Même si le ciel était moins dégagé que la semaine dernière, beaucoup de monde s'est encore retrouvé dans les rues de Lyon ce samedi après-midi. Pour l'occasion, une opération de contrôle des mesures déjà en place a été réalisée rue de la Ré dans le 2e arrondissement de Lyon.
Jusqu'aux dernières minutes avant le couvre-feu, les rues étaient noires de monde. Les derniers retardataires étaient souvent munis d'une attestation pour se justifier auprès des forces de l'ordre.
Seulement huit policiers étaient présents pour cette opération, mais le sous-préfet Jean-Daniel Montet-Jourdran avait tout de même fait le déplacement : "C'est une opération plus que symbolique après la décision du Premier ministre de placer 20 départements sous surveillance renforcée. Il y avait énormément de monde ici cet après-midi, mais il faut absolument éviter les rassemblements. On est sur la ligne de crête sur les hospitalisations. Une concertation avec les élus du département est prévue cette semaine pour éviter de prendre de nouvelles mesures même si nous pourrions envisager de prendre des décisions comme à Dunkerque ou à Nice. En attendant, le préfet nous a demandé d’intensifier les contrôles", a-t-il déclaré.
Selon nos premières informations, deux personnes ont été verbalisées car elles ont acheté des crêpes après 18h.
J'avoue c'est vrai ça
Signaler RépondreLa semaine prochaine les gens récolteront ce qu'ils ont semé ce weekend : confinement. J'en ai assez de ce comportement égoïste et ce manque de responsabilité chez beaucoup de personnes. Depuis début octobre on subi ce couvre-feu avec toutes les restrictions qui s'y rattachent. Et ça continue et continuera tant que les gens n'auront pas compris qu'il faut respecter les gestes barrières et les distanciations sociales. Depuis des mois je reste chez moi à rien pouvoir faire pour que ces mesures stupides cessent le plus vite possible, mais non les gens continuent à se masser les uns sur les autres. Que faut-il faire pour que ça s'arrête ? Un bon confinement strict de deux mois comme en mars 2020 ? Des amendes exorbitantes ? Ou alors chacun y met du sien ?
Signaler RépondreJe lis les infos de toutes provenances en français et anglais. Il y a d’autres références que BFM pour savoir ce qu’on a à faire en tant qu’adulte responsable, et non en enfant égocentrique et capricieux qui se cache derrière des positions faussement politiques... ridicules de simplification et d’opportunisme.
Signaler RépondreSortez un peu de votre petit univers de références étriquées, justement ! Ça vous aèrera les neurones.
Restez bien cloîtré chez vous, ça fera de la place pour les autres, dehors, mouton de panurge !
Signaler RépondreIdiotie quand tu nous tiens ! Et surtout, regardez toujours Bfm TV en boucle, pour bien savoir ce qu'il se passe dans ce bas monde !......
Depuis cet été, le meilleur spot pour se foutre collectivement des mesures sanitaires sans se faire emmerder, c’est les pelouses en face de l’hôtel de ville. La police municipale, à quelques pas ne bronche pas.
Signaler RépondreDoucet continue à faire en sourdine de la résistance aux mesures de santé publique. Il faudra que ce type rende des comptes ! En attendant, ça mériterait au minimum un reportage TV pour bien montrer l’hypocrisie du personnage.
Doucet et Bernard encouragent aussi depuis des mois le covoiturage, qui est désormais identifié comme l’une des pratiques les plus propices à la contamination. Y’avait pas besoin de s’appeler Delfraissy, Lina ou Fontanet pour s’en douter. Encore une fois, je me demande si ces gens sont effroyablement cyniques ou tout simplement d’une bêtise abyssale.
Bonjour JM, le confinement sert uniquement à pallier la carence de notre système hospitalier, dès le départ cette pandémie à été mal gérée ! En France vous avez deux entités formées pour la gestion des risques bactériologique chimique nucléaire : la sécurité civile et l’armée ! Ils sont formés pour et possèdent le matériel prévu à cette effet ! Il se trouve que ces dernières années une poignée de hauts fonctionnaires et de politiques ont décrété être apte à gérer les situations à risques et ceci sans aucune formation ou expérience, une petite guerre d’égo que nous payons très très cher en argent en vie humaine, les pompiers de lyon et dans d’autres grandes villes possèdent un camion qui vaut des millions avec un personnel spécialisé capable de tester analyser mesurer tout ce qui représente un risque pour la population ! L’état a préféré centraliser et se passer de ceux dont c’est le métier ! Lorsque vous avez mal dents vous n’allez pas chez le garagiste eh bien pour une pandémie c’est pareil ! Plus grave encore la fermeture des lits continue dans les hôpitaux, a mon sens ceux qui sont à blâmer ce sont ceux qui par ego et par idéologie de caste ont préféré nous envoyer tous au casse pipe, et en plus en guise de récompense de leur incompétence ils verbalisent les gens ! En réfléchissant vous vous apercevez que pendant que vous pointez le doigt sur les gens vous évitez de remettre en question le gouvernement on appelle ça un « pare feu » ils devront rendre compte ils doivent être condamnés pour les 90 000 morts
Signaler Répondrec'est des milliers de policiers qu'il faut vu que personne ne respecte le couvre-feu
Signaler RépondreEn ballade à Décines vendredi avec mes enfants, de nombreux joueurs de pétanque jouaient sans masques et sans distanciations sociales dans le parc municipal Troussier ! Quel mauvais exemple pour les enfants qui passent à proximité. Que fait la police ! Le virus et ses variants se régalent........Le couvre feu à 18h00 ne sert à rien.
Signaler RépondreMalheureusement seul un confinement dur serait efficace.
Le week-end prochain nous serons tous confinés, bien obligés de rester à la maison malheureusement !
Signaler RépondreBah allez y vivre si vous voulez comme ça, pas de jaloux...
Signaler RépondreComment ce fait il, que les contrôles se font en ville , et non pas dans les quartiers , Dans un square à côté de mon domicile à 19 h 00 , voir plus , les familles avec leurs gamins braillent à tire larigo , on a jamais vu de contrôles ..?
Signaler RépondreRidicule. Comme ça on est tous entassés dans les magasins le week-end au lieu de profiter de l’air frais qui se radoucit. C’est pas dehors qu’on le chope le covid. C’est en allant s’enfermer chez les gens de 18h à 6h pour ne pas se faire pincer.
Signaler RépondreJ'aimerais bien voir ces policiers à Charpennes quelques soit l'heure du jour et de la nuit. Au niveau de l'arrêt de tram, c'est pas des crêpes que vendent les commerçants à la sauvette.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec toi... Mais il est vrai que C est plus facile de contrôler les honnêtes gens qui respectent la loi loi....
Signaler RépondreMoi j était rue de la rép a 16h00 c'était pas huit policier qu'il y avait mais huit camion de CRS
Signaler Répondre8 policiers ?
Signaler Répondreque faisaient donc les cars de CRS rue de la Barre à 17 H ?
Croyez moi je vois beaucoup de gens je voyage les français sont prêt à désobéir
Signaler RépondreLa France avec une dictature, laissez la liberté au français
Signaler RépondreN' oubliez pas de bien voter
Signaler RépondreCollés,serrés ....rien à craindre , ces individus s'en foutent carrément !!!!
Signaler RépondreEt si la police allait verbaliser les trafiquants en tous genres de la Guillotière. Avec paiement cash il sont parfaitement solvable suffit de fouiller leur poche. le traffic leur rapport bcq trop pour justifier une non solvabilité.
Signaler RépondreOn préfère la paix sociale et donc les laisser voler et vendre leur larcin en toute impunité ? Justice a deux vitesses.
Il y a des milliers de personnes qui sont encore confinés a cause de rigolos comme vous !
Signaler RépondreVous vous croyez intelligent , vous ne l'êtes pas
Vous vous croyez intéressant , vous ne l'êtes pas car vous ressemblez a un parfait abruti .
J.M
Pendant ce temps la racaille est tranquille
Signaler RépondreVerbaliser pour les primes et sans risque.
Signaler RépondreC'est l'argent facile. Tout la gouvernement est comme ça
Oh les petits vilains !!! C'est n'importe quoi
Signaler RépondreIl est plus facile de verbaliser des promeneurs qui achètent une crêpe après 18h que d'aller verbaliser des dealers au pied des immeubles après 18h on voit vraiment que les préfets sont les garçons de service du gouvernement le gouvernement a réussi à mettre la France à genoux on est dans de beaux draps
Signaler RépondrePlus facile rue de la Ré qu' à la Guille ...
Signaler RépondreLe virus réapparait à partir de 18 h et le week-end MDR nous sommes manipulés et pas le choix d'obéir sinon on prend le risque d une bonne amende dictature Gestapo
Signaler RépondreLes beaux vont arriver..
Signaler RépondreEt vous croyez vraiment que les gens vont rester chez eux...
Y en n as assez
Mrs Doucet et le préfet préfèrent s'occuper des vignettes crit air et de verbaliser les voitures plutôt que de se bouger pour faire respecter le couvre feu
Signaler RépondreChaque jour c'est pareil et le bordel dans la ville
Un confinement serait aussi bien de leur responsabilité de par leur laxisme
Aucune police dans toute la ville pour faire respecter les gestes barrière et ce couvre feu
Un scandal - Mr Castex virez ce préfet mou du genou
Vive la censure dans notre pays. Mon commentaire n'est toujours pas publié... Bref...
Signaler RépondreC'est que maintenant vous en apercevait que beaucoup sont dehors après 18h j'en voit même a minuit une heure même des voitures donc couvre feu ou confinement certains ont rien compris parle même pas des rassemblements dans les appartements
Signaler RépondreMoi aussi
Signaler RépondrePauvre France
Signaler Répondre????????????
Signaler RépondreJe rejoint votre pensée ....
Signaler RépondreTrès très intéressant cet article! Surtout le point concernant les crêpes....
Signaler RépondreOn serait curieux de savoir combien de PV ont été appliqués , dans les cités près de Lyon. .
Signaler RépondreUne honte j'ai honte de cette France distature
Signaler RépondreAllez faites nous rire !!!
Signaler RépondreDonc 8 policiers pour cette opération médiatique de contrôle...
Une opération médiatique qui a durée combien de minutes ?
Çà c'est de la macronie dans toute sa splendeur !
Manipulations et désinformations...Voilà deux règles primordiales en macronie !
Et oui c'est bien connu, les crêpes véhiculent la covid, surtout en Bretagne !
Signaler RépondreAu fait quelqu'un a averti le virus qu'avant 18h il ne pouvait plus se reproduire ?