Menus sans viande à Lyon : le maire du 2e veut offrir des steaks hachés aux écoliers

Menus sans viande à Lyon : le maire du 2e veut offrir des steaks hachés aux écoliers
Pierre Oliver - LyonMag

On pensait le soufflet de la polémique des menus uniques sans viande retombé.

Mais c'était sans compter sur Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement de Lyon. Ce vendredi midi, alors que les écoliers mangent un colin d'Alaska à la cantine, l'élu d'opposition a annoncé à travers un communiqué de presse son intention d'offrir aux enfants de son arrondissement des steaks hachés d'origine française.
"Cette action remplit un double objectif : soutenir l'agriculture locale, les éleveurs et les commerces locaux et offrir la possibilité aux enfants de manger de la viande de qualité pour les familles qui n'ont pas l'occasion d'en consommer à l'extérieur de l'école", indique la mairie du 2e, opposée à la disparition de la viande dans les cantines scolaires, une mesure qui, pour rappel, est mise en place officiellement pour fluidifier les services et répondre aux attentes du ministère de l'Education nationale.

Pierre Oliver a donc débloqué une enveloppe dont le montant n'a pas été communiqué pour signer un accord avec quatre boucheries du 2e. Ainsi, les parents dont les enfants sont inscrits dans un établissement scolaire de l'arrondissement peuvent se présenter dès lundi 1er mars dans ces dernières pour obtenir gratuitement un steak haché par enfant.

Voilà qui ne devrait pas réchauffer les relations glaciales entre le jeune maire d'opposition et l'exécutif écologiste.

Liste des boucheries partenaires :
- Boucherie Le Domaine de Limagne, 3 rue Grenette
- Boucherie Trolliet de l'Hôtel Dieu, 21 quai Jules Courmont
- Boucherie Bello, 54 rue de la Charité
- Boucherie la Confluence, 4 rue Casimir Périer

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MaisAlors le 01/03/2021 à 23:59

Ok, mais le prix des repas de cantine, on en parle ?
Si moins de viande, moins cher non ?

Signaler Répondre

avatar
Cégé69 le 01/03/2021 à 23:23
manu069 a écrit le 01/03/2021 à 17h41

consomation de viande = cancer. quelle honte de raconter autant de conneries. ps je suis cancérologue

A l'attention des médecins et autres cancérologues : La consommation de viande rouge a été classée comme probablement cancérogène pour l’homme (Groupe 2A) par l'OMS il y a 5 ans déja..........

https://www.who.int/features/qa/cancer-red-meat/fr

Signaler Répondre

avatar
Braquage le 01/03/2021 à 22:10
Mambalec a écrit le 27/02/2021 à 21h51

Tempete dans un verre d eau pilotee par un gouvernement aux abois

Concis et pertinent. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Ah ça..... le 01/03/2021 à 21:22
Hugo D a écrit le 26/02/2021 à 23h14

C'est vendredi, je préfère le colin plutôt qu'une viande rouge.

Et une bonne sole à la place du colin, mais il est plus que probable que le poisson proposé soit une espèce de mixture panée bien gavée d'huile.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 01/03/2021 à 21:18
Lisa8 a écrit le 01/03/2021 à 20h24

Et bien vous n'avez pas la science infuse !
Votre métier vous l'avez appris il y a quelques années, tout le monde peut se remettre en question ! Les sciences évoluent, on en découvre tous les jours, les certitudes d'aujourd'hui ne seront peut-être pas les certitudes de demain.

je suis bien d'accord, il y a quelques années on ne savait pas que viande rouge et charcuterie étaient cancérigènes... maintenant on le sait !

Signaler Répondre

avatar
Lisa8 le 01/03/2021 à 20:24
manu069 a écrit le 01/03/2021 à 17h33

consommation de viande = cancer. quelle connerie. ps je suis medecin

Et bien vous n'avez pas la science infuse !
Votre métier vous l'avez appris il y a quelques années, tout le monde peut se remettre en question ! Les sciences évoluent, on en découvre tous les jours, les certitudes d'aujourd'hui ne seront peut-être pas les certitudes de demain.

Signaler Répondre

avatar
manu069 le 01/03/2021 à 17:41
Ivan Illich a écrit le 26/02/2021 à 16h16

Voilà ce qu'il advient lorsque l'on prend des demi mesures! Doucet réveille toi ! et arrête de faire des compromis!
On t'a élu pour une transition franche et rapide vers de nouveaux modes de vie.
Les parents t'en sauront reconnaissants lorsqu'ils verront les cancers des enfants des bourgeois gavés de viandes.

consomation de viande = cancer. quelle honte de raconter autant de conneries. ps je suis cancérologue

Signaler Répondre

avatar
manu069 le 01/03/2021 à 17:33
Lise8 a écrit le 28/02/2021 à 22h22

Moi je trouve au contraire que c'est une progression, enfin ! Même si effectivement les motivations là sont apparemment plus religieuses ou pour simplifier les choses. Il est temps que les gens comprennent qu'on n'a pas besoin de viande pour se nourrir correctement et les discours de nos grands parents sont aujourd'hui obsolètes ! " si tu ne manges pas de viande tu ne manges rien alors, et tu vas être malade, et les protéines ?" STOP ! Renseignez-vous, les protéines se trouvent aussi dans les légumineuses (qu'on a tendance à oublier), dans certains légumes et graines... Il existe tellement d'aliments végétales très bon en gout et pour notre santé. Ce qu'on ne vous dit pas c'est que la plupart des cancers sont dus à la consommation de viande, (et oui !). Et dire que vous croyez encore que nos ancêtre mangeaient de la viande, et bien non, les hommes préhistoriques se nourrissaient essentiellement de végétaux. Ils chassaient pour se défendre et non pour manger.
Je vous comprend, c'est très dur de mettre de côté des années de croyances, les lobbies agroalimentaires ont bien fait leur boulot depuis des décennies et c'est comme ça qu'ils vous ont convaincu que la viande était essentielle, même indispensable à votre santé. C'est comme les produits laitiers dont on connait bien aujourd'hui leurs méfaits.
Mais s-il vous plait avant de nier tout ce que je viens de vous dire en bloc, avant de me rire au nez, vraiment, je vous invite à vous renseignez correctement. (oui attention à vos sources !)

consommation de viande = cancer. quelle connerie. ps je suis medecin

Signaler Répondre

avatar
Lise8 le 28/02/2021 à 22:22
DaviDoudou1948 a écrit le 26/02/2021 à 15h53

Bonsoir, j'ai travaillé au Service de Santé des armées à BRON pendant 28 ans. Au messe des Élèves à l'époque nous avions une vingtaine d'élèves étrangers. Leurs tables étaient réservées afin qu'ont leurs servent un menu sans porc pour les Musulmans ainsi que les Judaïques. Il n'y avait point de problème. Voilà maintenant que les chérubins VERTS veulent aussi se faire tous mignons pour aller à la récolte des bulletins adeptes du Hallal. Une honte et dire qu'ils ont été élus. PÔVRE FRANCE.

Moi je trouve au contraire que c'est une progression, enfin ! Même si effectivement les motivations là sont apparemment plus religieuses ou pour simplifier les choses. Il est temps que les gens comprennent qu'on n'a pas besoin de viande pour se nourrir correctement et les discours de nos grands parents sont aujourd'hui obsolètes ! " si tu ne manges pas de viande tu ne manges rien alors, et tu vas être malade, et les protéines ?" STOP ! Renseignez-vous, les protéines se trouvent aussi dans les légumineuses (qu'on a tendance à oublier), dans certains légumes et graines... Il existe tellement d'aliments végétales très bon en gout et pour notre santé. Ce qu'on ne vous dit pas c'est que la plupart des cancers sont dus à la consommation de viande, (et oui !). Et dire que vous croyez encore que nos ancêtre mangeaient de la viande, et bien non, les hommes préhistoriques se nourrissaient essentiellement de végétaux. Ils chassaient pour se défendre et non pour manger.
Je vous comprend, c'est très dur de mettre de côté des années de croyances, les lobbies agroalimentaires ont bien fait leur boulot depuis des décennies et c'est comme ça qu'ils vous ont convaincu que la viande était essentielle, même indispensable à votre santé. C'est comme les produits laitiers dont on connait bien aujourd'hui leurs méfaits.
Mais s-il vous plait avant de nier tout ce que je viens de vous dire en bloc, avant de me rire au nez, vraiment, je vous invite à vous renseignez correctement. (oui attention à vos sources !)

Signaler Répondre

avatar
Mambalec le 27/02/2021 à 21:51

Tempete dans un verre d eau pilotee par un gouvernement aux abois

Signaler Répondre

avatar
Corinnev le 27/02/2021 à 14:09

Bravo pour soutenir nos filières de proximité. C'est écologique de faire venir du poisson d'Alaska !!!

Signaler Répondre

avatar
Luc le 27/02/2021 à 11:15

Un seul mot : bravo ! Une fois par semaine de la viande rouge ce n est pas excessif !

Signaler Répondre

avatar
Toche 69 le 27/02/2021 à 11:15

Ras le bol des écolos.
Ils font reculer la France de 70 ans.
Laissez manger de la viande à nos enfants, nourrissez vous d herbe si ça vous dit, mais n obligez pas les autres à en faire autant !!!!

Signaler Répondre

avatar
Les enfants gâtés. le 27/02/2021 à 09:42
Hugo D a écrit le 26/02/2021 à 23h14

C'est vendredi, je préfère le colin plutôt qu'une viande rouge.

Priez d’avoir TOUJOURS Le choix ! Peut-être qu’un jour , ont fera les poubelles et même pires si ,il y’a une guerre ou une pénurie mondiale de l’alimentation générale.

Signaler Répondre

avatar
lugdunum555 le 27/02/2021 à 09:02

"steaks hachés d'origine française" Ok. Mais pas d'abattage rituel à vif !

Signaler Répondre

avatar
Trump est dans la place le 27/02/2021 à 08:26

Après la politique à coup d’influenceurs YouTube, la politique à coup de steaks hachés. Votez Donald !

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 26/02/2021 à 23:14

C'est vendredi, je préfère le colin plutôt qu'une viande rouge.

Signaler Répondre

avatar
Gawel le 26/02/2021 à 20:42

Oui pourquoi pas :
un repas dans la semaine sans viande ni poisson
Mais il faudrait que l'on m'explique (sans idéologie) pourquoi du poisson serait mieux que de la viande... J'ai du mal à comprendre...
Mieux manger... Ok pourquoi pas
Mais quand il y a des grèves de cantines et que les enfants mangent des sandwichs là on ne les entends pas...

J'ai déjà voté pour les écolos à la présidentielle mais la ce que je vois sur Lyon...
Je n'étais pas d'accord avec l'idée que c'était des hayatolistes mais j'ai bien peur que cela soit vrai....

Signaler Répondre

avatar
Concombre masqué le 26/02/2021 à 19:15
Élémentaire mon cher Greg a écrit le 26/02/2021 à 16h09

Pourquoi pas un menu unique avec de la viande ?

Réponse évidente: la viande dans les cantines ne sont pas halal ou casher ... du coup pour que tout le monde soit satisfait... menu avec poisson et œuf uniquement ! Voilà la vraie raison et tant pis pour les chrétiens, athées, indous, bouddhistes etc s’ils veulent de la viande, ils ont qu’à aller ailleurs

Reflexionfaite par un bas de plafond!

Signaler Répondre

avatar
Gerd 75 le 26/02/2021 à 18:29

C'est du grand n'importe quoi, les verts sont élu OK, mais en aucun cas ils ne doivent décider de ce qu'on doivent manger à la cantine, c'est de la dictature, à lyon bientôt on pourra plus rien faire

Signaler Répondre

avatar
FesseDeBouc le 26/02/2021 à 18:18
Philou 50 a écrit le 26/02/2021 à 15h42

C'est sûr, faire venir un colin d'Alaska ,c'est on ne peut plus écologique !!!

Si le colin vient d'Alaska à pied, c'est écologique

Signaler Répondre

avatar
Back way le 26/02/2021 à 18:11
Zig a écrit le 26/02/2021 à 16h06

Il y a quelques ratés aux niveau des raccorts avec vos différents "copiés/collés" de textes trouvés sur Internet.

Pourquoi tout simplement ne pas citer vos sources ?

Pour aller plus loin et honnêtement dans le débat, vous auriez pus aussi mettre des copiés/collés des défenseurs des animaux qui nous demontrent la maltraitance animal chez les éleveurs et dans les abattoirs pour arriver finalement à la conclusion qu'il faudrait ni viande ni poisson.

Vous avez préféré partialement prendre le parti des consommateurs de viande.

Et pourtant @malika a raison !!
Ces écolos calcule l'impact écologique sur le temps passé pour préparer les repas parcequ'ils savent pas avoir des arguments qui tiennent la route. Mais effectivement la pêche au chalut fait bien plus de mal à l'environnement que l'élevage de poulet. Mis à part le H1N1, H3N1 ou H5N1, voir H&M, aucun problème

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/02/2021 à 18:10
DaviDoudou1948 a écrit le 26/02/2021 à 15h53

Bonsoir, j'ai travaillé au Service de Santé des armées à BRON pendant 28 ans. Au messe des Élèves à l'époque nous avions une vingtaine d'élèves étrangers. Leurs tables étaient réservées afin qu'ont leurs servent un menu sans porc pour les Musulmans ainsi que les Judaïques. Il n'y avait point de problème. Voilà maintenant que les chérubins VERTS veulent aussi se faire tous mignons pour aller à la récolte des bulletins adeptes du Hallal. Une honte et dire qu'ils ont été élus. PÔVRE FRANCE.

28 ans au mess et encore le confondre avec la messe !

Signaler Répondre

avatar
Larutap le 26/02/2021 à 16:21
Viandar a écrit le 26/02/2021 à 14h02

Alors toi ta rien compris être a la solde de la dictature ecolo en fait gauchiste pense à nos ancêtres eux ils mangeais de la viande et pense a c est pauvres légumes que tu fait bouillir vivant assassin

Trop de fautes d'orthographes pour parler de nos ancétres carnivores !!!

Signaler Répondre

avatar
Ivan Illich le 26/02/2021 à 16:16

Voilà ce qu'il advient lorsque l'on prend des demi mesures! Doucet réveille toi ! et arrête de faire des compromis!
On t'a élu pour une transition franche et rapide vers de nouveaux modes de vie.
Les parents t'en sauront reconnaissants lorsqu'ils verront les cancers des enfants des bourgeois gavés de viandes.

Signaler Répondre

avatar
Élémentaire mon cher Greg le 26/02/2021 à 16:09

Pourquoi pas un menu unique avec de la viande ?

Réponse évidente: la viande dans les cantines ne sont pas halal ou casher ... du coup pour que tout le monde soit satisfait... menu avec poisson et œuf uniquement ! Voilà la vraie raison et tant pis pour les chrétiens, athées, indous, bouddhistes etc s’ils veulent de la viande, ils ont qu’à aller ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/02/2021 à 16:06
Malika a écrit le 26/02/2021 à 14h16

« il s'agit de fluidifier le temps du repas » il va falloir m’expliquer comment et pourquoi du poisson a la place d’un steak fluidifie les passages ?  Le colin d’Alaska pêché au chalut de fond, entre 200 et 2 000 mètres de profondeur (chalutiers entrent en contact avec les fonds marins et en altèrent les structures physiques et biologiques dont certaines jugées exceptionnelles comme les massifs coralliens multimillénaires et les agrégats d’éponges) dans l’Atlantique Nord-Est. espèces généralement très vulnérables à l’exploitation en raison de leur grande longévité, de leur croissance lente et de leur reproduction tardive. Je je parle mes pas de la conservation et du transport très ecolo ! Really ???

Il y a quelques ratés aux niveau des raccorts avec vos différents "copiés/collés" de textes trouvés sur Internet.

Pourquoi tout simplement ne pas citer vos sources ?

Pour aller plus loin et honnêtement dans le débat, vous auriez pus aussi mettre des copiés/collés des défenseurs des animaux qui nous demontrent la maltraitance animal chez les éleveurs et dans les abattoirs pour arriver finalement à la conclusion qu'il faudrait ni viande ni poisson.

Vous avez préféré partialement prendre le parti des consommateurs de viande.

Signaler Répondre

avatar
DaviDoudou1948 le 26/02/2021 à 15:53
La cantinière a écrit le 26/02/2021 à 14h29

Travaillant dans une cantine je peux vous assurer que comme la viande n’est pas halal ou casher , une partie des enfants ne mangent déjà plus de viande à la cantine. Si doucet a mis en place cette mesure ce n’est pas par écologie mais par facilité ... car normalement il y a un menu normal avec un plat de substitution pour les sans viande ! En mettant du poisson ou des œufs à tout le monde, la fluidité est améliorée ! Donc dans un pays laïque , ou l’école est laïque normalement, la religion a gagné ! Point barre et tant pis si les athées ne mangent plus de viande à la cantoche

Bonsoir, j'ai travaillé au Service de Santé des armées à BRON pendant 28 ans. Au messe des Élèves à l'époque nous avions une vingtaine d'élèves étrangers. Leurs tables étaient réservées afin qu'ont leurs servent un menu sans porc pour les Musulmans ainsi que les Judaïques. Il n'y avait point de problème. Voilà maintenant que les chérubins VERTS veulent aussi se faire tous mignons pour aller à la récolte des bulletins adeptes du Hallal. Une honte et dire qu'ils ont été élus. PÔVRE FRANCE.

Signaler Répondre

avatar
Philou 50 le 26/02/2021 à 15:42

C'est sûr, faire venir un colin d'Alaska ,c'est on ne peut plus écologique !!!

Signaler Répondre

avatar
Des actes fort ! le 26/02/2021 à 15:27

Face au despotisme des pastèques islamogauchiste, il faut des actes fort de résistance !

Leur montrer qu'a chaque fois qu'ils tentent ou tenterons d'enfreindre nos libertés, aux cours de ce qu'il reste de leur mandat, des citoyens résistants et patriotes seront là, pour les empêcher de nous nuir !!!

Français réveillez-vous !

Vive la république, vive la France !

Signaler Répondre

avatar
Malika le 26/02/2021 à 15:17
La cantinière a écrit le 26/02/2021 à 14h29

Travaillant dans une cantine je peux vous assurer que comme la viande n’est pas halal ou casher , une partie des enfants ne mangent déjà plus de viande à la cantine. Si doucet a mis en place cette mesure ce n’est pas par écologie mais par facilité ... car normalement il y a un menu normal avec un plat de substitution pour les sans viande ! En mettant du poisson ou des œufs à tout le monde, la fluidité est améliorée ! Donc dans un pays laïque , ou l’école est laïque normalement, la religion a gagné ! Point barre et tant pis si les athées ne mangent plus de viande à la cantoche

La messe est dite ????

Signaler Répondre

avatar
Bump le 26/02/2021 à 15:00

Et sinon y'a pas d'autres sujets plus urgents à gérer dans le 2e arrondissement ? Genre l'insécurité, les transports qui fonctionnent une fois sur 4, l'insalubrité de certaines rues...?

Signaler Répondre

avatar
Anti tocard le 26/02/2021 à 14:54
flagrant délit de mensonge a écrit le 26/02/2021 à 14h21

Vous, les écolos, prenez vraiment les gens pour des imbéciles. Pourquoi préférer faire un menu unique avec du poisson pêché à 12 000 kms d'ici dans une zone en surpêche, plutôt qu'avec un steak de bœuf produit dans la région ? Sans compter que plein de gamins détestent le poisson et du coup ne vont pas le manger.
La seule explication est que sous des prétextes fallacieux vous essayez d'imposer votre doctrine à tout le monde. D'où la résistance des gens qui ne s'y trompent pas.

Le début de votre réaction ade très bon arguments, puis vous êtes obligés de tomber dans le déni, je trouve ça dommage d'être aussi endocriner par des idées subjectives fantasmées, alors que vous avez les vrais arguments en début de réaction avec des vérités non contestables, vous n'aviez pas besoin de faire de contribué à une propagande mensongère sur la fin de votre réaction, bien à vous.

Signaler Répondre

avatar
Ans le 26/02/2021 à 14:50
Malika a écrit le 26/02/2021 à 14h16

« il s'agit de fluidifier le temps du repas » il va falloir m’expliquer comment et pourquoi du poisson a la place d’un steak fluidifie les passages ?  Le colin d’Alaska pêché au chalut de fond, entre 200 et 2 000 mètres de profondeur (chalutiers entrent en contact avec les fonds marins et en altèrent les structures physiques et biologiques dont certaines jugées exceptionnelles comme les massifs coralliens multimillénaires et les agrégats d’éponges) dans l’Atlantique Nord-Est. espèces généralement très vulnérables à l’exploitation en raison de leur grande longévité, de leur croissance lente et de leur reproduction tardive. Je je parle mes pas de la conservation et du transport très ecolo ! Really ???

Comme d habitude les ecolos veulent dicter et imposer leurs absurdités, attention ce sont des extrémistes dangereux, pour les libertés et pour la FRANCE

Signaler Répondre

avatar
La cantinière le 26/02/2021 à 14:29

Travaillant dans une cantine je peux vous assurer que comme la viande n’est pas halal ou casher , une partie des enfants ne mangent déjà plus de viande à la cantine. Si doucet a mis en place cette mesure ce n’est pas par écologie mais par facilité ... car normalement il y a un menu normal avec un plat de substitution pour les sans viande ! En mettant du poisson ou des œufs à tout le monde, la fluidité est améliorée ! Donc dans un pays laïque , ou l’école est laïque normalement, la religion a gagné ! Point barre et tant pis si les athées ne mangent plus de viande à la cantoche

Signaler Répondre

avatar
flagrant délit de mensonge le 26/02/2021 à 14:21
Une petite tisane pour vous détendre ? a écrit le 26/02/2021 à 13h55

Pour mémoire, le menu unique et sans viande, mais avec des protéines animales, instauré dans les cantines de Lyon de façon temporaire n'a rien à voir avec les convictions écologistes de la majorité : il s'agit de fluidifier le temps du repas pour pouvoir offrir un repas chaud, à table, pour les 29 000 enfants des cantines, tout en respectant les protocoles sanitaires.

Vous pouvez donc vous détendre...

Vous, les écolos, prenez vraiment les gens pour des imbéciles. Pourquoi préférer faire un menu unique avec du poisson pêché à 12 000 kms d'ici dans une zone en surpêche, plutôt qu'avec un steak de bœuf produit dans la région ? Sans compter que plein de gamins détestent le poisson et du coup ne vont pas le manger.
La seule explication est que sous des prétextes fallacieux vous essayez d'imposer votre doctrine à tout le monde. D'où la résistance des gens qui ne s'y trompent pas.

Signaler Répondre

avatar
Malika le 26/02/2021 à 14:16
Une petite tisane pour vous détendre ? a écrit le 26/02/2021 à 13h55

Pour mémoire, le menu unique et sans viande, mais avec des protéines animales, instauré dans les cantines de Lyon de façon temporaire n'a rien à voir avec les convictions écologistes de la majorité : il s'agit de fluidifier le temps du repas pour pouvoir offrir un repas chaud, à table, pour les 29 000 enfants des cantines, tout en respectant les protocoles sanitaires.

Vous pouvez donc vous détendre...

« il s'agit de fluidifier le temps du repas » il va falloir m’expliquer comment et pourquoi du poisson a la place d’un steak fluidifie les passages ?  Le colin d’Alaska pêché au chalut de fond, entre 200 et 2 000 mètres de profondeur (chalutiers entrent en contact avec les fonds marins et en altèrent les structures physiques et biologiques dont certaines jugées exceptionnelles comme les massifs coralliens multimillénaires et les agrégats d’éponges) dans l’Atlantique Nord-Est. espèces généralement très vulnérables à l’exploitation en raison de leur grande longévité, de leur croissance lente et de leur reproduction tardive. Je je parle mes pas de la conservation et du transport très ecolo ! Really ???

Signaler Répondre

avatar
Yfoyaka le 26/02/2021 à 14:10

C'est triste de voir ces dictateurs de l'écologie qui n'ont pas mieux à faire que de priver les enfants de viande.Ces enfants ont libre choix de prendre ou de pas prendre la nourriture qu'ils veulent.Je serai leur boucher je leur interdirait l'accès à la viande et leur donnerai des chardons comme pour les anes

Signaler Répondre

avatar
Aligot le 26/02/2021 à 14:09
Une petite tisane pour vous détendre ? a écrit le 26/02/2021 à 13h55

Pour mémoire, le menu unique et sans viande, mais avec des protéines animales, instauré dans les cantines de Lyon de façon temporaire n'a rien à voir avec les convictions écologistes de la majorité : il s'agit de fluidifier le temps du repas pour pouvoir offrir un repas chaud, à table, pour les 29 000 enfants des cantines, tout en respectant les protocoles sanitaires.

Vous pouvez donc vous détendre...

Mais pourquoi sans viande ? Un steack hache a tout le monde et voilà , ça ne prend pas plus de temps que de faire du poisson ?

Signaler Répondre

avatar
SAURON le 26/02/2021 à 14:07

Bravo monsieur

Signaler Répondre

avatar
Watermelon le 26/02/2021 à 14:07
Une petite tisane pour vous détendre ? a écrit le 26/02/2021 à 13h55

Pour mémoire, le menu unique et sans viande, mais avec des protéines animales, instauré dans les cantines de Lyon de façon temporaire n'a rien à voir avec les convictions écologistes de la majorité : il s'agit de fluidifier le temps du repas pour pouvoir offrir un repas chaud, à table, pour les 29 000 enfants des cantines, tout en respectant les protocoles sanitaires.

Vous pouvez donc vous détendre...

personne ne vous croit

Signaler Répondre

avatar
Viandar le 26/02/2021 à 14:02
Larutap a écrit le 26/02/2021 à 13h08

Ce monsieur se permet tout par opportunisme politique en exploitant l'inquiétude des bouchers de son quartier , en caricaturant sans vergogne l'inquiétude des familles et la crise du réchauffement climatique ....les écologistes ne sont pas responsables du réchauffement climatique ....mais peu importe ....pourvu qu'on l'entende ....aprés moi , le déluge ....je propose que son arrondissement soit déclarée arrondissement ouvert aux voitures à gogo , que l'on supprime les transports en commun , que dans les cantines on ne respecte plus les avis des nutritionnistes ....sur chacun des steaks hachés ....il pourrait y apposer un logo "Mairie du 2 °" .....Sauf que les habitants du second ont aussi un cerveau , qu'ils s'organisent par eux-memes pour mieux manger , entretenir les espaces verts ....
Ce qui ne surprendra personne , c'est aussi que la "Mairie du 6 éme " ne le suive ....As-t-on jamais dit que la droite lyonnaise était à l'oeuvre dans sa propre destruction ...d'ici là ....elle en fait une démonstration caricaturale et le "Maire du second" est au-delà de la caricature . Cela est-il du "calcul politique " ? Voilà un bel exemple de "harcélement de bétise humaine" tournant le dos à la science ....il n'a pas fini d'étonner ....cela en est pitoyable si notre santé, celle de nos enfants n'étaient en jeu .Heureusement , il ne fait plus illusion meme et surtout parmi ces électeurs ....Il ne reste que ceux qui n'ont pas d'enfants , ne font pas de vélo , ont peur des autres , les paroissiens de Sainte Blandine qui ont obtenu la remise à l'état civile de leur curé chantant ....J'ai beaucoup de "pitié" pour ce monsieur dont j'ose croire "qu'il ne sait pas ce qu'il fait " Lol

Alors toi ta rien compris être a la solde de la dictature ecolo en fait gauchiste pense à nos ancêtres eux ils mangeais de la viande et pense a c est pauvres légumes que tu fait bouillir vivant assassin

Signaler Répondre

avatar
Truffade le 26/02/2021 à 14:02
Ramique a écrit le 26/02/2021 à 12h56

Décidément, certains ne savent pas prendre les virages, c'est d'autant plus dommageable lorsque l'on est élu. Dans l'intérêt des générations actuelles et futures, la communauté scientifique prônent une consommation très modérée de viande afin de réduire l'impact écologique des élevages et ralentir le réchauffement climatique.
D'ailleurs, les enfants laissent naturellement la viande dans le fond de leur assiette. Pourquoi les inciter ?

Alors il faut arrêter de croire que si le maire a décidé de mettre en place un menu unique c’est pour l’écologie ! Le poisson n’est pas du tout un aliment écologique ! Il faut juste rappeler que la viande a la cantine n’est toujours pas halal ou casher et qu’une partie des enfants ne mangent plus de viande par religion à la cantine ! Le sans porc n’existe pratiquement plus ! Donc doucet a décidé de faire au plus simple et de coller du poisson et des œufs à tout le monde . Point barre ! D’ailleurs ils le disent bien dans le discours , mais pas aussi frontalement ça la polémique grandirait encore plus ! Mais il est clair que la religion a pris le pouvoir dans nos cantines lyonnaise !

Signaler Répondre

avatar
Une petite tisane pour vous détendre ? le 26/02/2021 à 13:55
grand n'importe quoi a écrit le 26/02/2021 à 12h57

C'est super écolo ça le colin d'Alaska ! surtout avec la chaine du froid pour l'expédier en France.
A mourir de rire (ou à en pleurer), c'est sûr que l'opposition peut s'en donner à cœur joie pour montrer les contradictions flagrantes des écolos

Pour mémoire, le menu unique et sans viande, mais avec des protéines animales, instauré dans les cantines de Lyon de façon temporaire n'a rien à voir avec les convictions écologistes de la majorité : il s'agit de fluidifier le temps du repas pour pouvoir offrir un repas chaud, à table, pour les 29 000 enfants des cantines, tout en respectant les protocoles sanitaires.

Vous pouvez donc vous détendre...

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 26/02/2021 à 13:51

Mônsieur Pierre Olivier voulait avoir sa photo dans le journal

Et donc Mônsieur Pierre Olivier a eu une brillante idée avec l'argent des contribuables !!!

En tant qu'habitant du 2e arrondissement je désapprouve fortement cette initiative grotesque.

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 26/02/2021 à 13:48

Pierre Oliver félicitations, qu'on laisse au moins les enfants choisir, à l ' avance. Vu le prix du repas ce serait la moindre des choses. Au fait vu qu'il n'y aura plus de viande, les repas seront moins chers ?

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 26/02/2021 à 13:39
mirou69 a écrit le 26/02/2021 à 13h15

Bravo monsieur Oliver.
Faut faire la nique à Doucet.

ho,putaing!!............on est en train de partir dans la "surenchere"barbaquesque!!
comme dit mon boucher:"çà va saigner"!!hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
Gerard et Roland de Lyon le 26/02/2021 à 13:38

Enfin le bon sens! merci Monsieur . je pleure pour les autres enfants maltraites par notre maire rigide !!!

Signaler Répondre

avatar
Anga le 26/02/2021 à 13:29

Un "soufflé" retombe.

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 26/02/2021 à 13:15

Bravo monsieur Oliver.
Faut faire la nique à Doucet.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.