaudé depuis des décennies par des lâches".
Pour Michèle Morel, responsable départementale du Rassemblement national du Rhône, "toute idéologie aveugle est dangereuse. Le maire actuel de Bron en fait les frais".
Enfin, des maires d’autres communes de la Métropole de Lyon expriment aussi leur colère après cette agression. Celui de Grigny, Xavier Odo affirme déclare qu’il "faut poursuivre à tenir tête aux excès de certains qui ne cherchent que le conflit avec la République".
Exactement : hier , pour " cageoler " Attal , on entendait des sirènes de bagnoles de flics des Bacs partout !
Signaler RépondrePar contre , pour le lambda , pas de protection rapprochée .......allez vous démmerder avec votre vie !
Qu on fait les élus antérieurs ? Rien. Conclusion on récolte que ce que l on a sème...... En attendant lui il en a entre les jambes.... Face à cette merde........
Signaler RépondreMerci.
Signaler RépondreLes maires des deux arrondissements de droite ont apporté leur soutien à celui de Bron, et les autres ?
Signaler RépondreLe maire de Bron,monsieur Breaud est intelligent et juste, c'est un HÉROS.
Signaler RépondreLes seuls responsables de tout ce climat de haine sont les juges qui ne font pas le boulot. j'espère que le prochain président ou présidente reformera la justice de fond en comble.
Signaler RépondreAvec le réchauffement climatique et le prix des matières premières qui vont exploser à la hausse ce n'est que le début. Évidemment c'est condamnable.
Signaler RépondreMerci beaucoup a Patience ..... tout est dit sur son message...on a une justice laxiste..Voila le topeau hollande et taubira a tapé sur la justice avec dupont morreti c est le bal ..il y a plus de sanctions sévères.. il faut etre ferme comme certains pays..
Signaler RépondreTous les jours des citoyens sont agressés, ne serait-ce que par le bruit.
Signaler RépondreOr, il y a beau temps que les élus ont abandonné le peuple aux racailles, y compris en col blanc corrupteurs et corrompus.
Ce genre d'événement les ramène à la réalité de la vie contemporaine qu'ils ont contribué à créer.
C'est certain que ces bandes (en bande = lâches...) ne s'attaquent jamais plus haut vu le service d'ordre dans ce cas...
Signaler RépondrePour les autres en dessous débrouillez-vous !
Allez, attendons encore quelques décennies pour que les juges finissent par se sentir concernés et commencent à réellement appliquer des sanctions vu toute leur mansuétude quand les victimes sont des citoyens lambda, des flics ou des pompiers.
Signaler Répondre