Le bus, qui ne transportait pas de passagers, s'est enflammé pour une raison encore indéterminée, à hauteur de la porte de Montchat, en direction de Marseille, vers 17h15. Les voies lente et médiane ont été neutralisées dans un premier temps, puis l'axe a finalement été coupé en direction du sud. Une importante fumée, visible dans l'agglomération, se dégageait des lieux de l'incendie.
Selon le SDMIS 69, contacté par la rédaction, cinq camions de pompiers et 18 soldats du feu ont été mobilisés sur place. L'incendie, qui serait parti du moteur à l'arrière du véhicule, a rapidement été maitrisé. Le chauffeur de bus n'a pas été blessé.
Le périphérique Laurent-Bonnevay a rouvert peu avant 18h.
Je n'ai jamais entendu dire que la maintenance par Keolis Lyon était désastreuse, avez-vous simplement une dent contre eux ou sur quoi vous basez vous pour dire cela? (Précision: C'est une vrai question).
Signaler Répondredésole mais concernant le budget de la maintenance il y a rien a dire c top !!!!!!
Signaler RépondreUn bus prend feu tout seul? Ouf, pas de blessé mais, comme dirait un syndicaliste TCL:< le>!
Signaler Répondre- A quand des bateaux mouches TCL? Cela sera moins dangereux qu'une télécabine qui crame ????
C'est vrai qu'il vaudrait beaucoup mieux acheter ailleurs qu'en France en ce moment, il n'y a presque plus de chômage et personne n'a perdu son emploi avec le cocovirus...
Signaler RépondreEt puis même si les bus ont des défaut de conception, il ne faudrait pas oublier que l'exploitant (Keolis Lyon) est régulièrement pointé du doigt pour sa maintenance désastreuse des véhicules.
On peut aussi parler de l'usine Iveco français qui fait du chantage à l'emploi en Auvergne Rhone Alpes, forcant à acheter des bus français alors qu'ils ont pas mal de défauts et de problèmes de conception
Signaler RépondreJe suis ancien conducteur de bus TCL, et je peux vous dire que il ne sera pas le dernier qui prendra feu, et cela pour deux raisons principales, la première un défaut de conception, et la deuxième la réduction du budget de maintenance
Signaler RépondreCe n'est pas le premier qui prend feu !
Signaler RépondreCe n'est pas le premier ni le dernier.. 2018 c'est environ 16 bus qui ont brûlé accidentellement. Il ne s'agit pas d'incendie volontaire.
Signaler RépondreEncore un HeuliezBus ?
Signaler Répondre....Car comme à l'ordinaire, les gens regardent de l'autre côté....
Signaler RépondreCurieux de connaître l'origine de cette incendie alors qu'il n'y avait pas de voyageurs.
Signaler RépondreEspérons que non.
Signaler RépondrePas un bus à hydrogène au moins ?
Signaler RépondreA moins qu'il fonctionne au charbon de bois propre au désir Doucet ...