A son issue, Bruno Bernard a estimé qu'il fallait proposer de nouvelles aides d'urgence en direction des étudiants, en plus des réductions tarifaires des abonnements TCL annoncés la veille.
Pour "lutter contre la fracture numérique universitaire et éviter le décrochage scolaire", la Métropole de Lyon doit mettre sur la table 250 000 euros pour équiper les étudiants du territoire en clés 4G et en ordinateurs portables.
La collectivité veut aussi proposer 1000 stages sur l'année 2021 et 500 emplois saisonniers en mobilisant les acteurs économiques de l'agglomération lyonnaise. "Il est essentiel que les PME et grands groupes du territoire se mobilisent pour fournir des terreaux d'expériences aux potentiels du territoire", note la Métropole dans un communiqué.
Le dispositif d'accompagnement psychologique d'écoute et de soutien gratuits des étudiants sera prolongé au-delà du mois de juin, qui sonne la fin des cours.
Ces mesures seront soumises au vote des élus métropolitaines lors du prochain conseil. L'ensemble des aides déjà disponibles sont répertoriées sur lyoncampus.com.
Bonjour
Signaler RépondreTout comme le personnel soignant qui a tenté de mettre fin à ses jours, les medias du nord de la Loire ne parlent pas trop de ce qu'est devenu de l'étudiant qui avait tenté de s'imolé et dont nous avons eu quelques nouvelles que dans quelques médias locaux
..
y vaut mieux etre de la generation" etudiante precaire "maintenant que de celle qui a ete conscrite pour mourir à la guerre en 14-18......
Signaler RépondreLes étudiants revendiquent leur indépendance d'esprit, leur capacité de mobilisation quand il s'agit de causes improbables, et là, on a l'impression que tous ces champions des réseaux sociaux se retrouvent isolés chacun dans leur coin avec tout juste un papier et un crayon quand il s'agit de leur propre cause, démotivés et incapables de se coordonner.
Signaler RépondreS'il fallait démontrer que ce ne sont que des moutons de Panurge manipulables à souhait par les mouvements politiques....
Depuis hier on est passé en taux positif au niveau des dettes d'état, l'argent gratuit, commence à couter.
Signaler RépondreQuant aux ordis, depuis chirac c'était censé être une politique standard ...
La précarité, c'est pas pour tout le monde:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents