En déplacement à Saint-Fons ce vendredi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal est revenu sur la situation épidémique dans le département. Une réunion en préfecture est d'ailleurs prévue à ce sujet à 16h30 avec les élus du département. "Il y a 20 départements sous haute surveillance. Le Rhône en fait partie. On va regarder dans les prochains jours si cette dynamique se poursuit, ou non. On engage déjà des discussions avec les élus locaux pour anticiper et discuter de mesures qui pourront être prises à partir du 6 mars. On regarde tous les critères", a déclaré Gabriel Attal à l'issue de sa visite dans une école de Saint-Fons.
Le gouvernement "fait confiance à la concertation au niveau local, à la discussion avec les élus". "C'est ce qui s'est passé à Nice, à Dunkerque. On a pris des mesures avec l'accord et le soutien des élus locaux et ça a marché. Peut-être que ce ne sera pas toujours le cas. L'importer est de se parler, de mettre les choses sur la table et d'avancer main dans la main", a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions.
Un peu plus dans la journée, Gabriel Attal a salué "la responsabilité du maire de Lyon" qui n'a fait aucune déclaration après les annonces de Jean Castex jeudi soir, contrairement à la municipalité parisienne.
Parce qu'ils , le gouvernement , ils veulent reporter les régionales , de peur de la branlée mémorable , que vont se prendre les LAREM !!!!!!!Hypocrites qu'ils sont et resteront !
Signaler RépondreTout va bien,déclarait il y quelques jours les HCL ! Hélas,aujourd'hui ,faites vos jeux,rien ne va plus ....Foutage de gueule ou opération com macroniste ????
Signaler RépondreUne seule chose est constatable et constatée : ces gens , comme Attal ou Castex , nous prennent pour des Cons !
Signaler RépondreEt c'est la seule certitude qu'on a , à présent !
Ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps. Comme les experts épidémiologistes des forums LM qui, à défaut d’avoir acquis les bases en un an, n’apprennent même pas de l’expérience.
Signaler RépondreC est ca comme à.nice ou tous les gens qu on les moyens sont tous partis passe le we ailleurs pour aller contaminer d autres départements surtout reste chez vous quand vous travaillez pas et vite au boulot toute la semaine sans loisirs ni rencontre limitées tout ça pour cacher le manque de vaccins et l immense bordel pour les injecter à la population ce gouvernement est depuis le début en dessous de tout pour cette crise le pire c est que les francais vont encore voter pour eux et rebelote emmanuel contre marine. NOUVELLE EPIDEMIE la peste ou le choléra alors la moi j appliquerais le confinement
Signaler Répondre"... C'est ce qui s'est passé à Nice, à Dunkerque. On a pris des mesures avec l'accord et le soutien des élus locaux et ça a marché..."
Signaler RépondreQu'est-ce qui a marché hein ?
Dites le nous !
Rien, ils se sont juste privé seuls d'un peu plus de liberté, l'autiflagellation à marché.
Il n'y a même pas une semaine, les HCL (Lyon) nous disaient que la situation était stable.
D'un seul coup Castex dit que non et mets 20 départements sous hautes surveillance.
Et que dit Attal:
C'est "la responsabilité du maire de Lyon".
D'une part, les gens du gouvernement nous disent que c'est bien, ça marche, que si on fait, "dans le dialogue" que ce qu'ils disent.
D'autre parts, la ville de Lyon ne fait pas toute la région à elle toute seule.
Ils disent quoi les maires LREM de la région ?
Rien ?
La région, ce n'est pas Lyon,.
« Gabriel Attal a salué "la responsabilité du maire de Lyon" qui n'a fait aucune déclaration après les annonces de Jean Castex jeudi soir »
Signaler RépondreJ’adore le petit tâcle paternaliste après les numéros de cirque des compères BB et GD jusqu’à mi décembre. Finis les courriers menaçant Castex de faire sécession s’il ne cédait pas à leurs exigences MDR
Pourquoi confiné le weekend je voit pas trop l'intérêt déjà le couvre feu et pas respecté et les magasins sont fermés mieux tout confiné durant des semaines comme avant Noël ect
Signaler Répondreaussi menteur que Sibeth
Signaler RépondreL’art de parler pour ne rien dire
Signaler RépondreBla-bla-bla
On lui presse le nez il en sort du lait !
On est bien représenté, ça fait peur...
Il faut confiné à vie Grégory Doucet
Signaler RépondreQuand ont est soutenus que par 20/100 des français, il n’y a pas de quoi pavoiser .
Signaler RépondreJe commence à en avoir marre de ce chaud froid permanent. Confinez nous, ce sera plus simple.
Signaler RépondreOn fait confiance aux locaux, pour ensuite dire que c'est à cause d'eux si ca marche pas.
Signaler RépondrePar contre si ca marche c'est grace à nous !
Le gouvernement ferait mieux de confiner strictement la population francaise indiscipliné
Signaler RépondreMerci M'sieux Gabriel Attal , et après ????
Signaler Répondre