Les trois jeunes, qui correspondaient aux signalements des suspects, détenaient chacun une valise d'où émanait une forte odeur de cannabis. Les policiers ont alors découvert 116 grammes de drogue, mais aussi 121 bijoux, des pierres précieuses, des grains d'or et deux pieds de biche. La somme de 1205 euros a également été saisie.
Le trio a été placé en garde à vue. L'un des jeunes, âgé de 17 ans, affirmait avoir trouvé les valises dans le quartier de Grange-Blanche. Présenté au parquet, il a été laissé libre.
Mais l'enquête a montré que le portable d'un de ses complices avait borné sur le lieu des vols par effraction. Ce dernier a été écroué, tout comme le troisième individu interpellé.
Voilà des jeunes qui ont de la suite dans les idées, moi à leur age je m'occupais d'abord de trouver des femmes et ensuite je réfléchissais a comment me procurer des bijoux. Tout va plus vite de nos jours ! Quand je pense à certains qui critiquent la jeunesse, ils auraient à en apprendre.
Signaler RépondreTrès peu de risque... finir en prison vous appelez ça comment ?
Signaler Répondreles politiques ne font rien parce ........qu ils "ne peuvent rien faire"...!!....ils sont impuissants...certes,ils nous ont tous!donne l illusion pendant des lustres qu ils avaient un levier quant à des prises de decisions strategiques benefiques pour l emploi:il n en est rien.!!.......c est un theatre d ombres,et en l occurence ,on peut citer une pensee de jean cocteau à leur endroit:"puisque ces choses nous depassent,feignons juste d en etre les instigateurs"...........les initiatives seront individuelles ou...... ne seront pas!!........pas de solutions collectives!!.........!!ne comptez plus sur les politiques!!comptez plutot sur vous!!que sur vous!
Signaler Répondrele reste n est qu inaugurations de cantines,soupes populaires,inauguration des chrysanthemes,et commissions theodule!
j etais artisan mecanicien ;ces 25 dernieres annees j ai vu des theories de petites boites qui avaient une vocation specifique disparaitre,sans repreneur.........des "tpe" sympas qui ronronnaient pourtant gentiment..........un gachis............
3 jeunes avec des valises? NOoon? , ils voulaient peut-être partir et la police les retient?
Signaler RépondreAlors, la preuve que les forces de police aiment nos jeunes et ne veux pas les laissez partir !!!!
Comment mettre au travail des gens qui ne veulent pas se lever tôt le matin?
Signaler Répondreil faut les forcer a trouver une occupation AUTRE QUE VOLER!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreDes métiers manuels... Comme voleurs par exemple ! Très à la mode, lucratif, et très peu de risques ! Vous êtes à mourir de rire.. il faudrait jusque qu'ils veulent travailler.. mais c'est trop dur...
Signaler RépondreLe chômage la misère tu n'y comprends rien
Signaler RépondreJ’te jure la vie d’ma mère j’lai trouvée dans la rue la valise !!
Signaler RépondreOk c’est crédible, tu peux rentrer chez toi
Une valise trouvee dans la rue , ils le relâchent
Signaler RépondreHa oui j ai compris c la caméra cachée hein ?
C’est pas l’effet du chômage , c’est des feniants ils préfèrent l’argent facile et surtout d’aller vole des honnêtes gens qui eux travaillent .
Signaler RépondrePrison ferme sans remise de peine
T'inquiète, ce n'est pas du travail qu'ils cherchent.
Signaler RépondreBonsoir Aboukam, il y’a malgré la crise toujours des offres d’ emplois non pourvus, le véritable problème est la formation, certains jeunes ne sont absolument pas scolaires, il devient urgent de remettre a l’honneur la noblesse des métiers manuels trop souvent méprisés ce qui est idiot, il faut sortir de ce système éducation nationale toute puissante et envisager autre chose qui soit en adéquation avec les demandes des futurs employeurs et les jeunes qui pensent que sans bac ils sont foutu ! Il faut redonner de l’espoir par l’apprentissage l’alternance, il y’a énormément de métiers méconnus ou chacun pourrait trouver sa voie
Signaler RépondreEt les valises, elles étaient à roulettes ... russes ? Ils ne se font même pas la 'malle'; ils sont relâchés !!!
Signaler RépondreFaut les mettre au trou d ' office ces merdeux. ...
Signaler RépondreJ'ai trouvé la valise de bijoux dans la rue......
Signaler RépondreMais mdr...Même au théatre on ferait pas mieux..Ils ont vraiment le QI d'une mouche ces "jeunes"
Les ravages du chômage, dommage aucun politique ne fais rien
Signaler Répondre