En septembre dernier, ils annonçaient en effet leur désir de voir la rue Sala être piétonnisée sur une portion située entre la rue de la Charité et la rue Auguste-Comte.
Le maire du 2e, Pierre Oliver, son adjoint à la Mobilité Jean-Stéphane Chaillet et l'adjoint au maire de Lyon Valentin Lungenstrass accueilleront donc le public en présentiel à 17h au 38 rue Sala. Il faut s'inscrire au préalable sur le site mairie2.lyon.fr.
Excellent, bravo! (on se voit demain à la machine à café hein)
Signaler RépondreOn criait au scandale lorsque les quais de Rhône ont été déclassés et sont devenus le domaine des piétons.
Signaler RépondreLes conservateurs/boomers ont encore le micro pour dénoncer la piétonisation de Lyon.
OUI à la piétonisation de la ville de Lyon qui mérite que l'on s'attarde en flânant en mode piéton.
OUI à la végétalisation de la ville qui permettra de réduire les îlots de chaleur que le ville connaît depuis plusieurs années.
OUI à des transports en commun + efficients pour délaisser les voitures en périphérie.
MERCI de donner le pouvoir aux modes de déplacement doux !!!!!!
Je plains les habitants riverains côté sud de ce tronçon. Le soir, ce sera une impasse branchée sur un jardin public avec bancs (square Widor). Un paradis pour les oiseaux de nuit, gueulards, dealers, pintés, hurleurs au portable..., jamais dérangés par le moindre passage de véhicule. C'est ce qui se passe en général dans les espaces clos retirés de la circulation générale.
Signaler RépondrePiétonniser la rue Sala, entre les rue de la Charité et Auguste Comte est certainement une très bonne idée, car entre ces deux rues se trouvent deux écoles , le groupe Michelet et la Maternelle Charles Marie Vidor, les trottoirs sont forts étroits et donc dangereux et, nonobstant cela, c'est aussi la partie la plus commerciale. Au niveau sécurité, c'est un plus pour les jeunes scolaires .
Signaler Répondrerue saint helene (la rue parallele), il y a des ecoles. donc si il faut choisir une rue à piétoniser, c’est plutôt celle-ci. j’dis ça, j’dis rien.
Signaler RépondreOn va organiser une réunion publique pour chaque portion de rue ? Non parce que ça va faire beaucoup de réunions pour faire le tour de la Presqu'île, surtout quand tout est décidé avant :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113737/pietonnisation-de-la-presqu-ile-vegetalisation-securite-education-gonette-ce-que-revele-le-plan-de-mandat-des-ecologistes-pour-lyon
Nos écolos vont finir par boucler les rues et routes de France et de Navarre,et nous marcherons à pieds ....
Signaler Répondre