Selon nos informations, un policier a été heurté vers 18h30 sur l’avenue des Frères Lumière. Le fonctionnaire a été percuté par le motocross dépourvu de plaque d’immatriculation d’un homme refusant d’obtempérer à un contrôle alors que le couvre-feu avait débuté. Projeté au sol, le policier souffre désormais de multiples blessures mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il a été hospitalisé et a obtenu 2 jours d'ITT.
Malgré de nombreux équipages mobilisés, l'homme sur le motocross a réussi à fuir les patrouilles. Une enquête pour refus d'obtempérer et violences aggravées a été ouverte pour tenter de retrouver le suspect.
J.D.
tout à fait d'accord avec vous !!
Signaler Répondreun enquête a t elle été confie par le parquet a l IGPN pour enquêter sur la chute du policier???
Signaler Répondreune marche blanche est elle prévue ???le policier n a t il pas glissé sur une peau de banane ???
La personne proteste !!!!!!!!!!!
Vive la police
Tu veux dire qe il est serait normal de voler, dealer, rouler sans être en règles, utiliser des mortiers, agresser, mettre les autres à l'hopital pr un regard, caillasser les pompiers, mettre en danger, embrigader...... La liste est longue.
Signaler RépondreEt normal de ne pas assumer ses actes, recommencer n fois malgré être passé devant la justice... et trouver le moyen de se plaindre et d'enflammer le quartier ?
On donne bcp à cette jeunesse, bien d'autres n'en ont pas autant.
C'est bien triste pr le gamin par contre.
Elections en vue , cher ami : donc , pas de vagues , pour faire perdre des voix .....2022 , macron y pense toutes les nuits , ces derniers temps ......
Signaler RépondreZ'avez vu à la Duche ? Qu'est ce que je vous disais ? Ca part en sucette ! Si le type passe de l 'autre côté , va y avoir un sacré zbel , hélas , c'est sûr et certain .....
Signaler RépondrePas de débordements après cet acte sur forces de l ordre !! Pourquoi les commissariats ne se rebellent pas ??? La peur doit changer de camp !!
Signaler RépondreBizarre, pas d’émeutes là ? La vie du policier vaudrait t’elle moins que celle de rakailles ?
Signaler RépondreImaginez , le type retombe mal et il meurt !!!!.......Bonjour les emmerdes et les cités en feu .......
Signaler RépondreVous êtes en France , vous avez oublié ?
Il y aura de moins en moins de recrutements possibles : logique , mal payés , envoyés dans des missions de distributions de pvs , pour faire du chiffre ; pendant ce temps , les lascars font la fête .....
Signaler RépondreDonc , il y aura de plus en plus de manques d'éffectifs chez les flics , c'est la suite logique du feuilleton .
Sans compter , les fois où on leur dit de ne pas intervenir , pour éviter les " bavures " .....
Bientôt une société armée , self defense , comme aux USA .
Je pense que votre commentaire est à prendre au second degré, il prête à rire :)
Signaler RépondreLe souci est que les intéressés n'ont plus assez de vocabulaire pour comprendre ce qu'on leur dit.
Signaler RépondreJe me souviens d'un ancien article où l'auteur s'inquiétait de voir le vocabulaire de certains jeunes se restreindre à 1000 mots.
Aujourd'hui, on estime qu'un "jeune" s'exprime avec moins de 400 mots, dont une mince proportion d'authentique vocabulaire français.
Greg a annoncé qu'il allait former les FDO au "dialogue non violent" donc ce genre de petites incivilités devraient disparaître...
Signaler RépondreEt vivement la fin de la vidéo surveillance qui affaiblit la tranquillité des Lyonnais.
VITE LE PEN !
Signaler RépondreUne balle dans le pneu et il ce serait Arrêté tout seul non?? Ha ils on pas le droit de faire ça Ben faut pas ce plaindre alors et qu'il continue de faire barrages avec leur corp
Signaler RépondreIl va sérieusement falloir augmenter la puissance des tasers
Signaler RépondrePlantes hautement allergènes, pourquoi pas ? Que la loi de Darwin les trie dans les kartiers .....
Signaler Répondre2 jour itt mdr il a respirer les gaz d échappement
Signaler RépondreLa solution : planter des forêts végétalisés...C'est dans l'air du temps en ce moment et ça évite de traiter les vrais sujets (hein Doucet ?)
Signaler RépondreUn stage de 2 mois dans l'armée lui ferait le plus grand bien : lever à 6h du matin, casser des pierres toute la journée. Le soir il penserait pas à faire des conneries ces vermines ! Retour du bagne version 2021 en qq sorte..
Signaler RépondreEt avec supervision d'une discipline de fer, je dis bien discipline de fer !
Ne pas bouger avant les élections pour ne pas enflammer les cités pauvres France, qu'ils viennent en campagne problème réglé tous de suite nous sommes chasseurs en bon entendeur
Signaler RépondreOui je veux de la vidéo et de la reconnaissance faciale .
Signaler RépondreLa liberté proposee ne sert pas des principes du vivre ensemble .. plutôt l inverse abus violence ...
Bien parlé
Signaler RépondreC est triste .
Signaler RépondreMais ce chauffard ne risque rien face à la justice .
Les FDO doivent être las..
Encore un individu trop connu pour certains
On ne voit pas tout ça en Suisse. Je vous laisse méditer sur le pourquoi
Signaler Répondre2 jour D' ITT ... pour un condé , une poussière dans l’œil ???
Signaler RépondrePas étonnant, que ce métier ,mal payé,de policier , tout comme beaucoup d’autres d’ailleurs n’intéresse plus grand monde chez les saint d’esprits .
Signaler RépondreMême avis
Signaler RépondreSINON ....https://www.lyonmag.com/article/110154/lyon-au-moins-244-fonctionnaires-en-moins-dans-les-rangs-de-la-police-depuis-5-ans
Signaler RépondreTous des petits merdeux qui gâchent la vie de centaines de personnes, et l'état ne fait rien de concret ! Pauvre France, 40 ans de conneries et voilà le résultat.
Signaler RépondreRéseaux sociaux, télé, médias, tout cela a amené cette insécurité, je plains les générations futures.
Bah un simple rappel à la lois
Signaler RépondreIl faudra peut être lâcher la bride aux policiers pour que les choses changent, faut il le vouloir...
Signaler RépondrePas très bien compris.....
Signaler RépondreIl pensait qu’il aller arrêter une moto avec ses deux bras franchement prendre un t’elle risque intelligent ou inconscient .
Signaler RépondreLes lois sont là pour que tous le mondes puisse cohabité.
Signaler RépondreLa police est la pour attraper ceux qui ne respectent pas les lois.
Les juges sont là pour appliquer les lois.
Et moi je tente de ne pas me faire attrapé,
Le service militaire de 6 mois obligatoire pour tous ceux qui ont eu un casier judiciaire avant 18 ans pourrais régler beaucoup de problèmes.
(Comme un centre de rééducation)
Modèle américain égale délinquance en hausse
Signaler RépondrePourquoi ? Justice à la américaine.....
Il est peut-être nul mais en attendant il a semé des patrouilles de polices... donc pas si nul que ça
Signaler RépondreAprès son comportement n’est pas admissible mais il faut aussi voir plus loin que « il avait pas à faire ça », et se demander pourquoi des centaines de jeunes font ça
Dans votre cas c’est justifié de se faire contrôler par les stups vu le niveau auquel vous planez
Signaler RépondreVous n'y êtes pas, cet incident s'est passé 3n France !
Signaler Répondre"motocross dépourvu de plaque d’immatriculation"
Signaler RépondreEt hop un StopStick, ça devrait être le tarif non négociable !
Mais où sont les "gardes" à cheval trottant aux culs des motocross agitant leur carnet à souches pour verbaliser les petits diables chahutant la tranquillité verte de notre édile ?
Signaler RépondreCombien faudra-t-il de cas comme celui-ci pour enlever la feuille de choux qui leur sert de lunettes de vue?
encore une moto / scooter folle sur la route. Conduit encore par une personne pensant vivre comme il le veut. Ce n'est pas nouveau malheureusement comme fait divers qui se multiplient mais comme personne ne fait grand choses, ils continuent à faire se qu'il veulent manquant de respect et de valeurs.
Signaler RépondreCourage au policier.
Peut être que les gens en ont marre de devoir obéir à un pouvoir détenu par quelques uns et dont les policiers deviennent les gardiens du chaos et de la corruption.. On doit sans arrêt payer des amendes et se faire tester aux stups pendant qu'ils privatisent nos nations et complotent pour nous pucer et nous surveiller..
Signaler RépondreCe qui va, être top à Lyon, c est que la polution de l air va être compensée par la pollution sonore En clair, on respirera peut être mieux, mais les nuits, on dormira moins bien.
Signaler RépondreMerci monsieur le juge ! (Responsable mais pas coupable)
Signaler RépondreSe poser la question " pourquoi la police ne fait-elle plus peur ?" La raison est simple, la justice trop laxiste !!! Il manque aussi de moyen pour héberger tous ceux qui devrait être incarcérés . Il y a aussi l'angélisme de ceux qui mettent en avant l'âge de plus en plus jeune de la délinquance et cela la racaille plus âgée a très bien compris le système en faisant faire aux plus jeunes toutes sortes de délits en sachant que l'impunité juvénile est peu sanctionnée
Signaler RépondreIls ne risquent que dalle, donc, ils en profitent ! Les keufs n'ont qu'à se plaindre auprès des ministres de tutelles et Cie ! Ce sont eux qui commandent : donc, retour à l'envoyeur.....
Signaler RépondreAllez voir ailleurs, si les keufs laissent tout faire sans réagir....
Le pouvoir est trop electoraliste, en France, y a qu'à remarquer ce qu'a dit Macron sur l'Algérie et la guerre....
Ça rase les murs...... 2022 en ligne de mire.....
Il faut plus de caméras de video surveillance. En attendant de civiliser la population, si c'est encore possible, c'est la seule solution.
Signaler RépondreAttention à l'audit de la vidéosurveillance qui va être lancé par la Mairie. J'ai PEUR des conclusions ....
Celui qui est nul, archi nul, c'est l'imbécile qui a fait çà !
Signaler RépondreLes flics ne font plus peur depuis longtemps : les quartiers sont en ébulition , et encore plus , avec ces couvre-feu débiles !
Signaler RépondreLes politiques sont coupables de tout ce bordel ......
Assassin !
Signaler Répondre