L’élue de Haute-Savoie, actuellement en négociations serrées avec le reste des forces de gauche en vue d’une alliance, tente par tous les moyens de s’imposer comme la leader naturelle d’une éventuelle union. Quitte à s’octroyer, avec l’appui étonnant du Progrès, des potentiels de vote qui veulent à la fois tout et rien dire.
Mais ce n’est pas la seule munition à blanc que Fabienne Grébert a apporté cette semaine aux négociations. A Najat Vallaud-Belkacem, qui pourrait être demain sa rivale de gauche ou son alliée socialiste, l’écologiste oppose également le vote des signataires de l’Appel pour une région résiliente et solidaire. Un corps électoral de 4000 personnes mais seulement 1800 ont répondu aux questions posées sur la stratégie à opter pour le premier tour du scrutin de juin prochain.
Sur ces près de 2000 votants, 825 se sont exprimés en faveur d’un "rassemblement avec les forces de gauche" tandis que 630 militent pour "l’autonomie des écologistes".
Seconde question : le choix de la tête de liste. Cette fois, 566 votants veulent "imposer notre tête de liste Fabienne Grébert dans le cas d’un rassemblement", 491 votants veulent "privilégier la possibilité de retirer notre tête de liste en cas de rassemblement" et 393 sont "favorables à l’autonomie et le fait de garder notre tête de liste". Soit 53% des votants en faveur d’une alliance avec Fabienne Grébert à sa tête et 46% estimant qu’il faudrait s’effacer derrière quelqu’un d’autre de l’union. Entre les deux options très disputées, seulement 70 voix d’écart. Sur 1800 votants, c’est peu.
Pourtant, Fabienne Grébert communique largement depuis jeudi sur les "66%" de votants qui la plébisciteraient, quel que soit le scénario retenu. C’est d’ailleurs, selon nos informations, le chiffre qu’elle donne aussi aux négociations, qui prennent des allures de poker menteur. Sauf que jusqu’à preuve du contraire, les mathématiques ne fonctionnent pas ainsi. Et la Haut-Savoyarde n’est finalement pas si incontournable, avec une partie non négligeable de ses supporters déjà prête à lui préférer Najat Vallaud-Belkacem alors que la campagne n'a pas totalement débuté.
Il est intéressant de noter enfin que les deux camps, PS et EELV, ont bien compris qu’ils seront les meilleurs ennemis jusqu’à l’hypothétique accord souhaitable pour imaginer renverser Laurent Wauquiez. La consultation des signataires de l’appel écologiste sont 693 à solliciter l’alliance "avec toutes les gauches", 156 à ne vouloir que la France Insoumise et le Parti communiste et 154 avec le seul Parti socialiste.
A.A.
Vous vouliez plutôt dire: "Voilà encore un article anti gauche caviar"
Signaler Répondre"ce n est pas la souche qui derive dans le fleuve en crue qui fait .........."le crocodile""(proverbe senegalais et........ ecologiste!)
Signaler RépondreJe propose a tous les automobilsites lyonnais exaspérés par les voies cyclables ridicules ( j ai bien dit les ridicules, les voies corona completement délirantes, les voies co voiturage de faire des concerts de klaxon a chaque fois que nous sommes coinces dans des bouchons créés par la dictature ecologiste afin de montrer notre mecontentement
Signaler RépondreC'est clair, ils sont pénibles chez LyonMag à dénoncer les magouilles et arrangements des politicard.e.s locaux.
Signaler RépondreMdr. La parité et le partage des richesses de ce bas monde n’existe QUE chez les faibles d’esprits . La réalité est qu’en enfer , chacun porte ses souffrances.
Signaler RépondreVote électronique et par correspondance feront le reste ! D'où la nécessité de reconfiner les moutons .....
Signaler RépondreIl fallait y penser , c'est purement " tactique " .
Plus facile de bidouiller les bulletins , après ; même les défunts de 130 ans revoteront .......
Voilà encore un article anti gauche de Lyonmag,vous êtes. Tombé bas, rien de factuel que du sensationniste.
Signaler RépondreLa gauche a dégagé Blein, Kimelfeld,.Colomb, vos amis de la droite seront dégagés par aussi....
Il ne manque plus que le bourrage d’urnes.
Signaler Répondre« sur le dos de la planète et des habitants de la région »... Sauf d’une minorité privilégiée, autosatisfaite dans son entre soi.
Signaler RépondreEt dire qu’il y a encore des naïfs, pro ou anti, pour utiliser le mot « gauche » les concernant.
Autant distribuer des bulletins de vote imprimés à des aveugles. Au final, pro ou anti EELV, quelle que soit l’issue, l’immense majorité se retrouvera inexorablement entraînée dans la machine à essorer le peuple jusqu’à la dernière goutte de sueur et de sang au profit des marionnettistes de la finance.
C’est aussi à ça que sert la confusion.
Pas assez de parité hommes/femmes dont pas de vote égalitaire pour EELV !
Signaler RépondreJe sent qu'on va bien se marrer avec cette dame :)
Signaler RépondreAvec votre analyse aussi performante, je pense que les verts ont toutes leurs chances.
Signaler RépondreMerci pour le partage Je suis triste pour eux.... déjà à l’ouverture du lien, j’ai pleuré ! Les écolos et les sandales ! Je précise j’ai pleuré de rire ! Après l’ecocide la « modicide » ceci dit très très interressant à lire !
Signaler Répondre"avec l’appui étonnant du Progrès,"... pourquoi "étonnant"?
Signaler RépondreDonc quelqu'un qui ne fera rien à part profiter du pouvoir sur le dos de la planète et des habitants de la région.
Signaler RépondreParmi les 15% d'électeurs des pastèques et leurs amis islamogauchistes, il y a quelques gens bien.
Signaler RépondreDes gens qui ont cru que ces pastèques et islamogauchistes, allaient agir de bonne façon et se comporter normalement.
Sauf que ces électeurs ne savaient pas à qui ils on a faire !!!
La liste de leurs mensonges, de leurs trahisons, de leurs magouilles est longue comme le bras !!
Lyonpeople dans un de ses excellents articles, a compiler les méfaits des pastèques et islamogauchistes depuis leur arrivée, par erreur, au pouvoir.
Avant de le lire, préparez un mouchoir !
Un mouchoir pour essuyer des larmes de tristesse, pour la partie des leurs électorat qui prends conscience d'avoir mal aux fondements, au point de ne plus pouvoir s'assoir...
De joie pour les autres conscients du vrai visage des pastèques, qui avec cette compilation chronologique permets de conforter leur jugement initial, mais leur fais froid dans le dos, patriotes et républicains qu'ils sont, que ces perchés aient pu avoir des électeurs !!
https://www.lyonpeople.com/politique/serie-lyon-ecolo-tous-les-episodes-2020-et-2021-en-un-seul-clic-sur-lyonpeople-com-2021-01-23.html
« signataires de l’Appel pour une région résiliente » j’aime ce côté honnête malgré eux ! Resilience : Capacité à surmonter les chocs traumatiques.... tout est dit les lyonnais devront surmonter le choc traumatique de leurs choix !
Signaler RépondreEt tu vas aller où ?
Signaler RépondreYa qu'à Lyon où le lyonnais peut se comporter comme ca
Du lourd...du lourdingues !!
Signaler RépondreCes pastèques islamogauchistes et les socialistes sont vraiment des minables !
On le sait, ils et elles n'ont pas la lumière a tous les étages... MDR
Mais a ce point là, ils devraient consulter des psychiatres !!
La roublardise et le mensonge permanent associé a la négation du réel, constitue une pathologie sévère !
J'espère que les citoyens sensés, vont se réveiller et 'e surtout pas voter pour ces psychopathes !!!
J'espère qu'ils ne passerons pas ces Écologauchistes.
Signaler RépondreSinon c'est plusieurs départements qui vont devoir acheter uniquement des voitures électriques. Après avoir virer les "pauvres" de Lyon c'est toute la région qui risque d'être désertée.... il ne va rester que des bobos babas cools soixante-huitards, ça va être l'anarchie !
La grosse tête va éclater pour nos ennemis écolos !!!
Signaler Répondre