Visiblement cette mobilisation nationale a payé. Une réunion a eu lieu entre une délégation de la Sécurité routière et des fédérations de motards jeudi à ce sujet. Alors, il n'est toujours pas question d'autoriser de façon permanente la circulation inter-files, mais une nouvelle expérimentation est envisagée dès le mois de juin prochain.
Le Rhône devrait être concerné par cette nouvelle mesure. "Une première expérimentation menée dans 11 départements entre 2015 et 2020, qui consistait à y autoriser la circulation inter-files dans le respect de certaines règles, a donné des résultats décevants : l'accidentalité des deux-roues motorisés sur les sections où l'inter-files était autorisée a augmenté sur la période observée. La Délégation à la Sécurité routière, attachée à son projet d'autorisation et de sécurisation de la circulation inter-files, a donc souhaité déployer une autre expérimentation, en proposant une modification des conditions pour la pratiquer", peut-on lire sur le site du ministère de l'Intérieur.
On apprend également qu'un panneau pour "signaler que l'itinéraire emprunté autorise l'inter-files serait déployé dans les zones de l'expérimentation".
Le projet de décret précisant les modalités de la nouvelle expérimentation devrait être transmis début mars au Conseil d'État. Son déploiement est attendu en juin.
Vous me faites rire c'est déjà ça.
Signaler RépondreMauvaise foi ou jalousie ?
Signaler RépondreIls prennent déjà les voies de bus et pistes cyclables.
Signaler RépondreA part ça, à quand un gouvernement qui imposera le contrôle technique pour les motos ?
Ça t'évite de répondre sur le fond. Ton égo doit être satisfait.
Signaler RépondreVous êtes un vrai plaisir à lire, le haut du panier, je plussois vos interventions tellement fine et poussées.
Signaler RépondreJ'étais un peu perdu dans un autre pays en ne voyant pas cette accumulation de panneaux de signalisation avec des vitesses variant tous les 2 kilomètres (radar compris)
Signaler RépondreAvec les motards, ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils se plaignent de la dangerosité de leur mode de transport et qu'ils manifestent pour que ce soit encore plus dangereux.
Signaler RépondreSi t'es pas capable de voir la différence ente un véhicule qui roule à 50km/h maximum et un qui roule à 2 fois plus sur les voies de bus ou les pistes cyclables, que veux tu que je te dise.
Signaler RépondreS'il te faut un radar pour comprendre ça .....
J'imagine que tu dois être un de ces chauffards qui sont coutumiers de ce genre de pratique pour faire de tels commentaires !
Vous êtes l’avenir de la police des routes, un homme capable de donner la vitesse d’un véhicule. Avez vous la même marge d’erreur que les machines, je ne le pense pas, votre exactitude est une référence dans le domaine.
Signaler RépondreTout le monde n'a pas tes lacunes.
Signaler RépondreParce que les 2 roues doivent respecter quelques chose ? LOL
Signaler RépondreOuais, même que certains font mine de donner des coups de pied ! ;-D
Signaler RépondreVous devriez travaillé pour la police ou la gendarmerie, vous êtes une rare personne à être capable d’estimer la vitesse d’un véhicule sans radar.
Signaler Répondreil n y a pas besoin d autorisation les 2 roues le font déjà depuis longtemps ,ils font ce qu' ils veulent et ne respectent pas les limitations de vitesse
Signaler Répondre"...un panneau pour "signaler que l'itinéraire emprunté autorise l'inter-files serait déployé dans les zones de l'expérimentation".
Signaler RépondreEncore une invention bureaucratique typique des têtes de nœud cooptées d'en-haut.
Assez !
Régulièrement, et ils sont même agressif quand une personne ou un véhicule entrave leur chemin. RDV tous les matins route de Genas, entre 7h00 et 9h00.
Signaler RépondreTrès régulièrement. Et en plus ils sont agressifs quand il y a un piéton ou un véhicule qui les gêne.
Signaler RépondreEt les vélos qui font sans cesse de l'inter-files dans les bouchons ou aux feux (quand ils s'arrêtent...) ?
Signaler RépondreToute la nuance du caisseux en une phrase
Signaler RépondreParce que vous en voyez beaucoup qui remote à 100km/h les voies de bus?!
Signaler RépondreEst que l'on ne s'attend pas forcément à voir un mec remonter à 100 à l'heure sur une voie de bus quand tout le monde est à l'arrêt. Bonjour les cascades.
Signaler RépondreJe pense que la fameuse voie réservée au covoiturage quand elle existe et ou en général il n'y a pas grand monde devrait aussi être prévue pour les motards.
Signaler RépondreJe n'ai encore pas vu de chiffres (pour Lyon et sa région) qui démontrent qu'il y a plus d'accidents avec les inter-files qu'avec un trafic normal.
Motos et voitures peuvent cohabiter dans un même espace, c'est juste une question de savoir vivre.
Faudrait aussi autoriser les motards à prendre les voies de cocotier âge et pourquoi pas les voies de bus plutôt que de les faire slalomer dans les bouchons !
Signaler Répondre