Ce lundi soir, une flambée de violence s’est déroulée dans le quartier Saint-Exupéry de Bron. Vers 22h30, plusieurs dizaines d’individus ont allumé plusieurs incendies volontaires, notamment de déchets ou des poubelles. Arrivés sur place pour faire revenir l’ordre, les policiers ont été la cible de nombreux jets de projectiles. En danger, les fonctionnaires ont été obligés d’utiliser du gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Des renforts ont été envoyés sur place pour que les rues soient désertes durant le couvre-feu toujours en vigueur. Aucune interpellation n’aurait été menée.
Il y a tout juste une semaine, mercredi dernier, le maire de Bron Jérémie Bréaud avait été attaqué dans sa commune, cette fois du côté de Parilly. L’élu LR avait notamment été la cible de nombreux jets de projectiles et de menaces physiques de la part d’individus véhéments. Une voiture de la municipalité avait également été fortement endommagée.
Membres des forces de l'ordre = HÉROS. Ne lachons rien. Le savoir-vivre gagnera. Vive la droite dure.
Signaler RépondreBah dis donc Veni quand on ne parle pas moto tu retrouve ton cerveau ? Ça fait plaisir de voir des trucs censés sortir de ton clavier ;-)
Signaler Répondre"les policiers répliquent avec du gaz lacrymogène".. la prochaine fois, répliquez avec du gaz hilarant, ça leur fera le même effet, hahaha!
Signaler RépondreJe ne vous convaincrais pas , vous vous permettez de porter un jugement sur le fait que je n'habite pas dans ce quartier ...."vous êtes en "guerre" et le resterez aussi longtemps que des élus comme ce monsieur se poseront en victime , comme si nous devions rester des loups les uns pour les autres ...cela ne fonctionne qu'un temps ....s'obstiner ainsi signifie que les "quartiers" n'ont / n'auront pas d'autres choix que la "violence" à opposer ....M'enfin ...
Signaler RépondreHier le maire de Bron déclarait ici :
Signaler Répondre"...Bron est une ville qui est redevenue paisible...".
Courage aux forces de l'ordre qui, dans cette période de collaboration étatique avec la racaille et de mensonges d'état, continuent de remplir leurs missions.
Merci a vous toutes et tous.
Vivement 2022, que tous les patriotes français se réveillent !!!
Vous avez aimé le un ? Vous adorerez le deux , le retour ! Mdr.
Signaler RépondreLe confinement responsable ? avant il ne se passait rien ?
Signaler RépondreIl y a un temps pour les mots qui ont été utilisés par bon nombre d'animateurs sociaux, ce temps
est passé !
Sa gêne personne aujourd’hui. Car , comme tout à une fin , la leur arrivera aussi . Et je craint le pire , car , pour une peccadille , ils prendront vingts ans de prisons comme aux USA , pour avoir volé une pizza . Des peines qui se cumuleront pour les récidivistes pour une perpétuité éternelle . Bref, comme le juste milieu n’existe pas , nous sommes aujourd’hui dans une extrême , le laxisme . Et , le jour de l’intolérance absolue arrive à grand pas .
Signaler RépondreEn quoi cela devrait gêner qui que ce soit que des délinquants avec 20, 30, 40 antécédents finissent par périr par la violence qu'ils ont engendrée ?
Signaler Répondre"Ces plaisirs violents ont des fins violentes."
vous parlez bien c'est surement pour cela que vous n'êtes plus dans le quartier, mais ce sont des voyous qui ne veulent qu'une chose en découdre avec tout le monde. à Bron vous avez parilly à coté, pour le sport. mais marcher à pied pour ce rendre au parc c'est surement trop dur.
Signaler RépondreC est de la RACAILLE POURRI PAR LA GROGUE
Signaler RépondreLE VOL.. LA FAIGNANTISE ET LA LÂCHETÉ....
EX...... 10.CONTRE.1......CAR BAISSANT LES YEUX QUAND TOUT SEUL...... Y EN A D AUTRES POUR LES CENSEURS DE LA GESTAPO.........
Le confinement n'a pas les mêmes conséquences quand on habite dans un quartier où l'on habite dans un petit appartement , où il n'y a plus de ressources , où l'on se fait traiter de "racaille", où il n'y a plus d'activités sportives ni culturelles ....Quand on est maire , on ne peut porter un tel regard sur les populations ....l'apaisement , la résilience sont les seules solutions ...le nier , rechercher des responsables , répondre à la violence par des descentes de police , demander une protection pour des dégâts sur une voiture ...ceux qui habitent dans ces quartiers (et j'en fus ) aimeraient aussi pouvoir bénéficier de cette protection ( j'ai eu un véhicule brulé) ....Le problème ne peut être dans la victimisation d'un maire , élu de la république qui prône la fraternité, l'égalité ...ce monsieur venu de Lyon se crée un personnage de cow-boy qui pourra lui assurer un temps un soutien basé sur un rapport de force avec l'appui des "forces de l'ordre" quand l'ordre est construit sur l'inégalité , l'injustice sociale le problème durera ....il y faut de la médiation , de la bienveillance ....oui , la violence peut engendrer la violence , la répression durera ....comment se terminera ce film ?
Signaler RépondrePourquoi pas afin que les riverains honnêtes vivent tranquillement
Signaler Répondre+1 Trés bonne réponse Malika.
Signaler RépondreTu es bcp plus idéologue que celui que tu critiques ...
Signaler RépondreEt quelle est son idéologie pour mériter ce que vous écrivez ? « Celui qui sème la violence périt par la violence » si je suis votre raisonnement vous ne vous offusquerez pas que des voyoux qui sèment la violence périssent par la violence légitime des forces de l’ordre ?
Signaler RépondreFaudra-t-il appliquer la loi martiale sur les quartiers sensibles de certaines villes?
Signaler RépondreLREM ? Non RN !
Signaler RépondreCe maire est un idéologue ...Celui qui sème la violence périt par la violence ...
Signaler RépondreAurait-il demandé la démission du maire , s'il n'avait été lu ?!
"....En danger, les fonctionnaires ont été obligés d’utiliser du gaz lacrymogène pour disperser la foule. ..."
Signaler RépondrePlutôt que d'attendre d'être en danger, on cerne le quartier et on arrose de gaz lacrymogène direct.
Ça évitera la mise en danger des policiers et de lire : "Aucune interpellation n’aurait été menée. "
Qui a voté pour la LREM ?
Signaler RépondreUn peu d honnêteté les services de l état connaissent les fautifs .
Signaler RépondreMais paix sociale ..
Comment sortir de ce piège .
La Peur de l action de l état ..
État soumis
État desabuse
État transparent .
Qui pilote les actions ..
Le maire sera lâché par les politiques pas de vague ...
Il les fait bien rire , leur couvre - feu , dans les cités ! D'ailleurs , les keufs le savent très bien , que tout le monde sort quand même ! Quelle mascarade ! Et c'est dans tout le pays comme ça ; quelle comédie cotidienne ! Pffff .......
Signaler RépondreGuérillas urbaines , émeutes, pillages .... les français en ont l’habitude. J’ai assister comme beaucoup à un pillage d’un hypermarché carrefour de bonneveine à Marseille ,il y’a une vingtaine d’années et bien d’autres émeutes ,des centaines d’individus chargés par les CRS qui les faisaient remonté vers là cayolle,.
Signaler RépondreSacrée réplique ! Du gaz, whoua ils ont du se sentir en danger les pauvres ! Pauvre France.
Signaler RépondreFaut pas rouler 5 km/h au dessus de la limitation sinon c'est la bifle assurée. Par contre là aucun soucis il n'y aura aucune conséquence. Pas de violence policière et surtout pas envers ces pauvres gens qui n'arrivent pas à s'intégrer les pauvres...chhhh pas de vague. Gouvernement de gros lâches !
Signaler RépondreMême plus besoin de "raison" pour ces délinquants...
Signaler RépondreLa routine.....
Signaler Répondre