Ce samedi, l’association L214 appelle à manifester dans 24 villes en France, notamment à Lyon, "pour dénoncer les conditions dans lesquelles sont élevés et abattus les poulets" pour l’enseigne Subway. "Tandis que de nombreuses autres enseignes de la restauration ont pris l’engagement de bannir le pire de l’élevage intensif de leurs approvisionnements en viande de poulet en appliquant les mesures du European Chicken Commitment, Subway s’y refuse toujours", peut-on lire dans un communiqué.
"Alors que de nombreuses entreprises de la restauration rapide telles que La Mie Câline, Paul, ou Patàpain sont aujourd’hui engagées à éradiquer les pratiques d’élevage et d’abattage des poulets les plus cruelles, Subway continue de s’approvisionner dans les pires élevages intensifs et de soutenir cette cruauté envers les animaux", déclare de son côté la cofondatrice de l’association Brigitte Gothière.
A Lyon, les manifestants se retrouveront devant le restaurant Subway installé avenue Berthelot. "Munis de panneaux et de tracts révélant l’origine des poulets utilisés par Subway, les bénévoles appelleront les passants à signer la pétition pour demander à l’enseigne de s’engager contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage de ces animaux", précise le communiqué.
De son côté, Subway se défend : "Nous déplorons les actions intentées par L214 contre l’enseigne. La réalité est que le poulet que nous utilisons dans nos sandwiches répond à toutes les normes européennes en matière de bien-être animal. Nous révisons constamment notre politique de bien-être animal qui s’appuie sur les normes strictes que nous exigeons déjà de la part de nos fournisseurs et producteurs. Aujourd'hui, tous doivent appliquer les principes des cinq libertés du Farm Animal Welfare Council (FAWC), reconnu dans le monde entier. Une partie de ce travail consiste à examiner les pratiques nouvelles et émergentes en matière de bien-être des animaux avec nos fournisseurs afin de bien comprendre l'impact sur notre réseau de nos franchisés détenus et exploités localement, ainsi que sur les opérations de notre chaîne d'approvisionnement". La marque précise que, selon elle, "les visuels utilisés par L214 sont issus de banques d'images. Il ne s'agit en aucun cas d'élevages fournissant les restaurants Subway"
Mais quand tu MEURS de faim, tu ne va pas manger à SUBWAY, ni même chez BOCUSE...
Signaler RépondreSauf si on t'y invite, et parce que tu as très faim.
Sinon en général, tu remplis ton caddie à LIDL, qui fait même des produits VEGETARIENS low cost.
Les mêmes qui s’offusquent du capitalisme et qui ont des iphones, ipad et des chaussures ou des vêtements de marques, que fabriquent des enfants ou adultes esclaves sous payés exploités affamés l’indignation à géométrie variable de ceux qui croulent sous l’opulence peuvent se permettre de CHOISIR quoi manger, n’est-ce pas ironique et cynique ?
Signaler RépondreQu'est-ce que ça doit être dégueulasse ce genre de "viande" produite dans de telles conditions, heureusement qu'il y a le pain et les légumes pour l'accompagner.
Signaler RépondreEn fait, ce n'est pas de la viande que tu mange, mais des anti-biotiques sur pattes.
Un peu d’honnêteté de ma part, dans ces conditions, je ne peut pas te souhaiter un bon appétit.
Courage, SUBWAY a besoin de gens comme toi.
Coucou la rageuse vegan, moi du coup, moi ce lundi, je vais me faire un petit subway juste par principe :o)
Signaler RépondreMerci pour la pub gratos :o)
Ce qui est pitoyable, c'est de traiter les animaux comme des VULGAIRES OBJETS COMMESTIBLE dans le seul but ALIMENTAIRE de la masse des consommateurs qui eux sont considérés comme des VULGAIRES PORTES MONNAIES dans le seul but CAPITALISTES.
Signaler RépondreCON-SOMMEZ CON-SOMMEZ sans vous poser trop de question, un jour vous serez le dindon de votre farce, si ce n'est pas déjà le cas !
Comment ont fait pour rentrer dans Ta secte , L214 ?? J’aimerai connaître l’adresse de votre poulailler, merci d’avance ,Mdr.
Signaler RépondreMamy beurk j’ai t’ai reconnu, à ta façon d’écrire . Maintenant tu as la 5 G et la fibre dans ton EPAHD ?
Signaler RépondreCe qui est PITOYABLE c'est d'oublier que l'Être humain est omnivore et que les animaux sont l'égal de l'Homme dans le seul but idéologique!!!
Signaler RépondreC'est horrible de voir des élevages comme ça en 2021, j'espère que L214 va pouvoir faire avancer les choses!
Signaler RépondrePS: Vous me faîtes rire les petits rageux anti-vegan avec vos commentaires P-I-T-O-Y-A-B-L-E
Pas compris ce truc verbeux... tu peux la refaire en français et avec la ponctuation ?
Signaler RépondreL214, c'est bien cette association financé par les lobbyistes de la viande synthétique !!
Signaler RépondreEt ils voudraient nous faire la morale !!!
Si ça fait ch....er les vegans j'irais encore plus souvent chez SUBWAY
Signaler RépondreTout à fait . L14 ou comment occuper des enfants gâtés dans la journée.
Signaler RépondreL214 ? Des QI de poules qui défendent leur congénères contre ce genocide qui nourrit l’espèce humaine depuis la nuit des temps , Mdr.
Signaler RépondreIl faut bien nourrir les français noon.?
Signaler RépondreD ailleurs vous mangez quoi L. 214. DE LA M.........
Ils sont LE nouvel ordre mondial.
Signaler RépondreC’est enfants gâtés issus de la grande bourgeoisie n’ont jamais connus la FAIM . C’est pour ça, qu’ils ont le choix de leur nourriture, pas comme la majorité des français QUI eux subissent et se nourrissent du bas de gamme de TOUTE l’alimentation ,SANS se PLAINDRE comme dés grassouillets du bide, qui EUX ,trient leur nourriture et même la jette.
Signaler RépondreL214 organisation impliquée dans pas mal de faits divers ,notamment de violences ! Comment peut on accepter une telle organisation en France ???
Signaler Répondre