A ce titre, l’actuel président de la fédération rhodanienne Alexandre Vincendet va être soumis à renouvellement. Lors de sa première élection en octobre 2018, le maire de Rillieux-la-Pape était le seul candidat en piste. Son succès était alors garanti puisque Patrice Verchère, un temps candidat, avait renoncé après avoir négocié en amont un poste de secrétaire départemental du parti.
Cette fois, la situation pourrait bien être quelque peu différente. Alexandre Vincendet est loin de faire l’unanimité, notamment auprès des élus. Son cafouillage lors des municipales à Villeurbanne, où il a parachuté au front l'inconnu Marc Atallah avant que ce dernier n'abandonne, n’a pas vraiment servi sa cause. Certains maires lui reprochent d’être un peu trop directif. Et surtout d’afficher un peu trop ses ambitions personnelles.
Selon nos informations, ils sont plusieurs élus à encourager discrètement l’actuel maire de Pierre-Bénite Jérôme Moroge à se lancer dans la bataille. Rien ne dit cependant que ce dernier ira jusqu’au bout. Sur le papier, il peut effectivement compter sur le soutien des militants de sa 12e circonscription qui pèse lourd dans l’effectif global. Mais dans le même temps, il sait qu' Alexandre Vincendet, conseillé par l'influent Jérôme Lavrilleux, n’est pas du genre à subir passivement les événements. On peut imaginer sans peine que le maire rillard a, depuis deux ans, profité de son poste de patron de la fédération pour caresser les militants dans le sens du poil ; et éventuellement pour en recruter de nouveaux qui, le jour venu, glisseront le bon bulletin dans l’urne.
G.A.
Je me demande ce qui peut motiver des personnes, pour adhérer et donc donner leur argent, à ce parti ?
Signaler RépondreRemarquez, il y a probablement une forme de tradition de faire payer la vache a lait...
Sarkozy a été jusqu’à leur faire payer l'amende de 380.000€ pour ses dépassements de campagne de 2012...mdr
Un parti composé de dirigeants qui, depuis des années ont mis a jour leurs incompétences d'une part et, leurs connivences avec les mondialistes et islamogauchistes d'autre part.
En 2019 un livre a été publié avec le titre " La malédiction de la droite, 60 ans de rendez-vous manqués.".
D'autres avant parlaient de la droite "la plus conne au monde...".
https://www.lepoint.fr/politique/la-consternante-histoire-de-la-droite-la-plus-bete-du-monde-25-11-2019-2349483_20.php
Ils n'ont qu'à appeler Nicolas S, entre 2 audiences il pourrait s'occuper des LR dans le coin.
Signaler RépondreEntre excités ça ne devrait pas changer grand chose...