Depuis lundi, Jérémie Bréaud est sous protection policière. Le maire de Bron avait été chahuté il y a une semaine alors qu’il se trouvait dans le quartier de Parilly. "On s’est retrouvés nez-à-nez avec une dizaine d’individus qui ne respectaient pas les règles de la République. Ça montre qu’on doit continuer et poursuivre ce que l’on a commencé. (…) Bron est une ville qui est redevenue paisible, même s’il y a effectivement des poches de résistance. Tout n’est pas encore définitivement réglé", estime l’élu LR.
"Il y en a qui n’ont pas compris que nous avions gagné et qui font courir le bruit de partout que je ne veux pas marier les musulmans, que je veux armer la police municipale pour tirer sur les jeunes. (…) Ça se règlera, ils se reconnaitront", prévient également Jérémie Bréaud.
Mais la sécurité ne fait pas tout : "On va inaugurer début avril la première fromagerie de Bron. On avait ouvert en octobre-novembre la première poissonnerie de Bron", note le maire brondillant, qui travaille sur la culture avec Mourad Merzouki, sur le volet social et emploi… "Je ne m’intéresse pas qu’à la sécurité. Mais c’est important pour mettre un cadre de tranquillité pour faire revenir les commerces. Bron est une ville où l’on vit paisiblement, beaucoup mieux que dans bon nombre de villes sur le territoire", conclut-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
J habite Bron Terraillon de chez moi j ai une super Vue (le Mont Blanc).. Magnifique j entends les oiseaux.. il y a un grand parc.. Ici il y a une solidarité.. il y a quelque temps il y avait le feu d artifice.. Las Vegas.. Maintenant c est très calme.. depuis que Monsieur le Maire fait appliquer l ordre. En quelques mois Bravo...
Signaler RépondreComme je dis les personnes qui ont les belles paroles..Presentez vous aux prochaines élections si vous avez la Solution sur tout.. on gère pas une ville de 40000 habitants en claquant des doigts...
N’exagérez pas, tout Bron n’est pas à jeter
Signaler RépondreSans vouloir vous offenser, très cher Monsieur le Maire , je vous assure que je préfère l'Avenue des Belges à Lyon 6éme ,que Bron Terraillon ,ou même Bron tout court .....pas vous ?
Signaler RépondreMais peut être avez vous le sens de l’aventure....celui d'.un Indiana Jones local.......
Remarquez bien que que le rôle de Rhett Butler dans l’incendie d'Atlanta vous irait très bien......Scarlett O'Hara en moins bien sur......
"On vit paisiblement à Bron, mieux que dans d’autres villes de la Métropole de Lyon"
Signaler RépondreEt dans la réalité :
https://www.lyonmag.com/article/113777/bron-caillasses-les-policiers-repliquent-avaec-du-gaz-lacrymogene
Ce n'est pas vrai Mr le maire, nous ne vivons pas ni en paix ni en sécurité à Bron à cause des incendies des nos voitures presque chaque jour. Alors qu'est-ce que vous avez apporté comme solution à cette ville ?
Signaler RépondreChaque fois quand il y a un incendie des voitures, les policiers font les mêmes choses : prendre des photos, faire un tour et puis ils rentrent chez eux. Pas des solutions concrètes.
Bron
Signaler RépondreBronx
Même combat
La rue
Vous le feriez le job vous?
Signaler RépondreVous feriez quoi, comment?
Hâte de lire votre programme. et votre projet pour la cité ....
Pour infos " les nantis" paient des impôts (et toujours d'ailleurs des impôts locaux - ça s'appelle taxe d'habitation) pour que l'état et la commune puissent faire du social....
Signaler RépondreAprès vous savez c'est simple, si le nantis ne seraient plus les bienvenus à Bron, ils iront tout simplement vivre dans l'ouest Lyonnais.
Chacun chez soi, c'est ainsi que l'on crée des ghettos... c'est ce que vous souhaitez ?
La bonne journée ;)
On travaille toute une vie pour s ' offrir la maison rêvée, et voilà qu'on nous construit des logements forts mal fréquentées, hé oui ! il faut avoir les moyens de changer pour des quartiers _réservés aux nantis. .
Signaler RépondreOu réservé à des gens qui travaillent toute une vie et payent leurs impôts , ne pensez vous pas ?
Signaler Répondremonsieur , le maire vous etes depuis 40 annees que le maire de bron commence a etre un maire ,nous somme avec vous moi musulmane jamais je n ai connu une personne comme vous qui est a l ecoute des jeunes de quartiers copurage vous allez arriver a faire changer bron en bien pour toutle monde surtout nous issu de limigration je suis a votre disposition merci mes salutations madame hebbache
Signaler RépondreOu reservées à des personnes qui ont bossé et développé des compétences pour pouvoir se les payer.
Signaler RépondreQuand certains endroits sont calmes, c'est parce que certains ne veulent pas que les FDO ait besoin d'y mettre les pieds....
Signaler RépondreUn Maire exemplaire un Maire courageux beaucoup vous soutiennent croyez moi ont compte sur vous et vos encouragements
Signaler RépondreTout mon respect
Oui, mais beaucoup moins bien que dans beaucoup d'autres villes de la Métropole...
Signaler RépondreÇa doit être calme vers chez lui.
Pour vivre heureux à Bron , il faut avoir les moyens de choisir le quartier adéquat , parmis toutes ces jolies villas très fleuries. .réservées à des nantis.
Signaler RépondreTrès bien monsieur le maire...
Signaler RépondreContinuez contre vents et marées face à ces feignants de vendeurs de drogues dures ou pas.......
Bon courage face à ces laxistes de juges en robes noirs qui feraient mieux de balayer les rues ou vider les poubelles de ces vendeurs de drogues....
Laissez moi deviner,vous vous reconnaissez dans les personnes qu'il cite ? Ou gêne t'il vôtre business ou celui de vos enfants ?
Signaler Répondreil a du pain sur la planche,mais ses postulats sont coherents.......
Signaler RépondreEt vous, pas de carrière si ce n'est de commenter de façon peu démonstrative les propos de ceux qui essayent de faire bouger les choses ? Pathétique !
Signaler RépondreBravo le maire,les policiers, sauf les juges qui laisse les bandes de voyous empoisonné les habitants.je ne vois pas comment on peut sortir de cette situation.si on les laisse libres a chaque fois .
Signaler RépondreIl est marrant ce Mr Breaud ! Il va embrasser une carrière de comique , c'est cela ?
Signaler Répondre