En attendant, le président de la Région a fait le déplacement ce lundi matin à Meyzieu sur le site du futur lycée Colonel Arnaud Beltrame où les premiers visuels ont été dévoilés. "Nous allons créer un établissement modèle avec une exigence de performance énergétique deux fois supérieure à ce qui est demandé pour des bâtiments basse consommation", a annoncé Laurent Wauquiez. Concrètement, l'établissement prévoit notamment l'installation d'une chaufferie bois à granules couvrant 80% des besoins du lycée, ou encore l'installation de panneaux photovoltaïques qui permettra de chauffer une partie de l'eau.
L'établissement pourra accueillir 1800 élèves et comportera également un espace de restauration (1300 repas par service), des logements de fonction ou encore tout ce qui est nécessaire à la vie du lycéen (foyer, CDI, infirmerie). "Pour nous, nos lycées doivent être également des sanctuaires de la République. Celui-ci répondra ainsi aux plus hautes exigences en termes de sécurité. Le lycée Colonel Arnaud Beltrame répond enfin à un enjeu majeur, le défi démographique. Le secteur Est lyonnais attend en effet 3 500 nouveaux jeunes de 15 à 19 ans d’ici à 2029. Nous installons donc un outil extrêmement précieux pour l’avenir de toute cette jeunesse", a conclu le président LR.
A noter que ce lycée a coûté 47 millions d'euros à la Région.
Allez expliquer ça à Julie l'otage qu'Arnaud Beltrame a remplacé
Signaler RépondreSuperbe établissement sauf son nom qui est celui d'un homme ayant fait n'importe quoi en infraction aux pratiques de la Gendarmerie, ce qui a conduit à sa mort.
Signaler Répondre