Ce mercredi matin, lors du conseil des ministres, Génération Identitaire a été officiellement dissous. Le groupe d'ultra-droite était dans le viseur de Gérald Darmanin, c'est d'ailleurs le ministre de l'Intérieur qui a fait l'annonce de sa dissolution à la mi-journée. "Comme le détaille le décret que j’ai présenté, elle incite à la discrimination, la haine et la violence", a précisé le premier flic de France. Une procédure avait été engagée par Gérald Darmanin à la fin du mois de janvier, après une opération anti-migrants menée dans les Pyrénées, qui l'avait "scandalisé".
Génération Identitaire était très implanté depuis des années à Lyon, et notamment dans le Vieux-Lyon où il disposait d'un bar associatif, la Traboule, et d'une salle de boxe, l'Agogée. Outre des affrontements ponctuels avec l'ultra-gauche, également présente en nombre entre Rhône et Saône, certains membres de GI étaient accusés d'agressions racistes et homophobes, notamment dans le quartier du 5e arrondissement.
Aucun recours n'est suspensif face à une telle décision, mais Génération Identitaire a d'ores et déjà annoncé qu'il épuiserait tous les recours possibles. On peut imaginer que de nouvelles structures naîtront pour récupérer les militants identitaires, qui sont quelques dizaines à Lyon.
C'est la deuxième formation d'ultradroite lyonnaise dissoute par le gouvernement en moins de deux ans. En avril 2019, le Bastion Social, créé par d'anciens membres du GUD, avait connu le même sort.
Même pas besoin d'aller là, il suffit de suivre l'extrême gauche sur ses nombreux comptes twitters et groupes facebook :)
Signaler RépondrePour ma part, je sais qui va bénéficier de mon vote!
Signaler RépondreL'argumentation est imparable ....... Mais encore ?
Signaler Répondreca ressemble à un semblant de réflexion
Signaler Répondremais non en fait ce sont de belles brèves de comptoirs, trop drôle !! allez santé !! à la tienne : la bise au parton du café des sports.
je vis en France bien que je sois scandinave . Je poursuis mes études ici, à Lyon, en faculté de médecine, mais je peux vous assurez que je ne resterais pas dans ce pays, en l'état actuel, de la chienlit qui sévit. J'ai l'âge du jeune Alex, et je ne crois pas du tout que l'inégalité soit due à la xénophobie. Vous vivez dans un état sociétal où le gouvernement fait davantage pour ceux qui vivent déjà des aides gouvernementales, en oubliant de tendre la main à ceux qui bossent. Je répète ,un décret ne peut pas abolir une idéologie, l'extrême droite n'est pas plus raciste ou haineuse que la gauche qui elle , entretient ce brasier pour vous divisez.
Signaler RépondrePas grave, il reste les urnes :)
Signaler Répondrepouet pouet l' ultragauche est homophobe et raciste, je l' ai lu dans Valeurs Actuelles, c' est que c' est vrai .
Signaler RépondreEt si en même temps on ferme les bars de l'ultra-gauche de la X-Rousse ou de la Guill, on sera encore plus tranquille.
Signaler RépondreWahou 2 articles en 4 ans! Alors que l'ultra-gauche violente homophobe et xenophobe c'est quasi tout les jours :o)
Signaler Répondre"Les cocus de Hollande" (l'Express 2012) sont les mêmes que ceux de Macron !
Signaler RépondreDarmanin fait la même chose avec les antifas, et on est réellement tranquille.
Signaler RépondreLe RN n'a même pas besoin de faire campagne. LREM s'en charge.
Signaler RépondreMais bien sur des patriotes...... Blancs catholiques et hétéros
Signaler RépondreQuand on s'appelle Michel Audiard, on se croit au dessus ...
Signaler Répondrehttps://www.lesinrocks.com/2017/10/news/quand-michel-audiard-ecrivait-dans-des-revues-collabos/
Bien fait pour leurs gueules c'est pas trop tôt maintenant il reste plus qu'à fermer leurs bars du Vieux Lyon et comme ça on sera tranquille
Signaler Répondrele principal problème causé (et non soulevé) par cette association, ce sont les nombreuses agressions en bande armée dont ses membres et sympathisants se sont rendus coupables.
Signaler Répondre(dont une agression a coups de couteaux sur des mineurs...)
https://www.rue89lyon.fr/2018/09/06/coups-de-couteau-dans-le-vieux-lyon-cinq-personnes-de-la-mouvance-identitaire-condamnees/
https://www.20minutes.fr/justice/2932755-20201215-lille-trois-identitaires-condamnes-apres-diffusion-reportage-al-jazeera
De beaux enfants, c' est vous qui le dites..
Signaler RépondreLes chtis a Ibiza qui font des enfants a Eva Braun et Catherine Megret, ça va pas forcement faire des beaux gosses ni des prix Nobel..
Si vous comptiez sur leur enfants pour résoudre l' énigme de la gravitation quantique ou bien trouver une solution au réchauffement climatique , vous risquez d' être déçu du résultat.
Super nouvelle! Je reprendrai deux fois des moules
Signaler RépondreJ'sais pas moi mais y faut qu'ca bouge . De toute façon Génération Identitaire fera de beaux enfants .
Signaler RépondreRaciste ? Non
Signaler RépondreLa macronie harcèle ou supprime une a une toute formes d'organisations ou de représentations, de patriotes qui sont ses uniques opposants.
Signaler RépondreDans le réel, le combat est judiciaire.
Génération Identitaire, conduit au moins deux procédures.
Ils ont déposer deux questions prioritaires de constitutionnalité visant un référé suspensif et vont saisir le conseil d'état.
Comme le relève un dirigeant de ce groupe :
"Sur l’aspect purement juridique, nous sommes plutôt confiants. La question est de savoir si le Conseil d’État va faire de la politique ou va faire du droit".
Là est la question.
Votre tour viendra...
Signaler RépondreMême si les idées de génération identitaire ne sont pas de mon goût je trouve navrant de les dissoudres car maintenant ils vont se marginalisés et faire leurs opérations dans la clandestinité et c'est cela qui va être dangereux.
Signaler RépondreAprès la loi contre le séparatisme qui l'a fait basculer à droite, LREM a besoin d'envoyer un signe à la gauche, dont Macron à besoin pour être réélu. Ce n'est que de la gesticulation politique, cela ne changera rien au fond du problème.
Signaler RépondreBye les racistes
Signaler RépondreGénération identitaire....petite vermine parti beaucoup trop tard !!
Signaler RépondreNaze, ça vous parle.
Signaler RépondreBravo , Malika . Enfin une personne intelligente sur ce forum. L’argent domine le monde et nous ne sommes pas tous égaux , la parité n’existe pas et n’existera jamais en enfer . C’est dans la nature humaine d’être imparfait seul , une infime minorité de personne sont bonnes et humaine . C’est pour elle ,que je me bat .
Signaler RépondreBonjour Alex, non vous n’êtes pas le seul, la véritable question a se poser est comment pourquoi en sommes-nous arrivés à une telle situation ? L’égalité ? La vie vous apprendra qu’elle n’existe pas (sauf en matière de TVA) ! Vous ne pouvez pas espérer avoir une société saine et paisible si vous gouvernez contre votre peuple et sans tenir compte de ce qu’il vit et ressent. La crise pandémique et économique exacerbe le sentiment d’injustice, les jugements rendus et les accommodements avec les pratiques barbares ( 60 000 femmes excisées en France, certificat de virginité etc etc alors que c’est interdit en France) en les minimisants ou en les occultants attise la colère des gens, certains veulent plus de... et d’autres moins deux ! Il n’y a plus d’équilibre et tant que les politiques viseront toujours leur intérêt au détriment de leur nation ce sera ainsi et même pire dans les décennies à venir, crises climatiques économiques guerres etc Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour votre avenir, force courage, esprit critique, et lucidité ! Bravo Alex pour intervention et pour une vision autre que celle d’une vieille carne comme moi.
Signaler Répondrele Rassemblement des Nazes?
Signaler RépondreIls renaitront de leurs cendres .....
Signaler RépondreFI est noyauté par les obsédés de la race et de la couleur, Melenchon à toujours soutenu les immondes propos Taha Bouhafs, majid Messaoudene, Obono (nique la France, Elle a refusé de manifester après les attentats de Charlie-hebdo, et appelle à une "insurrection populaire" plus ethnique que sociale... cqfd elle qui a été élue par les français ose parler de racisme des français) qui dans la bouche d’un «blanc » auraient provoqué un tollé ! Il vous suffit de les suivre sur Twitter pour comprendre le degré de racisme de cette formation très clairement anti sémite et anti blancs ! Que dire de la marche de la honte ? Que dire de ce lien avec les indigènes de la république notamment Houria Bouteldja antisemite homophobe, je suis depuis longtemps les dérives sectaires de FI et surtout les théories qu’ils déclinent sont en contradiction avec de qu’ils sont ! L’exemple de Madame Obono est fascinant en matière de manipulation victimaire pour justifier son racisme (réfugiée en France quand son paternel s'est fâché avec tonton Omar Bongo, elle a étudié à la Sorbonne et travailleait dans une médiathèque parisienne. Comme victime sociale et racisme d’état il y a pire) En dehors de considérer la haine des blancs et des juifs comme normal ce parti devrait être dissous.
Signaler Répondrehttps://www.revuedesdeuxmondes.fr/sales-juifs-lors-dun-rassemblement-antiraciste-comment-la-france-insoumise-a-t-elle-reagi/
https://www.marianne.net/politique/marche-contre-l-islamophobie-l-insoutenable-legerete-de-la-gauche-avec-les-reseaux-de-l
En direct du café du commerce , jolie brève de comptoir !! c'est ma tournée
Signaler RépondreJe découvre l'existence, euh l'ex existence de GI, je vient de me pencher sur la liste Darmanin qui énumère les griefs retenus annalysés par des gens de tous bords. Si ça ce n'est pas de la dirigisme clownesque, c'est tout à fait le reflet des partis politiques qui se succèdent améliorée à la sauce Macronique, qui tout le monde le sait n'est plus et volontairement une démocratie.
Signaler RépondreIl prône une France digne de se nom et pas la décharge du monde.
Signaler Répondrece ne devait pas tous être des anges; toutefois nombre d’associations ouvertement islamistes et ayant des pseudos-éducateurs et autres subventions payés par l’État, donc NOUS, Nos impôts devraient surveillées de bcp + près !!!! Génération Indenditaire ne nous coutait pas une centime d’€, eux
Signaler Répondremon speudo suffit à montrer le décalage de vos propos
Signaler Répondreils prônent aussi l'amour ,la paix , la tolérance, l'accueil , la solidarité et la fraternité !!!
Signaler RépondreIl n'y a pas plus de racisme maintenant qu'avant. On ne regarde pas le problème en face, notre société est divisé en 2 et personne ne veut rien y faire au contraire.
Signaler RépondreDe toute façon Méluche tiens des propos offaçant sur ceux qui ne pansent pas comme lui, voir même ceux qui pensent tout simplement.
Signaler RépondreEn ce qui me concerne, je vais voter RN .
Signaler Répondrele réel problème que soulève ce genre d’association extrême, est que le racisme est de plus en plus présent dans notre société, ce qui incite à plus de haine envers les uns et les autres ce qui ne crée rien d’autre qu’un cercle vicieux, qui ronge de plus en plus notre notion « d’égalité ».
Signaler Répondreje n’ai que 17 ans et j’ai l’impression d’être le seul dans ces commentaires à penser réellement à l’état de notre société.
S'il reste encore de vraies personnes de droite, aucune voix à la farce LREM et Républicain aux prochaines élections.
Signaler RépondreUn gouvernant qui dissous une association de jeunes patriotes au demeurant non violant, ne mérite que mon dégoût !
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreJe ne suis pas militant FI, mais je serai intéressé de savoir à quels "propos haineux et racistes notamment de FI" vous faites allusions ?
Une dissolution pour caresser dans le bon sens l’aile gauche de LERM.
Signaler RépondreBizarrement on ne touche pas aux associations antifas and co.
Ils sont en effet autrement plus dangereux que tous ceux qui chantent leur haine à la radio, tous ceux qui agressent dans les rues si vous avez un regard qui déplait, tous ceux qui font que certains quartiers ne sont plus accessibles à tous, tous ceux qui aimeraient que l'on vive sous une autre loi que celle de la république ..... J'en passe et des meilleures .... C'est tellement plus facile de dissoudre une association que s'attaquer réellement aux causes qui font que justement ces associations existent.
Signaler RépondreC’est la France insoumise, le RN, le PS, le LR et LREM EELV qu’il faudrait dissoudre également, des propos haineux, séparatistes et dangereux pour l’unité des citoyens, j’ai été estomaqué par les propos haineux et racistes notamment de FI ! Il y aurait donc ceux qui sont légalement autoriser au déverser leur fiel et les autres ? A partir de combien de membres on considère que c’est acceptable ou pas ? A mon sens cette dissolution est pour faire bonne mesure et pour donner un sentiment « d’égalitarisme » et pour tenter de justifier l’inaction de l’état face au communautarisme ! (Je précise que je ne cautionne pas les agissements des uns et des autres), juste lucide face a l’os qu’on nous donne à ronger ! Face a un extrémisme il y’a toujours un autre extrémisme pour faire contre poids c’est comme ça depuis la nuit des temps, certains veulent conserver leur identité leurs racines et l’héritage culturel de leurs ancêtres et c’est normal et d’autres veulent imposer importer une culture des coutumes des règles qui sont incompatibles avec les valeurs de la France et des républiques.... et ce n’est pas possible ni souhaitable ! En principe on respecte les pays d’accueils, et c’est logique, si vous vivez en Chine, au Qatar ou en Suisse vous respectez les coutumes des pays point barre !
Signaler RépondreBravo ... c’est une bonne decision.... maos en meme temps, il faudrait les arreter et les envoyer a Cayenne pour casser des cailloux
Signaler RépondreUn décret n'a jamais aboli une idéologie .C'est peut-être mieux ainsi pour Génération Identitaire qu'il en soit ainsi, car la clandestinité est beaucoup moins facile aux autorités à surveiller . Maintenant vous savez tous où vous mène ce gouvernement, il vous mène à la colonisation interne nationale, vous serez colonisés dans votre propre pays par une manne issue de l'immigration et de la binationalité.
Signaler Répondre