L'annonce a été faite ce vendredi matin par Laurent Wauquiez, le président de la Région, en présence de Bruno Lina, qui préside le comité scientifique.
Cette opération "Sentinelle" sera menée dans une vingtaine d'établissements scolaires "pour surveiller avec précision la situation épidémiologiques dans les lycées et les CFA (centre de formation des apprentis)". Des campagnes de dépistages régulières seront organisées et les résultats seront analysés par le comité scientifique. "L’objectif de cette opération est de surveiller la circulation du virus, de mesurer sa propagation et d’adapter les restrictions en fonction des résultats obtenus", précisent les services de la Région.
Plus globalement, la Région va relancer sa campagne de dépistage massif chez les lycéens. Pendant un mois, dès lundi, des tests PCR seront effectués dans 400 lycées. En décembre dernier, près de 100 000 tests avaient ainsi été effectués, "permettant d’isoler des élèves malades et parfois même de détecter des clusters en formation".
"Pour que nos établissements scolaires restent ouverts, nous devons prendre de l’avance sur la propagation du virus, surveiller sa circulation et protéger nos élèves", a notamment déclaré Laurent Wauquiez.
Ca arrange l'occident de dire que le virus vient de Chine
Signaler RépondreIls auraient pu dire qu'il vient de Russie
Voir des émirats pour ensuite aller les bombarder pour prendre leur pétrole
Arrête de croire les infos
Ce virus a été fabriqué par l’homme , car il a deux souches. Et le miracle a aussi voulut que le laboratoire franco chinois classé secret défense ( guerres bactériologiques) se trouve à Wuhan ,où est partie le patient Zéro , qu’elle coïncidence ,mdr.
Signaler RépondreOn s'amuse à lancer des études épidémiologiques 1 an après l’apparition du virus ????
Signaler RépondreCela sous entend donc qu'aucune étude n'avait été faite depuis tout ce temps ?
Et cela veut donc bien dire que l'on a tantôt ouvert ou fermer les écoles sans la moindre preuve de savoir si cela était justifié scientifiquement ou non !
L