Comme la semaine dernière, ce sont 345 personnes qui sont actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19. Parmi elles, 79 se trouvent en réanimation (+4 en une semaine). Ce service est désormais occupé à hauteur de 96,1% aux HCL, dont 46,1% de patients Covid+.
Tous les autres indicateurs restent stables, à commencer par les appels au SAMU en lien avec l'épidémie (8,6% au cours de la semaine, vs 9% la semaine précédente). Les passages aux urgences pour des symptômes liés au Covid atteignent, eux, les 9,3% (8,4% il y a sept jours).
Enfin, le taux de positivité n'évolue guère. Il s'établit ce mardi à 8,3%, contre 8% fin mars. Sur 5 941 personnes testées aux HCL, 492 étaient positives.
Une ordonnance pour quoi ?
Signaler RépondrePas d’angoisses, si vous échapper au covid , vous n’échapperez pas aux troubles mentaux qui vont avec .
Signaler RépondreDonc aucune raison de faire un confinement le week end., car c est les seuls jours de petite liberté qu ont ceux qui bossent la semaine.
Signaler RépondreJe bosse tous les jours de 8 h a 17 h 30,le temps que je rentre, il est 18 heures, donc couvre feu. Ce qui fait que si on est confiné le week, cela s apparenterait pour ma part à un confinement pur et dur comme le 1er..
J'ai 74 ans , avec une ordonnance de mon généraliste, j'ai fait le tour des centres sur Lyon et ses alentours , impossible d'avoir un RDV. ON me répond 18500 inscrits pour ce mois , adressez vous à d'autres structures , c'est tout pareil. C'est à vous degoutter. ..
Signaler Répondre