Depuis jeudi soir, le Rhône et 19 autres départements français ont été placés en "surveillance renforcée". De nouvelles mesures restrictives pourraient être prises dès le week-end prochain en cas de flambée de l'épidémie.
En attendant, Jean Castex s'est entretenu ce samedi avec les préfets et les directeurs d'ARS de ces 20 départements. Il a notamment demandé un renforcement des contrôles des mesures déjà en place, comme le couvre-feu à 18h, les rassemblements de personnes, ou encore les protocoles sanitaires dans les commerces. "La question n’est pas d’être pour ou contre le confinement mais de tout faire pour l’éviter. Les préfets réunis en visioconférence ce matin travaillent main dans la main avec les élus locaux pour renforcer territoire par territoire notre stratégie de lutte contre la Covid-19", a expliqué le Premier ministre sur Twitter.
Il a aussi appelé les préfets à optimiser la campagne vaccinale et à déployer les tests salivaires dans les établissements scolaires, comme ce qui a pu être fait à Saint-Fons dernièrement.
Qu'est-ce que c'est la gendarmerie quand on les appelle et qu'on leur signale un problème elle réplique en 10 ans quelle ne peux pas se déplacer où que la demande n'est-ce pas justifier autrement dit débrouillez-vous tu appuies dessus et nous interviendrons après coup comme ça on pourra vous verbaliser voir vous emmener au poste de police pour bagarre suroit publique merci la brigade de gendarmerie de Vaugneray voilà comment on est servi
Signaler RépondreNotre premier ministre réclame + de contrôles.... et s’il nous proposait +++ de Doses de Vaccins, ne serait-ce pas + efficace et + intelligent pour tout le monde !!!!???
Signaler RépondreY compris pour les rodéos, ventes de drogues, etc après 18h00 ailleurs sur rue de la République.... Villeurbanne, Vénissieux, Givors, Vaulx-en-Velin.... N'est ce pas m. le préfet. ..
Signaler RépondreC’est sur qu il connaît le sujet! Un président contaminé en pleine crise covid lors d un repas à .... 10
Signaler RépondreL exemplarité... c est beau!
A partir de là, ils pourront dire ce qu ils veulent, ils ne sont plus audibles....
Vos voisins vont la fête avec du monde et tapage nocturnes pour la deuxième fois.vous appelez la plus police pour tapage nocturne et personne ne se déplace... Que du barratin pour faire peur aux honnêtes citoyens qui respectent les lois
Signaler Répondre